A quand le moteur de 180CV dans la 307 (berline, SW, ...)

Le Matou

Peugeot Addict
16 Février 2003
82
0
0
Salut les Gars ! A quand le 180CV dans la 307 ? :confused: Je parle bien évidement des versions berlines, SW, etc... Merci ! :)
 

Et bé y a personne qui sait ? Ca m'interesse aussi, une ptite S de 180 CV en JA 17 et vitre surteinté :love:
 

je crains que ce moteur se prete peu à la 307 ...

il n'y a qu'a voir dans la 307CC ...

Ce moteur et sa palge d'utilisation n'est visiblement pas adapté a de "grosses" autos ...

autant une 206 RC peut se conduire a la cravache ...

Autant pour une 307SW ... je pense moins ...

un moteur type le 2.2 160ch serait surement + adapté ...

ou comme Renault adapter un turbocompresseur (le 160ch Renault)
 

je crains que c emoteur se prete peu à la 307 ...

il n'y a qu'a voir dans la 307CC ...

Je confirme... A moins de rester dans la plage 5500-7000 tr/min. En dessous, c'est plat... plat... désespérément plat :p
 

Sachant que la 307 CC 2.0 180ch fait 1490kg (masse à vide avec les pleins), une 307 "S16 180ch" 3 portes avec ce même moteur devrait faire moins de 1280 kg :) à confirmer dans les mois qui viennent...
 

Sachant que la 307 CC 2.0 180ch fait 1490kg (masse à vide avec les pleins), une 307 "S16 180ch" 3 portes avec ce même moteur devrait faire moins de 1280 kg :) à confirmer dans les mois qui viennent...

Les 200 kg de moins on devrait bien les sentir :oui: Je pense qu'en berline, la version 180cv doit être quand plus à l'aise.
 


Sachant que la 307 CC 2.0 180ch fait 1490kg (masse à vide avec les pleins), une 307 "S16 180ch" 3 portes avec ce même moteur devrait faire moins de 1280 kg :) à confirmer dans les mois qui viennent...

Les 200 kg de moins on devrait bien les sentir :oui: Je pense qu'en berline, la version 180cv doit être quand plus à l'aise.

il n'emepche que je vois mal ce moteur dans la 307 ...

qu'ils nosu ressortent le 200ch de la 405 t16 avec overboost. ;)
je pense que c'est plus ce type de moteur qui conviendrait.
 

il n'emepche que je vois mal ce moteur dans la 307 ...

qu'ils nosu ressortent le 200ch de la 405 t16 avec overboost. ;)
je pense que c'est plus ce type de moteur qui conviendrait.

Il ne passerait pas la norme Euro 4 :cry:
 

il n'emepche que je vois mal ce moteur dans la 307 ...

qu'ils nosu ressortent le 200ch de la 405 t16 avec overboost. ;)
je pense que c'est plus ce type de moteur qui conviendrait.

Il ne passerait pas la norme Euro 4 :cry:

c'etait une boutade ...
ne me dit pas qu'il n'y aurait pas eu moyen de faire evoluer ce bloc depuis ..

mais bon ca fait bcp d'investissement pour peu de ventes ...
 


A mon avis, il va etre léger vu son manque de couple par rapport au poids de l'auto....
un turbo lui ferait du bien :oui:

Mais je pense pas que Peugeot investisse dans les moteurs essence sachant que 80% se font en diesel...Tant pis on aura plus de vraie sportive avec un lion :cry:
 

A mon avis, il va etre léger vu son manque de couple par rapport au poids de l'auto....
un turbo lui ferait du bien :oui:

Mais je pense pas que Peugeot investisse dans les moteurs essence sachant que 80% se font en diesel...Tant pis on aura plus de vraie sportive avec un lion :cry:

Pour les moteurs turbo essence (injection directe) faut patienter encore un peu ;)
 

A mon avis, il va etre léger vu son manque de couple par rapport au poids de l'auto....
un turbo lui ferait du bien :oui:

Mais je pense pas que Peugeot investisse dans les moteurs essence sachant que 80% se font en diesel...Tant pis on aura plus de vraie sportive avec un lion :cry:

Pour les moteurs turbo essence (injection directe) faut patienter encore un peu ;)

Qd tu dis un peu tu penses a combien de temps ? ;)
 

A mon avis, il va etre léger vu son manque de couple par rapport au poids de l'auto....
un turbo lui ferait du bien :oui:

Mais je pense pas que Peugeot investisse dans les moteurs essence sachant que 80% se font en diesel...Tant pis on aura plus de vraie sportive avec un lion :cry:

Pour les moteurs turbo essence (injection directe) faut patienter encore un peu ;)

:D :D

En tout cas, le 2l 177 Ch marche pas mal dans 307 3 portes... ;)

Pourrait tu nous en dire plus???
 

A mon avis, il va etre léger vu son manque de couple par rapport au poids de l'auto....
un turbo lui ferait du bien :oui:

Mais je pense pas que Peugeot investisse dans les moteurs essence sachant que 80% se font en diesel...Tant pis on aura plus de vraie sportive avec un lion :cry:

Pour les moteurs turbo essence (injection directe) faut patienter encore un peu ;)

:D :D

En tout cas, le 2l 177 Ch marche pas mal dans 307 3 portes... ;)

Pourrait tu nous en dire plus???

Forum01.gif
 



le probleme c que face a une megane RS ... bein ca fait pas vraiment le poids ...

Ni face au restant de la concurrence :(
 

la RS est quand même plus chère... la 307 S16 n'est clairement pas une concurrente pour la RS et autre berline de + de 200cv... c'est une berline huppée et sportive !
 


automne 2004 pour la 307 S16 (ou RC) avec le 2.0 L 16V 177 ch
D'ou sort tu cette info louche. Si peugeot devait produire une 307 180 cv ils auraientplutot interret a la sortir en même temps que le restylage. Sortir une rc 6 mois avant n'aurait aucun sens ( le restyllage et bien prévu pour le premier trimestre 2005, non?). Les gens prefererait attendre la nouvelle version surtout a quelques mois prés et compte tenu des délais
 

C'est pas mal çà fera trois nouveautés totalement différentes pour le mondial de l'auto à Paris :)

La1007 orienté loisir, la 607 V HDI une grosse routiere diesel et la 307 S16 plus dynamique :bien:
 

automne 2004 pour la 307 S16 (ou RC) avec le 2.0 L 16V 177 ch

Selon moi ce serait une erreur de 'lappeler RC.

S16 serait suffisant.
Qu'ils gardent RC pour le jour ou ils sortiront une concurrente à la Megane RS ;)