A-coups moteur 206 1.4 HDI

Math43

Membre
24 Octobre 2009
7
0
0
Bonjour à tous,

Je rencontre de nouveau des problèmes avec ma 206 1,4 HDI de 2002, 220 000 km.

Les symptômes sont les suivants:
Ralenti légèrement instable (l'aiguille oscille de +- 5mm par rapport à la position du ralenti "stable"
A-coups moteur en roulant, ces derniers se produisent la plupart du temps à faible vitesse ou à faible consommation instantanée de carburant (pas plus de 2 ou 3 L/100). Quand ces à-coups surviennent je sens ma pédale d'accélérateur devenir un peu plus dure et ma voiture semble manquer un peu de pêche (comme si il y avait du frein moteur)

Personnellement je n'ai pas trop d'idée sur la cause du problème sachant que ça va faire maintenant 6 mois que ça se produit, ça m'avait laissé tranquille pendant disons 3 ou 4 mois et là ça revient mais plutôt en empirant. Par contre c'est complètement aléatoire, je peux faire un parcours de 50km sans ressentir un seul problème. Elle ne fume pas plus que ça à part un panache noir lorsque je passe une vitesse à haut régime... elle ne calle pas et je ne vois pas non plus ma conso augmenter (plutôt diminuer même !)

J'ai regardé un peu sur le net, certaines personnes parlent du filtre à gasoil, je l'avais changé la première fois qu'elle avait commencé à déconner sans nette amélioration. Pour ce qui est du faisceau d'injection celui-ci a été changé il y 2ans et demi.

J'ai pensé aux injecteurs, voilà ce que donne PP2000 comme valeurs au ralenti. D'ailleurs après diag j'ai seulement un défaut fugitif "capteur embrayage, absence de signal ou incohérent" mais je ne pense pas que le problème soit lié.
upload-injection206-img.png


Si quelqu'un à une idée je suis preneur !


Merci pour votre aide

EDIT: Entre 12 et 14h j'ai eu le temps d'éliminer le débitmètre, branché ou non, j'ai quand même les a-coups.

Par contre j'était en train de penser à un truc, ça ne pourrait pas être le calculateur ? Puisque le problème ne survient pas tout le temps ça pourrait être un bug électronique... si c'était les injecteurs ça le ferait tout le temps, non ?