Webasto ne fonctionne plus




turbin10.jpg


turbin11.jpg


bougie10.jpg


combus10.jpg


Bon, à mon grand âge, lol, je ne peux pas faire mieux ce soir.

Désolé...

[edit modo : malgré ton grand âge ça marche !!! ;) ]
 

Ai corrigé tous les posts maintenant.

C'est bon, toutes les photos apparaissent...

:coucou:
 





Bonjour,
j'ai acheté un WEBASTO thermotop ZC, venant à priori d'un 807.
J'ai testé comme dit plus haut en branchant:
le fil bleu (grosse section) sur 12V
le fil blanc (grosse section sur masse

le fil vert/ jaune sur la masse
le fil jaune sur la masse via un inter.

Et là il ne se passe rien donc j'ai essayé ça :
le fil bleu (grosse section) sur 12V
le fil blanc (grosse section sur masse

le fil vert/ jaune sur la masse
le fil jaune sur le 12V via un inter

Et là il démarre le ventilo, la bougie chauffe bien. Mais la pompe de GASOIL ne démarre pas (elle est neuve). J'ai une tension de 10v seulement sur la pompe est-ce normal?

Je précise le montage n'est plus sur une voiture, j'ai fais un montage à blanc.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Mike
 

pour la pompe ce n ai pas un moteur mais un electroaimant quant elle fonctionne tu doit entendre un tac tac plus ou moins rapide.
ces la carte electronique qui la gere
 

Bonjour, petit déterrage. Sur mon 807 à la valise ça m'indique flamme sans debit de carburant. La pompe à gasoil fonctionne bien ça fait bien tic tic et ça pu le gasoil après plusieurs tentatives . J'ai tout démonté nettoyer remonter et pareil . Ça marche 3j et défaut. Je pense au doigt /sonde qui serait hs. Une confirmation? Merci
 

Salut!!
Si ça pu c'est que ça marche,je crois me souvenir que ça peut aussi venir d'une bougie de préchauffage!!!
 

Slt a tous
a mon tour de déterre ce sujet.
Deux questions
Si on ne veut plus du Wesbasto, on enlève le fusible, il y a t-il une contre indication pour le fonctionnement ou la durée de vie de la mécanique?
Ensuite pour la 2eme question, est il possible qu'un dysfonctionnement d'un Wesbasto fasse "emballer" un moteur?
J'ai un problème avec une Volvo, moteur 2.0l de Peugeot, quand le moteur atteins environs 70°, il y a comme un bruit d'un relai, un gros tic et ensuite le moteur part dans les tours.
C'est en lissant ce post cette idée m'est venu.
 

Oui, il peut y avoir une incidence sur la durée de vie.

En préchauffant le moteur et en l'aidant à monter en température, on préserve le moteur. Donc le Webasto, en plus du confort qu'il t'apporte, allonge la durée de vie de ton moulin.

;)
 

disons qu'il accelere la montee en temperature.
donc si tu enleves le webasto et que tu demarres par temps froid, il faudra etre doux avec la mecanique 10 minutes plutôt que 5 avec webasto... mais ca ne change rien en durée de vie/fiabilité a mon sens si on est respectueux de la mecanique.

pas de lien entre webasto et moteur qui pourrait justifier d'un emballement a mon avis.