A mon tour

NicoLab

Peugeot Addict
19 Janvier 2004
51
0
0
Salut a vous, je viens rarement, mais souvent à chaque changement de véhicule, et je remercie les admins, modos et ceux qui participent à la collecte d'informations essentielles pour nous!!

J'ai connus ce forum quand j'ai choisi de prendre une 307 SW en 2004, puis en 2006 pour une 407 SW puis maintenant en 2011 pour une 508 SW

Mes choix se sont toujours porté sur le SW pour le coffre, le toit panoramique ainsi que le GPS, donc les deux premières en Navtech....

J'ai franchi le cap début du mois de Mars et j'ai reçu ma 508 Vendredi dernier (j'ai que 200 bornes au compteur...)

Donc Féline SW 140CH Noir et roue de secours (Celle d'éxpo)
Quoi mettre de plus, on peux pas???

Donc je reviens sur la qualité perçu... Assez surpris quand même, elle est mieux quand photo!! Franchement pas déçu, et je partais sur une C5, qui me paraissais plus mastoque, chose que je préfère, mais la 508 semble plus effilée, fine...

L’intérieur de la 407 Navtech n'a rien a voir à l’intérieur de la féline en 508, donc, je ne peux franchement pas me prononcer, mais les finitions sont très très bonnes! Un palace!

Juste deux-trois points qui pèche:
-Les plastiques DUR qui cachent certaine misère quand même (cache volant, bas de portière...)
-Les plastiques mous qui paraissent à l'oeil dur (question de gout...)
-Les vernis sur la planche du levier de vitesse, qui avec les essuies glaces donne une impression de mouche dans l'habitacle, et aussi ses traces de doigts....

Mais surtout l'accoudoir qui fait un bruit de plastique quand on pose son coude au mouvais endroit!! (Bruit de plastique qui se déforme)

Sinon, Franchement satisfait, c'est quand même classe, les photos sont trompeuse!!

J'adore
-Le clé main libre (bon 10 ans ok)
-Le GPS est quand même plus abouti, même en "version bas de gamme" que la 407 (Radar de chez jeanjeanMax) et la définition de l'écran est top
-La vision haute est franchement intéressante, mais fait mal aux yeux (un écran au lieu d'un mirroir??)
-L'attache remorque ahurissante, 5s pour déployer ou ranger (j'attends juste le paramétrage à l'ordinateur de bord...)
-Clé USB pour la musique cool (FAT32)
-Bluetooh pour le téléphone parfait!! (Sauf des doublons ou triplés dans les contacts?? sur un Sony Ericson de base)


Pour le moteur, j'ai eu exactement les même sensation que sur la 407, Embrayage... Idem en somme, les 4 chevaux n’apportent rien, enfin mon impression.. On a juste un peu moins l'impression de vitesse? (nouvelle voiture peut être?)
Pour la direction, j'ai franchement pas vu de différence? (j'ai eu le problème des rotules sur ma 407... rectification Peugeot hors garanti) Sauf pour le braquage, j'ai l'impression, que malgré sont rayon de braquage plus grand, elle est plus facile à garer??

Par contre, le système de détection radar AV/ARR est lent à ce déclencher...

Pour le moment assez heureux de mon choix
Peugeot a fait, je trouve assez fort (j'ouvre pas le débat Audi, Ford....) juste mon ressenti...
 

Salut a vous, je viens rarement, mais souvent à chaque changement de véhicule, et je remercie les admins, modos et ceux qui participent à la collecte d'informations essentielles pour nous!!

J'ai connus ce forum quand j'ai choisi de prendre une 307 SW en 2004, puis en 2006 pour une 407 SW puis maintenant en 2011 pour une 508 SW

Mes choix se sont toujours porté sur le SW pour le coffre, le toit panoramique ainsi que le GPS, donc les deux premières en Navtech....

J'ai franchi le cap début du mois de Mars et j'ai reçu ma 508 Vendredi dernier (j'ai que 200 bornes au compteur...)

Donc Féline SW 140CH Noir et roue de secours (Celle d'éxpo)
Quoi mettre de plus, on peux pas???

Donc je reviens sur la qualité perçu... Assez surpris quand même, elle est mieux quand photo!! Franchement pas déçu, et je partais sur une C5, qui me paraissais plus mastoque, chose que je préfère, mais la 508 semble plus effilée, fine...

L’intérieur de la 407 Navtech n'a rien a voir à l’intérieur de la féline en 508, donc, je ne peux franchement pas me prononcer, mais les finitions sont très très bonnes! Un palace!

Juste deux-trois points qui pèche:
-Les plastiques DUR qui cachent certaine misère quand même (cache volant, bas de portière...)
-Les plastiques mous qui paraissent à l'oeil dur (question de gout...)
-Les vernis sur la planche du levier de vitesse, qui avec les essuies glaces donne une impression de mouche dans l'habitacle, et aussi ses traces de doigts....

Mais surtout l'accoudoir qui fait un bruit de plastique quand on pose son coude au mouvais endroit!! (Bruit de plastique qui se déforme)

Sinon, Franchement satisfait, c'est quand même classe, les photos sont trompeuse!!

J'adore
-Le clé main libre (bon 10 ans ok)
-Le GPS est quand même plus abouti, même en "version bas de gamme" que la 407 (Radar de chez jeanjeanMax) et la définition de l'écran est top
-La vision haute est franchement intéressante, mais fait mal aux yeux (un écran au lieu d'un mirroir??)
-L'attache remorque ahurissante, 5s pour déployer ou ranger (j'attends juste le paramétrage à l'ordinateur de bord...)
-Clé USB pour la musique cool (FAT32)
-Bluetooh pour le téléphone parfait!! (Sauf des doublons ou triplés dans les contacts?? sur un Sony Ericson de base)


Pour le moteur, j'ai eu exactement les même sensation que sur la 407, Embrayage... Idem en somme, les 4 chevaux n’apportent rien, enfin mon impression.. On a juste un peu moins l'impression de vitesse? (nouvelle voiture peut être?)
Pour la direction, j'ai franchement pas vu de différence? (j'ai eu le problème des rotules sur ma 407... rectification Peugeot hors garanti) Sauf pour le braquage, j'ai l'impression, que malgré sont rayon de braquage plus grand, elle est plus facile à garer??

Par contre, le système de détection radar AV/ARR est lent à ce déclencher...

Pour le moment assez heureux de mon choix
Peugeot a fait, je trouve assez fort (j'ouvre pas le débat Audi, Ford....) juste mon ressenti...

Bonjour et merci encore pour les détails genant et apréciables. :) A l'ocasion si tu peux noous donner qqles éléments suplementaire concernant le bruit dans l'accoudoir... Bonne route !! :chinois:
 

Merci,

Pour l'accoudoir central, quand on met son coude en plein milieu, la plastique se tord et fait un clac comme quand on joue avec un gobelet en plastique... Pas très classe, peut être un problème de la mienne? surtout que le coude, je l'ai souvent sur cette endroit....

Sinon, j'ai remarqué que la direction est plus précise au neutre que la 407 (elle avait 80000)
L'insonorisation semble très bonne, surtout que le moteur claque moins....

J'ai aussi l'impression que la boite n'est pas étagée pareil, à 110 en 5° je suis à 2200t/min et à 130 en 6° pareil pour 2500 sur la 407?

Cet aprèm, j'ai eu la clé USB de non reconnu, alors que j'y avais pas touché???
Et je trouve que les menus sont assez mal fichu, du genre, on recherchait un McDo pour manger, j'arrete la navigation, je lance une nouvelle adresse puis POI... (un menu POI direct serait aprèciable) mais je l'ai trouvé en pas longtemps, mais du coup pour retourner à la navigation de l'ancienne adresse, il faut repasser par le menu NAV et pas par le "I-Drive"????

Il manque quand même le menu principal qu'on avait sur le RT4, ou l'on avait accès à presque tout, et le surplus de bouton n'aide pas....

Pareil, la disparition du clavier à 10 boutons numérique (0 à 9) est une bêtise!!! Et à quoi servent les touches 1 à 6???

Je critique beaucoup, mais ce sont des points de détail et surtout d'ergonomie, nous sommes bien d'accord, j'en suis quand même super contant :wahoo:
 

Bonjour Nicolab, merci pour ton retour d'expérience très intérréssant. J'ai commandé la même que toi en brun Guaranja avec cuir beige :love: et elle est sorti d'usine mardi, je devrais l'avoir dans mon garage début de semaine prochaine :pt1cable:
Dans les points positifs, tu parles de l'attache remorque, peux-tu me donner plus de précision ? Prix, fonctionnement ? Pourquoi parles-tu de paramétrage sur l'ordinateur de bord ? Monter par le garage ? référence ?
Merci d'avance pour tes réponses :)

Pour ma part, mon CC me propose un montage à 1000€ et me le déconseille fortement.
Ou alors à 800€ mais il reste fixe et là... :non: :non: :non:
 

Bonjour Nicolab, merci pour ton retour d'expérience très intérréssant. J'ai commandé la même que toi en brun Guaranja avec cuir beige :love: et elle est sorti d'usine mardi, je devrais l'avoir dans mon garage début de semaine prochaine :pt1cable:
Dans les points positifs, tu parles de l'attache remorque, peux-tu me donner plus de précision ? Prix, fonctionnement ? Pourquoi parles-tu de paramétrage sur l'ordinateur de bord ? Monter par le garage ? référence ?
Merci d'avance pour tes réponses :)

Pour ma part, mon CC me propose un montage à 1000€ et me le déconseille fortement.
Ou alors à 800€ mais il reste fixe et là... :non: :non: :non:

pourquoi ? est-ce le RDSO ? (col de cygne à 220€, RDSO à 370€ et escamotable manuel à 720€)

Je pense faire monter le RDSO à 369.95€ + 195€(faisceau)+360€ (la pose) soit 924€
 

RDSO?

Je demanderai demain à la concession car je n'en sais rien du tout.

Par contre, en terme de prix, ca correspond?
 

Il me semble qu'il n'y ai qu'un attelage de disponible? 750€ posé mais c'était en accessoire lors de l'achat du véhicule... Je me demande si le cc n'aurait pas oublié le prix du faisceau??

Le système est astucieux, car on ne voit rien de l’extérieur, c'est simple et rapide. Il suffit de tirer sur une poignée, pour que le col fasse une rotation du bas du coffre, vers l’extérieur, puis en lâchant la poignée, il se clips vers le haut.

Pour le ranger, idem, on tire la poignée, et on le pousse un peu et il se reloge sous le coffre.

La prise est une 13 voies, normalement j'ai un adaptateur 7-13, mais je ne l'ai pas encore... Cette prise est posé sur la base du col, donc elle est aussi caché quand l’attelage est rangé.
Je dois passer à la concession, pour faire le paramétrage du faisceau car ils n'ont pas su le faire lors du montage... C'était leur première SW et le premier attelage sur 508...

Ils ont du faire un trou dans le PC pour que l'attelage passe, mais faut se mettre réelement en dessous pour voir quelque chose :)
 

Dans ce cas, tu as le haut de gamme : l'escamotable (ref 9627PH pour SW)
En dessous, il y a le Démontable Sans Outils (RDSO) (ref 9627PG pour SW)
Et en bas le classique à boulonner (ref 9627PF pour SW)
en gros, le prix du montage est identique, et il y a environ 150€ d'écart entre PF et PG, et 300€ entre PG et PH (soit le double +/-).
Le faisceau (alimenter la prise et couper les radars de recul) doit être le même pour tous ces attelages.
 

Merci pour toutes ces infos. Par contre le garage me dit aussi que c'est compliqué de tirer le faisceau car rien n'a été prévu à l'origine et qu'il faut tout ramener vers l'avant du véhicule et demonter des élements dans l'habitacle, vous confirmez ?
 

:non: Tout est prévu derrière la garniture gauche dans le coffre. Une info: avec l'attelage escamotable, il faut un faisceau de plus pour le beeper qui signale un problème de mise en place de l'attelage.
 

Bonjour Nicolab, merci pour ton retour d'expérience très intérréssant. J'ai commandé la même que toi en brun Guaranja avec cuir beige :love: et elle est sorti d'usine mardi, je devrais l'avoir dans mon garage début de semaine prochaine :pt1cable: Dans les points positifs, tu parles de l'attache remorque, peux-tu me donner plus de précision ? Prix, fonctionnement ? Pourquoi parles-tu de paramétrage sur l'ordinateur de bord ? Monter par le garage ? référence ?
Merci d'avance pour tes réponses :)

Pour ma part, mon CC me propose un montage à 1000€ et me le déconseille fortement.
Ou alors à 800€ mais il reste fixe et là... :non: :non: :non:

Bizarre la mienne est aussi sortie d'usine et le concessionnaire m'annonce 3 semaines avant la livraison ....Rennes Frejus c'est pas tout près mais ça fait long par rapport à ce délai annoncé...Je ne vois pas à quoi c'est du ....
 

Bizarre la mienne est aussi sortie d'usine et le concessionnaire m'annonce 3 semaines avant la livraison ....Rennes Frejus c'est pas tout près mais ça fait long par rapport à ce délai annoncé...Je ne vois pas à quoi c'est du ....

Idem. Trois semaines entre la sortie d'usine et la livraison.
Pour des explications possibles :
- attende d'un nombre suffisant de véhicules pour lancer l'acheminement
- temps pour la carte grise
- temps pour la préparation du véhicule en concession
 

Bizarre la mienne est aussi sortie d'usine et le concessionnaire m'annonce 3 semaines avant la livraison ....Rennes Frejus c'est pas tout près mais ça fait long par rapport à ce délai annoncé...Je ne vois pas à quoi c'est du ....

mais surtout la livraison n'est pas directe, tu as des plateformes de répartition. Ce qui rallonge d'autant le délai. Sans compter aussi le temps pour l'immatriculation (qui doit être plus long en raison du fichier central maintenant), la préparation de la voiture, …….
 

Donc pour vous donner des nouvelles, je vous confirme que j'aurais bien ma voiture ce vendredi dixit mon CC et que j'ai déjà ma carte grise depuis bientôt une semaine (Arrivé dans ma boite aux lettres comme par enchantement :) 2 jours après la déclaration du garage, vive le fichier central donc :p )