A la recherche 406 2.1 TD...

steven13140

Membre
30 Mars 2006
13
0
0
Slt à tous.

Il y a quelques temps je demandais conseils sur la qualité d'une Peugeot 406 en motorisation 2.1 TD. Aujourd'hui, l'heure est venue pour moi de passer à l'action. Je recherche activement ce véhicule avec ce moteur uniquement ou bien avec le 2.0 HDI 110 et en finition ST, SV ou SVE. Egalement, je ne veux que la première version de la 406, le restylage de 1999 ne m'accrochant guère. Le véhicule ne devra pas excéder les 150 000 kms.

Pour information, je ne veux pas (et ne peux pas surtout !!!) dépasser les 6500 € et mes recherches se portent dans les départements des BDR (13), du Var (83) et du Vaucluse (84) à moins que l'on ne m'emmène le véhicule dans l'un de ces 3 départements.

C'est pourquoi je demande à tous les vendeurs qui répondent à ces critères ou à ceux qui connaissent des gens qui veulent se séparer de leur 406 de bien vouloir se présenter et m'envoyer des photos de leur véhicule. Je suis un client sérieux !!!

Merci, Steven
 


Egalement, je ne veux que la première version de la 406, le restylage de 1999 ne m'accrochant guère.


c'est assez curieux les gouts et les couleurs, moi c'est exactement l'inverse, je n'accroche pas du tout sur la première version et ne voulais qu'une phase 2 ;) .
 

tu mettrais environ combien dans une 406 2.1 SVDT avec 325'000km au compteur mais avec un moteur de 70'000km (echange standart peugeot avec facture de 6000€) + 6000€ d'autres frais divers sur les deux dernieres années avec toutes les factures.

elle est gris quartz
finition sv donc clim auto, 4ve, detecteur de pluie, jantes alu 15", accoudoir...
 

Ce qui me fait peur sur ton véhicule, tu l'auras compris, c'est le kilométrage. Il est vrai que le moteur selon ce que tu dis a relativement peu roulé mais tous les autres organes, eux, ont 325 000 kms dans les jambes. Donc tout ce qui est boîte de vitesse, roulement, caisse... est bien usé.

C'est un véhicule que j'envisage de garder un moment donc je préfère partir sur un véhicule qui a mois de kms. Le kilométrage du moteur est certes essentiel mais il ne fait pas tout.

Je te remercie en tout cas de ta proposition car j'y ai réfléchi quand même un petit moment et n'hésite pas à me recontacter si tu entend parler d'un véhicule similaire à moins de kilomètres.

A bientôt
 

Ya eu 6000 euro de frais (hors moteur) pour remettre a neuf les autres organes de la voiture! Mais je comprend que ca puisse te faire peur! je te tiens au courant si j'en capte une dans tes criteres!
 


je vend une 406 HDI 90 sr 01/2000
clim-chargeur cd- attelage
bleu nuit metal
135 000 kms
5 500 euros.
 

Tu cherches toujours Steven ?
(406TD2.1-120Mkm potentiellementl dispo en Aout)
 

bonjour, nous habitons dans le 73 (donc pas très loin de la région PACA...), nous vendons notre chère 406 car bb2 est en route plus tôt que prévu et du coup un besoin de place genre un break s'impose...
Donc la 406 est de 1996 mais c'est un millésime 1997. elle a 140000km. elle est blanche (comme TAXI 1 sans les ailes... ;) ) elle a de nombreuses factures peugeot datant 2003-2004 avec entre-autre le boîtier de clim totalement changé, la centralisation (émetteur, récepteur) changé également (elle a qui plus est la super condamnation qui permet de fermer les vitres lorsque l'on ferme les portes avec la clé...).
elle a aussi un boîtier électronique changé...
en gros il ya en a eu pour plus de 12000 F de réparation... donc plein de pièces neuves...
la distrib a été faite à 90000km.
elle est très bien entretenue l'intérieur n'a pas de tâches et l'extérieur est nettoyé aussi (même si c'est sure qu'elle n'est pas aussi belle qu'une voiture peinture neuve... :lol:
au niveau prix nous serions dans ses prix là annoncés.
par contre si vous souhaitez des photos, merci de nous donner votre mail.
et si vous êtes intéressés par la suite et ok pour la vente en cas d'accord... de se donner un point de RDV intermédiaire mais plus en votre faveur (genre Montélimar qui est pour nous à 2h de route...).
voilà tout ce que je peux vous ce jour.
en espérant avoir de vos nouvelles.
a bientôt.
calimera13
 

406 HDI 110 NORWEST CLIM. Manuelle
Bleu de Chine, 166 000 Kms. 03/06/1999
Antibrouillards, Becquet Arrière, Attelage.
Accoudoir central, Bas de Portes Alu. PEUGEOT.
Amortisseurs, Pneus, Batterie récents. Pare Brise Neuf
Distribution faite à 130 000 Kms.
6500€ C.T.OK
http://img224.imageshack.us/img224/8913/406108wa.jpg