A-coups à froid a basse vitesse

Himuro

Nouveau membre
31 Août 2023
4
0
1
France, Gennevilliers
Bonjour ! Depuis ce début d'année, suite à un changement moteur après une panne en plein milieu d'un rond point, un mécano m'a changer plusieurs pièces donc malheureusement, je ne connais pas tout les noms.
Depuis, la voiture roule correctement, hormis ce petit détail très désagréable, les a-coups qui peuvent être minime comme très sauvage a vitesse réduite/à froid
J'ai tenté de changer le boitier de préchauffage sous le conseil d'un ami travaillant chez Citroen, fausse joie le jour même la voiture était déjà chaude donc au retour chez moi aucun a-coups..
Mais le lendemain, à froid, ils étaient de retour..

La valise de mon ami m'a détecté un FAP encrassé mais qui a pourtant été nettoyer a l'acide par celui qui m'a changer le moteur, était-ce une bonne idée de sa part ou il aurait fallu changer le fap directement ?

C'est ma première voiture, je ne m'y connais pas trop dans ce milieu là et c'est vraiment pas super agréable..

Je vous remercie si vous pouvez m'aiguiller un chouia sur ce fap qui m'a l'air capricieux
 

Bonjour

Un minimum d'infos serait quand même souhaitable, non ?
Modèle ?
Année ?
Kms ?
Moteur ?
BV ?
 

Bonjour, excusez-moi pour l'oubli.
PEUGEOT 3008
I 1.6 HDi 16V FAP 110 cv
J'ai malheureusement eu un souci moteur a 179 000 km, donc il a été changé et le nouveau aurait 165 000 environ
Le moteur changé est le même que l'ancien, il a été pris sur le même modèle de 3008
C'est une automatique
Je suis vraiment très débutant sur le sujet alors n'hésitez pas a demandé plus d'informations, j'espère pouvoir vous les founir avec..!
 

Je pense que tu es donc dans la mauvaise section, car ici ce sont les 3008 de 2016 et +, et ces 3008 n'ont pas existé avec le Hdi 110
 
  • J'aime
Reactions: Himuro