A votre avis il y a pour combien d'euros de réparation ???


Pas facile, il y a pas assez de détail pour pouvoir faire une estimation, mais si il y a un longeron alors de te fait aucune illusion, elle partira pour la casse :spamafote:
Quelle motorisation ?
Et quand tu dis elle a toutes les options à part le GPS, tu parles des xenons, du toit ouvrant et des sièges chauffants :confused: parce que le reste est d'origine sur une version pack comme celle ci ;)
 

non pas tout sa c'est une version pack

2.2 136 hdi

le longeron est avant droit est déformé je suis pas sur

compté le radiateur + pare choc avant + aile droit +phare droit et quelques petis trucs en plus ...
 

Avec la MO, il faut compter entre 3500 et 4000€ tout compris, à voir l'argus maintenant
 


je l'ai acheté 7400 en decembre ...

elle est côté a 8000 et quelques normalement
Je sais pas ou tu as pris la cote, mais je pense pas que ce soit sur cette base que l'expert va juger. Si tu as donné le prix d'achat lors de la souscription d'assurance, il va se baser sur 7400€ -15% plus ou moins, donc ça passerait limite mais ça passerait reste à voir l'histoire du longeron
 

non j'ai pas donné le prix de l'achat

ba j'ai calculé la cote sur des sites et vu des voitures similaire sur des sites d'annonces le prix est 7500 minimum ...
 




:( en voit pas bien l'aile avant mais l'arriere a bien morflé quand meme :heink:

aile AV + AR , pare choc AV + AR, rappel clignot, feu AV droit, capot plus eventuelement 1 radiateur


Sachant que pare choc arriere et avant ca chiffre deja a presque 2000 euros j'ai peur que l'assurance cherche pas forcement, en plus cela depend aussi des responsabilitées.
 

je suis le seul respondable glissade sous la pluie + tete à queue

2000 euros pour deux pare choc t'abuses pas un peu :eek:
 

je suis le seul respondable glissade sous la pluie + tete à queue

2000 euros pour deux pare choc t'abuses pas un peu :eek:


:( j'ai flingué le pare choc avant de la mienne en decembre 2008 suite a une belle glissade sur une route verglacé, a l'epoque le prix chez peugeot avec pose et peinture m'avais bien calmé :pt1cable:

tu peut en trouvé d'occase a des prix plus qu'abordable mais dans ton cas vu que ca passe par un expert ET un garage c'est normalement du neuf et ca chiffre vite :(

Fait le tour des forums et tu verra que souvent le prix des reparation carrosserie est exorbitant :eek:
 


la question est yen a t'il pour 7000 euros ...

je ne pense pas mais.....ca ne fait pas tout

mise a part le choc, ta voiture a l'air en bonne etat reste a voir les factures d'entretien que tu pourra fournir pour l'attesté aupres de l'expert et encore rien ne dit qu'il en tiendra compte.

Le probleme c'est que pour classé un vehicule en VEI (economiquement non reparable) l'expert se base sur different critere, le coup des reparations, l'etat general du vehicule avant l'accident (les factures entretien sont un plus) la valeur argus du vehicule et de plus en plus l'age du vehicule.

pour info la cote officiel d'un vehicule est celle de l'argus, les autres cotes sont des indications mais non pas de vrai valeur aupres des professionels sauf bien sur lorsqu'elle les arrangent.

ensuite c'est l'assureur qui prend la decision en fonction des infos fourni par l'expert mais egalement des conditions specifique a ton contrat et des circonstances de l'accident.
 

Si tu veut savoir ce que l'expert fait tu peut assisté a son expertise SI il vient voir directement la voiture, parfois il fait ca a distance grace a des photos et au devis du garage.

Si il vient, que l'estimation ne te convient pas, tu peut discuté avec lui en lui prouvant que ce modele ce vend au minimum XXXXeuros avec ce kilometrage (exemple a la clé), que ton vehicule a toujours ete suivi et que tu n'est pas d'accord avec son estimation. Si tu prend la decision de faire faire une contre expertise celle ci pourra etre a tes frais

Parfois l'expert est "humain" et ca marche.

voila m'sieur ;)


:ange: dans tout les cas ne pas s'enervé contre l'expert meme si il peut etre tentant de lui foutre la tronche dans le pare brise, je dis ca en blaguant mais parfois, sur le moment, le coté "injustice" peut franchement enervé :mad:
 

Si tu veut savoir ce que l'expert fait tu peut assisté a son expertise SI il vient voir directement la voiture, parfois il fait ca a distance grace a des photos et au devis du garage.

Si il vient, que l'estimation ne te convient pas, tu peut discuté avec lui en lui prouvant que ce modele ce vend au minimum XXXXeuros avec ce kilometrage (exemple a la clé), que ton vehicule a toujours ete suivi et que tu n'est pas d'accord avec son estimation. Si tu prend la decision de faire faire une contre expertise celle ci pourra etre a tes frais

Parfois l'expert est "humain" et ca marche.

voila m'sieur ;)


:ange: dans tout les cas ne pas s'enervé contre l'expert meme si il peut etre tentant de lui foutre la tronche dans le pare brise, je dis ca en blaguant mais parfois, sur le moment, le coté "injustice" peut franchement enervé :mad:
 

ps : apparement pas besoin de passer au marbre mais il a dit qu'il faut changer les jantes (le garagiste) hors les jantes etaient déjà rayé avant l'accident vous en pensez quoii ...
 

si il n y a pas de marbre ca devrait passer juste sinon avec marbre c est cuit mais gardes espoir quand meme :coucou:
 


J'ai pas envie d'être rembourser je veux la réparation :(

je peux dire au garage de ne pas racheter de jantes ??
 

les jantes sont juste rayees ou elles ont autre chose pour les changer sinon le garage te les repeint a la limite :)
 

Il m'a dit que c'etait laqué je sais pas quoi et qu'il pouvait pas les repeindre

ba c'est juste rayé regarde les photos
 

tu peux aussi racheter ton épave la faire réparer par un carrossier avec des pièces d occasions...je l'ai fais sur une golf il y a quelques mois mais je connaissais le garage qui m'a fait les réparations
 


Il m'a dit que c'etait laqué je sais pas quoi et qu'il pouvait pas les repeindre

ba c'est juste rayé regarde les photos

Salut illicite45 :) ,

Ton garagiste essaye de te prendre pour un pigeon et il a très envie de gonfler le devis pour se faire du blé sur ton dos aux risques pour toi que le montant dépasse la cote de la voiture, car je peux te confirmer que tes jantes Félines sont parfaitement repeignable, j'ai moi même les mêmes jantes sur ma 607, et lors de l'achat de cette dernière, j'ai demandé à ce qu'ils les repeignent et ils l'ont fait sans problème avec de la peinture métallisée gris claire recouverte ensuite d'un vernis, comme pour la peinture métallisée d'une carrosserie ! ;)

@++++

607_Obsidien
 

En effet c'est tout à fait exacte, on peut faire refaire les jantes par un carrossier.
J'ai eu une jante qui a été griffée par un gougnafier en montant de nouveaux pneux la machine avait rippée, et bien le réparation a été parfaite on ne voit rien.
 



Bjr,

donc les jantes sont bien repeignable il s'est foutu de moi vous en êtes sur ??
Il faut voir suivant l'épaisseur de métal en moins, il y a une tolérance pour les expertises, donc il a peut être pas tord :chinois: