807 qui a du mal à demarrer à froid et ne demarre plus à chaud

JENNIMIAOU

Membre
5 Septembre 2014
11
0
0
123
Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle et je viens vers vous, car je ne sais plus quoi faire, je suis malheureusement proprietaire d un 807 110cv FAP ST depuis octobre 2013, et depuis c'est la galere!! Cet hiver il ne voulait pas démarrer, à environ -10°C, donc on a fais changé le démarreur et la batterie ......ensuite on a eu un probleme avec le FAP ( perte de puissance, anomalie pollution ....) on a changé le FAP... ensuite on a pu rouler un peu tranquille. Et la il a du mal à demarrer ( meme si l'ete est pourri, il fait pas froid ). A froid il faut insister pour le demarrer, une fois démarrer rien d anormal, il roule bien, ne cale pas. Si on l'arrete et que l on le redemarre tout de suite il redemarre sans trop de soucis, mais si on attend 15 min, c'est fini il ne veut plus demarrer !!!! Je tiens à préciser qu'il est passer à la valise ils ont trouvé defaillance capteur de rampe d injection, on l' a fait changé ainsi que le régulateur HP, on a roulé une semaine et la meme panne !!!! on a fait testé les injecteurs ( rien d anormal)
Il ne demarre plus à chaud, mais par contre si on le pousse ou dans une pente, il demarre sans soucis !!! Aidez moi je vous en prie, je ne sais plus quoi faire !!! Peut etre que quelqu un a eu la meme panne ?! je vous remercie d avance pour votre attention.
 

est ce que tu as une poire d'amorçage pour réamorcer le circuit de gasole :confused: , ça peut être elle qui est poreuse et qui pourrait provoquer une prise d'air ;)
 

pas de poire d amorçage, c'est electrique, je n ai pas trouvé de prise d air ni le garagiste d ailleurs. Le demarrage est difficile mais il demarre mais à chaud impossible, une prise d air serait plus accentué quand le moteur est chaud ?
 


Bonjour merci pour votre aide :)!!!!!! la pompe de gavage ou d amorçage pour etre la cause ? et c'est une histoire de dillatation ou quelque chose comme ça, le fait qu il ne demarre plus à chaud ? sauf si on le pousse ! et qu il demarre à froid mais si il faut insister
 



mdr c'est vrai que c'est pas evident par internet !!! mais un grand merci à tous pour votre aide, moi j y connais rien, je me fit à mon garagiste, mais j aime bien avoir d autres avis, ça va peut etre m eviter de payer des pieces qui voudra changer et que ça servira à rien !!!
 

et puis voir la titine je veux bien mais je crois que ça va etre compliqué, on doit pas etre du meme departement, je suis du 88, des vosges !!
 



2 choix, soit les injecteurs

soit la pompe HP, au vu de ce qui a dejà été fait

prends les retours de tes injecteurs avec le moteur en route, je pense que ça vient d'un ou plusieurs injecteurs

je dirai meme que c'est quasi sur!!!!! ;)


et je suis là les potos, moins souvent mais là, c'était l'anniv de mon fiston hier, donc vous comprendrez bien que j'avais autre chose à faire ;)

:coucou:
 

Merci ced079 pour ton avis. Le garagiste a fait le test des injecteurs aucun ne fuit !! et si c'est la pompe Hp, elle deconnerait que à chaud ( d ou le demarrage impossible ), je pensais aussi que si c'etait la pompe hp je calerai de temp à autre, mais une fois démarrer rien !! bon ben ça va encore me couter un bras !!!!!!
 


:coucou: bon anniv au fiston!! moi c'était la semaine dernière! pour le grand

il était bon le champomy!! :D

bon ok [:supadmin]

biz ced
 

quelques nouvelles, la pompe à injection a été testé et monté en pression, elle est bonne, le garagiste va donc se tourné vers les injecteurs ,les retester, je vous tiens au courant ........
 

comme je t'ai dis, je suis quasi sur que ça vient des injecteurs


et merci les potos :coucou:
 

On verra, je vous tiens au courant ....merci pour tes conseils ced079 !! j ai lu pas mal de tuto, et tu as l air de bien connaitre ces moteurs, j attend pour les injecteurs !! j espere vraiment que la panne va etre trouvé !!!!
 

Merci CED079, encore une fois tu avais raison, mon soucis de démarage, venait bien des injecteurs, le garagiste m'a changé les 4, il demarre au quart de tour ..... merci à tous pour vos conseils, j espere ne plus avoir de panne, et pouvoir rouler tranquille avec mon 807 !!!!!!!