abs/ esp defaillant et gps décallé v6 2.7 / RESOLU

remibag

Peugeot Addict
23 Décembre 2012
83
0
6
123
Bonjour à tous,

Depuis une semaine j'ai le message abs / eps defaillant dès le démarrage.
d'ailleur le bouton esp off a gauche en dessous du volant ne s'allume plus non plus lorsque j’appuie dessus.

J'ai regardé tout les fusibles et ils tous l'air ok.

a la rigueur l'esp et abs je m'en passerai mais maintenant je viens de voir que mon gps est très décalé, et cela dès mon départ, et se rafraichie que toute les 30s environs et encore.

Donc en cherchant sur le forum j'ai cru voir que sa pouvais venir d'un capteur de roue.

Mais ma question est , combien y a t'il de capteur de roue et comment savoir lequel pose souci ?

j'ai repéré les 2 arrières en me glissant sous la voiture.

y a t'il une différence de référence entre ceux de droite gauche et avant arrière ?


v6 2.7 de mars 2005

Merci
Rémi
 


Oui Philou a encore raison, la valise , rien que la valise , te le dira.
Tu dois voir la flêche, qui matérialise le véhicule, ne plus bougé ou par accoups.
C'est la preuve que c'est un capteur de roue.
 

Merci beaucoup

Je vais regarder la carte de ceux qui ont une valise prêt de chez moi et pourrais m'aider.

Sinon les capteurs sont t'ils les mêmes à l'avant et à l'arrière et droite et gauche ?
 

Bon à priori ce ne sont pas ceux de l'avant , car comme j'avais vu sur une vidéo, en mettant la voiture sur chandelle à l'avant et en tournant les roues avec le frein à main de mis, si celle ci indique un message au tbd c'est que c'est bon.

et effectivement que je fasse la roue avant droit ou ensuite la gauche, dès qu'elle tourne j'ai l'écran m indiquant attention oublie frein à main.
Donc les capteurs doivent fonctionner et la voiture pensé que celle ci avance.

Par contre à l'arrière je ne peut pas laisser le frein a main, sinon je ne peut pas tourner les roue.
 

Bonsoir,

C'est un des deux capteurs AR, l'info vitesse du véhicule est toujours prise sur les roues folles donc sur l'essieu AR de la 607. Reste à savoir lequel mais sans passage au diag, ça risque de s'avérer difficile. A ma connaissance, ce sont les mêmes des 2 côtés à l'AR, tu en remplaces un et vois ce qui se passe. Si pas de changement, tu mets le capteur neuf de l'autre côté. Peut-être un problème de fil coupé ou de connecteur ou de cible intégrée au roulement. Commence par vérifier fils et connecteurs.
 

Salut,
moi qui suis mauvais en mécanique j'ai changé sans soucis ce capteur appelé "capteur abs" il n'est pas très long et la connectique est très accessible. Le seul truc qui m'a pris un peu de temps c'est sortir le capteur de son logement. Comme la dis Oldwinuser c'est forcément un capteur d'une roue arrière. Pour finir à la suite du changement de ce capteur la valise peut parfois indiquer une erreur de capteur dont on ne doit pas se soucier, une note interne de chez peugeot en parle.
 

capteur de roue a 59 euros chez peugeot.
jai mis 1h pour le remplacer le cote arriere passager au hasard et c etait le bon.

plus de voyant au tableau de bord, gps qui refonctionne et lumiere sur le bouton esp on/off qui remarche.

merci a tous.
remi
 

Bravo
Tu devais avoir un défaut suspension et abs ?
C'est souvent le cas, ça c'est avéré mais j'ai une phase 2 et de 2006 et mon gps avait comme défaut : la flêche qui matérialise le véhicule ne bouger pas ou par saut .
 

Seulement erreur abs/esp et le gps qui n'avancé pas.

Pas d'erreur défaut suspension.

j'ai changé le capteur coté passagé en me disant que sa devait être celui qui est le plus souvent dans les flaque d'eau, bord de route.