Bonsoir. J'ai acheté un 806 2l essence atmo de 1995 avec 185 000 km au compteur il y a un mois et cela fait quelques jours que j'ai quelques souci moteur froid. Pas de problèmes pour démarrer, cela démarre au quart de tour et c'est justement quand le sollicite l'accélérateur que les problèmes commencent. En effet, le moteur donne des a-coups et le regime n'est pas stable, sauf au ralenti qui lui est parfais. Si je laisse tourner la voiture pendant un petit quart d'heure, le phénomène disparait (température moteur vers 90°C). Ensuite, pas de problème, la voiture a un très bon comportement, bonne montée en régime, bonne stabilité. A noter que c'est une voiture qui fait de petits trajets deux à trois fois par jours (2 à 3 kms à chaque fois) et que le pot catalytique est neuf (changé avant l'achat du véhicule) Dans le doute et pensant bien que cela ne résoudrait pas le problème, j'ai changé les bougies, pour partir sur de bonnes bases. Je pense aussi à une quelconque sonde. Notez bien que la voiture dort au garage à une température de 15, 18°C. Alors si quelqu'un a une idée pour mon problème ou carrement la solution, cela me donnera une piste à exploiter et pourquoi pas réparrer! Merci.