807 V6 PULLMANN

DANYB

Membre
13 Février 2008
6
0
0
123
:coucou:

J'ai envie d'acheter un 807 V6 PULLMAN BOITE AUTOMATIQUE (4 rapports), mais j'ai entendu dire que la boîte automatique était mal étagée.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses
 


Merci pour ton info mais la consommation ça m'est égal : je ne fais que 10000 km par an.

Mon souci concerne les rapports de la boîte automatique.
Est-ce que les utilisateurs de ce type de boîte auto peuvent m'en dire plus ??????

J'ai consulté plusieurs sites sur le 807 V6 Boîte auto et beaucoup disent que la Boîte automatique 4 rapports est le gros point faible.

Merci de me donner vos impressions et expériences de conduite de ce modèle.

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
 

Lors d'un mondial de l'automobile j'ai essayé cette voiture.
Le parcours était court, je n'avais pas de point de comparaison, mais j'avais trouvé la voiture douce. Pas une pêche énorme, mais beaucoup de douceur et de souplesse.

:heink:
 

Le V6 était sur essence. Mais avec un peu de patience, il va y avoir le 2.2 HDI 170 ch avec une BVA à 6 rapports (BVA6)
 



Surtout du coût kilométrique ...
le 170 doit être beaucoup plus cher à l'achat qu'un V6 boite auto !
 


Vue que la boîte n'a que 4 rapports elle est mois bien étagée qu'une boîte automatique à 6 rapports. Néaumoins c'est une très bonne boîte, intelligente, s'adaptant au style de conduite, rapide et très douce. Son point fort c'est les reprises. La 807 V6 n'a jamais existée en boîte manuelle. La combinaison boîte / moteur est une réussite. C'est une voiture très agréable et confortable à conduire, et elle a dans toutes les situations une réserve de puissance. Quand on achète une telle voiture il faut être conscient qu'elle consomme entre 11 et 15 L suivant le style de conduite.
 

Comme quoi ma remarque sur le 1 à 2 l de plus n'est pas très fute-fute car il n'existe pas de boite manuel pour ce moteur ... LOL
 

Une boîte auto, en général, c'est plutôt bon pour la ville. Sur autoroute avec 4 rapports seulement combiné au glissement du viscocoupleur tu risques d'en avoir plein les oreilles. Une BVA 6 vitesses serait bien mieux adaptée (toujours sur motorisation essence) à condition qu'elle y soit montée un jour. Et ce d'autant que les gros monospaces n'ont actuellement plus la cote ...
 

Le glissement du convertisseur de couple ne joue qu'au rapport 1 et sur les tour bas des rapports 2, 3 et 4. A des tours plus élevés sur les rapports 2, 3 et 4 le convertisseur de couple est bloqué c'est à dire on a une transmission directe. Donc pas de glissement au rapport 4 sur l'autoroute. La 807 V6 est très silencieuse, même à 210 km/h sur les bruits de roulement sont beaucoup plus importants que le bruit moteur. La surconsommation d'une boîte auto se remarque le plus en ville (car c'est là que joue le convertisseur de couple) et est quasi nulle sur l'autoroute (à cause de la transmission directe). Il faut toujours se méfier des conseil des gens qui n'ont jamais conduit une automatique. La pluspart des gens qui ont eu une voiture automatique ne veulent plus jamais de boîte manuelle. Surtout en ville le surplus de consommation plus qu'égalisé par le gain de confort.
 

Tres bon choix qu'un 807 V6
Les prix en occas sont massacres (aux alentours de 10.000 euros avec 3 TOE+ GPS Couleur pour un vehicule de moins de 100000 kil)

Il faut savoir qu'entretenu correctement un V6 210ch est IN-DES-TRUCTIBLE
 

Il faut toujours se méfier des conseil des gens qui n'ont jamais conduit une automatique. La pluspart des gens qui ont eu une voiture automatique ne veulent plus jamais de boîte manuelle.
Je précise que j'ai possédé dans le passé et pendant plusieurs années un véhicule essence avec BVA. Méfiez-vous de ceux qui préjugent de l'opinion des autres sous des prétextes divers et souvent tendencieux sans rien en savoir. :pfff:

Et je signe : une BVA c'est bon pour la ville, justement là où un V6 n'à rien à faire ...

J'ai aussi essayé, avant de me décider, chez un concessionnaire un 807 avec BMP,
Désagréablement surpris par son temps de latence en auto en m'engageant sur un rond-point, par rapport à mon ancienne BVA :sweat: ,

j'ai opté sans regret pour la boite manuelle classique d'un 807 Pullman essence ;)

Pas de HDI, pas de boite auto : plus c'est simple, mieux c'est, d'autant qu'il est assez soiffard comme cela :kaola:
 

...Méfiez-vous de ceux qui préjugent de l'opinion des autres sous des prétextes divers et souvent tendencieux sans rien en savoir....
J'ai pas préjugé sur ton opinion, j'ai donné un conseil général et je constate régulièrement qu'il s'avère juste. D'ailleurs on parle ici d'un V6 avec BVA, d'un moteur puissant et coupleux et pas d'une voiture qui (en rapport avec son poids) est à peine suiffisament motorisée.
Tu as essayé chez ton concessionnaire une 807 avec une Boîte Manuelle Pilotée.
Je ne savais pas que ça existe. C'est nouveau? Millésime 2008?