A propos du FAP !

BURCEZ

Nouveau membre
23 Octobre 2006
1
0
0
Bonjour à tous !

Voilà je dois faire changer mon FAP sur une HDI de 150 000Km.

Avez vous une bonne adresse sur le 92 - car j'ai tous les prix 900, 650 et 450 €

Quel prix vous semble raisonnable ??

Merci des vos responses.
 


:) il existe une astuce pour réduire la facture : laver son FAP, faire le plein de cirine et passer l'auto à la valise Peugeot 8)

Coût de l'opération environ 120 euro et une bouteille de ricard :oui:
 

Attention Sam !

Ce n'est pas de la cirine, mais de la cérine. :oui:

Vas-y doucement avec le Ricard !

:W :lol: :W
 

:W en tout cas, ça pue grave ce machin :/

Le kit comprend un bidon de 5Litres alors que, même en renversant une partie du contenu, 2 litres auraient suffit :mouai:

Je sais pas si d'autres ont fait l'opération. C'est relativement simple à réaliser :oui:
 

oui c est pas trop compliqué ! Mais c est vachement dégueulasse! En fait le kit comprend 3litres de Cérine avec un bidon d 1 litre et une canalisation avec robinet pour le remplissage.

Le plus difficile c est le nettoyage du filtre: 30 min "non stop" au Karcher, les boulons de fixation inferieur du FAP se cassent facilement si on n y fait pas attention.

Le remplissage Cerine est simple et rapide 15min
 




En même temps c'est des résidus de brulage, des cendres quoi... Bon c'est noir mais ça doit pas être si polluant que ça... :rolleyes:
 

Ben il me semble qu'il doit rester quelques résidus de cérine.... :/
Sinon je ne pense pas que peugeot les ferait changer systématiquement lors d'une opération d'entretien. :rolleyes:
 

Bonjour la pollution les gars... :mouai:

Vous avez un FAP et vous balancez les résidus de cérine et de particules résiduelles dans les égouts...
Bravo !! :chinois: :mouai: :evil:
 

Faut pas non plus se foutre des gens, t'as vu les tarifs pratiqués :/
Vous avez un FAP et vous balancez les résidus de cérine et de particules résiduelles dans les égouts...
Bravo !!
Les autos sans FAP balancent les résidus dans l'air.
Moi je les ai balancé dans un réseau de lavage auto qui retraite les eaux usées. :rolleyes:
 

Les voitures sans Fap balancent quels résidus dans l'air ? Les résidus de cérine qu'elles n'ont pas ! (et oui si pas de Fap pas de cérine!). Je suis d'accord qu'une voiture sans FAP rejette des particules (de la suie comme dans une cheminé pour faire plus simple)et pas avec le FAP, mais les intelligents qui achete une voiture avec un FAP, premierement ils savent qu'elle a un FAP et qu'il va falloir le changer a 80 000, 120 000kms ou plus et que cela aura un cout et deuxiement, si il nettoie ou font nettoyer leur FAP au Karcher (Sarko lui il le fait, je suis sûr), il pollue encore plus la nature qu'avec un véhicule sans FAP. Explication: une grande partie de la cérine (produit tres polluant) injecté brule avec le gasoil et reste a l'état de suie dans le Fap et le sature d'ou l'entretien du Fap. Si on nettoie au Karcher pendant 30min, on balance ces résidus de produit dans les égouts (dans la nature en quelque sorte) et je vous laisse imaginé ce que ça provoque. En fait le type qui fait ça, il paye le Fap à l'achat de la voiture, il paye sa cérine et ce fait chier à démonter son Fap, le nettoier dans son réseau de lavage auto (et je me demande bien comment ils traitent les eaux usées, je pense plutot qu'ils utilisent des produits nettoyants inoffensifs pour l'environnement)Résultat: Il pollue plus que le possesseur de voiture sans Fap et en plus il paye plus chers que lui !!!
 

Les voitures sans Fap balancent quels résidus dans l'air ? Les résidus de cérine qu'elles n'ont pas ! (et oui si pas de Fap pas de cérine!). Je suis d'accord qu'une voiture sans FAP rejette des particules (de la suie comme dans une cheminé pour faire plus simple)et pas avec le FAP, mais les intelligents qui achete une voiture avec un FAP, premierement ils savent qu'elle a un FAP et qu'il va falloir le changer a 80 000, 120 000kms ou plus et que cela aura un cout et deuxiement, si il nettoie ou font nettoyer leur FAP au Karcher (Sarko lui il le fait, je suis sûr), il pollue encore plus la nature qu'avec un véhicule sans FAP. Explication: une grande partie de la cérine (produit tres polluant) injecté brule avec le gasoil et reste a l'état de suie dans le Fap et le sature d'ou l'entretien du Fap. Si on nettoie au Karcher pendant 30min, on balance ces résidus de produit dans les égouts (dans la nature en quelque sorte) et je vous laisse imaginé ce que ça provoque. En fait le type qui fait ça, il paye le Fap à l'achat de la voiture, il paye sa cérine et ce fait chier à démonter son Fap, le nettoier dans son réseau de lavage auto (et je me demande bien comment ils traitent les eaux usées, je pense plutot qu'ils utilisent des produits nettoyants inoffensifs pour l'environnement)Résultat: Il pollue plus que le possesseur de voiture sans Fap et en plus il paye plus chers que lui !!!

Ca vient faire quoi la dedans ça ?? :voyons:
Le jour ou tu retrouveras ta voiture incendiée, tu demanderas à Ségolene d'ouvrir ses camps d'enfermement au plus vite ??
;)
 


Je suis d'accord avec Ukhy, ça servira pour les gens qui voudraient procéder comme moi et économiser 400 euro :non:
 

Excusez-moi pour mon allusion à Sarko, c'était juste une blague et je sais trés bien que ce forum n'est le bon endroit pour parler de politique et ce n'était pas mon but! Juste pour rassurer Davidcentrale, je pense que nous avons les mêmes points de vue sur ces sujets mais stop,stop,stop...pas de politique!!! :non:
 

Bah on peut parler politique à la buvette mais bon, en général ca part vite en vrille. :lol:

Pas de pb. revenons sur le FAP. :p
 

Faut pas non plus se foutre des gens, t'as vu les tarifs pratiqués :/

Vous avez un FAP et vous balancez les résidus de cérine et de particules résiduelles dans les égouts...
Bravo !!
Les autos sans FAP balancent les résidus dans l'air.
Moi je les ai balancé dans un réseau de lavage auto qui retraite les eaux usées. :rolleyes:

Effectivement, ça a un coût mais :
1- tu le savais à l'achat
2- pense à la future génération :oui:
 


salut
ai 307 sw hdi de 2002 63000km
comment avoir accès au remplissage de cérine
je me suis penché sous la voiture , est ce qu'il faut tomber le réservoir?
pas un cadeau.....
 

salut,
apparement tu as une voiture d'avant 2004 , comment as tu fait pour le remplissage?
 

Je reprends les posts de fin 2006 concernant ceux qui se posent la question du koi kest-ce comment ça marche cérine / FAP.

http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=406

http://cybermecanique.free.fr/le_filtre_a_particules.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C3%A0_particules

:ange:
 

Je reprends les posts de fin 2006 concernant ceux qui se posent la question du koi kest-ce comment ça marche cérine / FAP.

http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=406

http://cybermecanique.free.fr/le_filtre_a_particules.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C3%A0_particules

:ange:
bonsoir penses tu que sur une jdi 1.6 110 cv il y en a un modèle de 2005 ????
 

Normalement, le FAP est obligatoire pour tous les moteurs diesel depuis début 2006 (donc y compris le HDI 1.6).
Si ta 307 date de 2005 et que tu n'as pas pris une option + FAP, il n'y est pas pour les 1.6 HDI (seuls les 2.0 HDI 110 et 136 étaient équipés de série).
Voilà
;)
 

Je viens de discuter avec un vendeur de chez Peugeot.
Ce que j'ai écrit plus haut sur les 1.6 HDI avec FAP obligatoire depuis 2006 est faux (pourtant je l'ai lu quelque part).
Pour ce moteur, le FAP est dispo si on prend le pack FAP.... :whistle:

Moi par contre j'ai une autre question en rapport avec le FAP.
La perte de puissance pour les 1.6 HDI 110 se fait elle vraiment sentir pour les véhicules équipés d'un FAP ?
Y a-t-il plus d'incidents avec un FAP style 'anomalie anti-pollution' que sans (si on fait + de ville par ex) ?
En fait, je vends mon 2.0 HDI 110 et j'ai le choix entre deux 307 1.6 HDI 110, l'un avec FAP, l'autre sans, pour le même prix/kilométrage.
Ceux qui ont testé les 2, ont eu des mésaventures ou se sont déjà posé la question du FAP/pas FAP peuvent-il me donner rapidement leur avis ????? ;)
 

Si tu n'as pas l'ame "écolo", prend la sans FAP. De toute façon cet appendice ne peut te faire que plus de problemes... Par contre je crois pas qu'il y ait d'influence concernant la puissance du moteur. ;)
 

C'est ce que je me dis....
Mais le vendeur m'a dit qu'il flottait dans l'air une future loi de taxation des utilisateurs de véhicules pollueurs.....
De plus, lors de la revente, si cette loi est passée -> + de décote :sarcastic: