A quand la boîte EAT8 sur le 3008 essence (en 165 ou 180 CV) ?

stgeran69

Membre
3 Avril 2018
5
0
1
123
Bonjour,
Je guette les infos pour savoir si le 3008 va être équipé de la boîte EAT8 avec le moteur 1,6 essence en 165 ou 180 CV.
Si vous avez des infos, je suis preneur.
Cordialement
 




Bonjour à tous,

Question un peu bateau, si Peugeot abandonne le moteur 165cv pour un autre avec en plus la boîte EAT8, que va-t-il advenir d'un point de vue de la revente pour ceux qui possède le combo 165 cv EAT6 ? Leurs véhicules vont-ils subitement devenir has been ?

Pour une voiture d'un an et demi environ, n'est il pas prématuré de changer aussi vite les motorisations ainsi que les boîtes automatiques ?

Je dis ça surtout parce que je dois retirer mon 3008 165 EAT6 la semaine prochaine :)
 


Bonjour à tous,

Question un peu bateau, si Peugeot abandonne le moteur 165cv pour un autre avec en plus la boîte EAT8, que va-t-il advenir d'un point de vue de la revente pour ceux qui possède le combo 165 cv EAT6 ? Leurs véhicules vont-ils subitement devenir has been ?

Pour une voiture d'un an et demi environ, n'est il pas prématuré de changer aussi vite les motorisations ainsi que les boîtes automatiques ?

Je dis ça surtout parce que je dois retirer mon 3008 165 EAT6 la semaine prochaine :)

ca partie des évolutions des voitures ( du aux normes, ou autres). mais cela ne retire rien a la voiture.

elle roulera toujours, sera toujours reparable, dans les années suivantes. Donc aucun probleme de vente et d'achat en occasion
 


Bonjour à tous,

Question un peu bateau, si Peugeot abandonne le moteur 165cv pour un autre avec en plus la boîte EAT8, que va-t-il advenir d'un point de vue de la revente pour ceux qui possède le combo 165 cv EAT6 ? Leurs véhicules vont-ils subitement devenir has been ?

Pour une voiture d'un an et demi environ, n'est il pas prématuré de changer aussi vite les motorisations ainsi que les boîtes automatiques ?

Je dis ça surtout parce que je dois retirer mon 3008 165 EAT6 la semaine prochaine :)


Cette motorisation de qualité étant relativement peu répandue, en particulier à cause de son prix , je pense qu'il n'y aura aucun problème pour sa revente avec en plus une forte demande en motorisation essence au détriment du diesel y compris sur le marché de l'occasion .
 

Si Peugeot abandonne le moteur 165cv pour un autre avec en plus la boîte EAT8, que va-t-il advenir d'un point de vue de la revente pour ceux qui possède le combo 165 cv EAT6?

Ben moi je ne rachète pas ça à moins d'avoir 25% sous argus... :lol:
Je fais la meme chose avec les iPhone ou les ordi, pas toi? :whistle:
Sur Cdiscount on commence à trouver des 165 EAT6 avec -30%
D'occase je t'en parle même pas...

Sérieux, fait toi plaisir et ne pense jamais à la revente quand t'achètes une voiture.
Sinon tu prends un gris clair en 130cv boîte manuelle.
 

Bonjour à tous,

Question un peu bateau, si Peugeot abandonne le moteur 165cv pour un autre avec en plus la boîte EAT8, que va-t-il advenir d'un point de vue de la revente pour ceux qui possède le combo 165 cv EAT6 ? Leurs véhicules vont-ils subitement devenir has been ?

Pour une voiture d'un an et demi environ, n'est il pas prématuré de changer aussi vite les motorisations ainsi que les boîtes automatiques ?

Je dis ça surtout parce que je dois retirer mon 3008 165 EAT6 la semaine prochaine :)
Comme dit, crois-tu que ceux qui ont un moteur PSA Hdi 115 n'arrivent pas à vendre leur voiture parce que, plus tard, est arrivé le BlueHdi 120 ? (hormis le fait que ce soit des diesels, mais là n'est pas la question)
Les motorisations sont obligatoirement à changer, à cause des normes €6 qui évoluent plus vite que leur ombre.
Toutes les voitures subissent des cycles de vie, et ce n'est pas pour autant que la vente des "précédentes" ne se font plus en VO.
 


Obligatoirement vraie, puisque, comme je l'ai écrit plus haut, le THP 165 est aux anciennes normes €6 et ne passera donc pas l'automne.
 

Ben moi je ne rachète pas ça à moins d'avoir 25% sous argus... :lol:
Je fais la meme chose avec les iPhone ou les ordi, pas toi? :whistle:
Sur Cdiscount on commence à trouver des 165 EAT6 avec -30%
D'occase je t'en parle même pas...

Sérieux, fait toi plaisir et ne pense jamais à la revente quand t'achètes une voiture.
Sinon tu prends un gris clair en 130cv boîte manuelle.

Je crois que l'on ne se comprend pas ou bien j'ai mal formulé mes questions.

Je m'étonnais du fait que les changements de motorisations et de boîte auto soient si rapide et dont la conséquence première sera que le consommateur préfèrera toujours la nouveauté, en l’occurrence un 180cv EAT8, que l'ancienne version.

Quid alors de la revente des modèles actuels. Question logique à mon sens. D'autant plus que l'on aurait pu croire à une manœuvre commerciale du milieu automobile.

Mais finalement les réponses et remarques de Autober et W13 ont apportées toute l'eau qu'il faut à mon moulin. Merci à vous.
 

On va pas se mentir. Quelqu'un qui cherchera une occasion entre 165 BVA6 de septembre 2018 et 180BVA8 d'octobre, celui de septembre sera obligé de faire un prix lors de la revente.
En tout cas, en tant qu'acheteur, ce n'est pas 200 EUR de difference de prix qui m'inciteront à prendre la 165.
Ce n'est pas tant pour les 15cv en soit, mais plutôt pour la BVA8.
D'ailleurs mon fils qui a un coup de cœur pour le 3008 justement, me dit qu'il a fait une config en 165EAT6 et là, je lui ai dit, attends un peu à la rentrée, ce sera le 180 EAT8.
 

Bonjour,

Ne voulant pas ouvrir un nouveau sujet, je poste ici une question concernant les nouveaux modèles 2018 et au-delà: les versions essence 180cv eat8 prévues pour la rentrée seront elles déjà équipées d'un filtre à particules?
 






Ca serait intéressant de voir quel délai ils annoncent pour cette version non encore annoncée commercialement
 


Comme dit juste au dessus, ce moteur n'est pas annoncé commercialement en France sur 3008. Il n'y a donc pas officiellement cette valeur
Mais pour te donner une idée, regarde les autres voitures PSA avec ce moteur.
 

Comme dit juste au dessus, ce moteur n'est pas annoncé commercialement en France sur 3008. Il n'y a donc pas officiellement cette valeur
Mais pour te donner une idée, regarde les autres voitures PSA avec ce moteur.

Je me posais la question car elle est dispo sur peugeot.be mais la valeur n'est pas mentionnée.
 

Le principe du bonus/malus n'est pas le même en Belgique vs France. Faudra donc encore attendre un peu
 


Logiquement oui. Mais comme leur fiscalité dépend aussi de la puissance, on n'est pas à l'abri d'un petit écart.
Est ce que le 180 sera vendu à 180 ou bien dégradé à 163 (qui est un palier en Belgique) ?
 

Il y aura peut-être 2 versions comme avec le 2l HDi : 160 et 180cv.