807 demarre plus [RESOLU]

mcme

Membre
9 Mars 2006
21
0
0
Bonjour
je possède un 807 hdi 2.2 de 2003, et depuis samedi il ne demarre plus.
j'ai laissé mon 807 mon 807 en stationnement pendant une bonne quinzaine de jour, et à mon retour (donc samedi) il veut plus rien savoir.
tout à l'air de fonctionner correctement, mais dès que j'enclenche le demarrage, on entends bien le demarreur tourner mais rien ne se passe, on dirait qu'il n'entraine rien ou qu'il n'y a pas de combustion, le moteur à l'air d'être muet.
batterie testée ok
merci d'avance pour vos lumières.
mcme
 

Bonjour,
Avez-vous essayé les 2 clefs? L'an passé j'ai eu le même problème : panne de transpondeur , une des deux clefs n'était plus reconnue .
 

bonsoir
merci pour votre information mais hélas le résultat est négatif. mais cela ne pourrait pas t'il venir du problème inverse c'est à dire que le récepteur qui est dans la voiture ne reconnaisse plus mes clefs.
une autre petite question, est ce que cela pourrait venir d'une faiblesse de la batterie, qui n'a plus la puissance necessaire pour lancer la machine?
encore merci
mcme
 

Le mieux pour voir si la batterie a une faiblesse serait de regarder sa tension au moment ou le démarreur tourne, si moins de 10-11 V y a pas bon ...
 

bonjour
merci pour votre info, mais est ce que le problème pourrait venir de cet élément ?
mcme
 

Salut,
il y a toute une chaine pour faire démarrer un moteur, l'état de la batterie est un des premiers maillons. Ce test, très simple, est à réaliser dans cette configuration, ça évite beaucoup de soucis !
 

et pourquoi ne pas essayer des cables de démarrage , ill suffit de trouver un âme sensible pour se raccorder !!!

surtout ne essayer de pousser , très mauvais pour la cataliseur !!!
 

bonjour
merci pour vos réponses.
on va essayer cette solution au plus vite.
si possible j'ai 2 autres petites questions.
hier soir en lisant un petit peu tout les sujets j'ai pris un peu peur du moteur hs, mon cousin a regardé sous le capot toutes les courroies sont en place (poulie demper aussi) et lorsque l'on ''tire'' sur le demarreur elles tournent, d'après vous le moteur est il hs?
ma seconde question était de savoir si comme sur certain modèle ford il y a 1 ou 2 courroie de distribution?
encore merci beaucoup pour vos diverses solutions, mais depuis hier soir et mes diverses lectures j'ai vraiment peur de la grosse tuile.
mcme
 




bonsoir
désolé pour l'attente, mais pour le moment je n'ai pas mon véhicule sous la main (boulot deplacement)
encore merci pour vos aides
mcme
 


[quotemsg=4353,12,10624]bonsoir
désolé pour l'attente, mais pour le moment je n'ai pas mon véhicule sous la main (boulot deplacement)
encore merci pour vos aides
mcme[/quotemsg

:coucou: voilà j'espère que je viens d'en finir avec les pannes pour mon C8 .

même sympthome et même résultat que vous .
celui-ci refusait de démarrer .Moi je pensais que cela venait de la batterie (faible peut être ,avec le grand froid ),et bien non ,c'était les bougies de préchauffage ,se fut coton ,car pas facile d'accès .
j'espère que cela vous éclairera :lol: du moins j'espère car avec des bougies............
 

:cry: cela ne fonctionne pas mieux , :pfff: la voiture refuse de démarrer ,aujourd'hui il me dit que c'est les injecteurs prix HT/u :375 euros .Là c'est bon je capitule :non: ,je m'en débarasse .
 

bonjour
avant toutes choses, merci pour vos réponses.
le problème venait de la batterie qui manquait de puissance afin de faire tourner le demarreur plus vite. on a pas pu avoir le booster et l'on s'est procuré un camion et avec les pinces le 807 a demarré.
ce problème nous a également permis de détecter du jeu sur la poulie demper que nous allons changer.
encore merci pour vos conseils
mcme
 

BONJOUR

je vois que ma solution était la bonne !!!!! :bounce: :bounce: :bounce:



c'est pourquoi j'ai toujours des cables de démarrage dans mon véhicule !!!


joyeux Noël !!! :coucou:
 

J'ai changé mon démareur à 30 000Km pris en charge par la garantie Peugeot...
Attention, je tiens à prévenir tous les utilisateurs de PEUGEOT 807 que la direction à PARIS ainsi que le responsable cliente M. TILA sont des personnes malintentionnées, j'ai eu divers problèmes avec le service après vente, comme un essai de 700km pour tester mon écran GPS qui ne fonctionnait pas+divers problèmes à la sortie de mon garage Peugeot à Provins(77) les remises à niveau pas fait, des ampoules non changées après visite avec un contrat de maintenance...et le dernier coup que PEUGEOT vient de me faire: avec Une de mes poignées de portes dont le chrome s'enlève, problème reconnu chez Peugeot! Et ce, durant mon contrat de maintenance. Il me propose de me changer les trois poignées en bonnes états (cadeau commercial, m'a t'on dit?!) mais par contre, ils veulent me faire payer la poignée défectueuse!!! De surcroit, plus de 100€!!!
Je ne sais pas ce qui compte en faire de mes poignées en bonnes états? Certainement les refiler à des clients plus BCBG que moi??.Car il faut savoir aussi, qu'ils veulent m'échanger mes poignées chromés par des poignées en plastique!!!! Ben OUI!! C’est comme si que t'avais des gentes en Allu et qu'on te disait:"soyez content, on vous les change contre des beaux enjoliveurs neufs!!!Coool!!
Un Conseil, si vous voulez acheter, ce genre de monospace, allez Chez Citroën, ils sont certainement plus sympa...
Ou sinon, il reste FIAT et LANCIA
A Bon entendeur
David PAREAU