ESP - Contrôle dynamique de stabilité
Le système ESP compare en permanence les informations transmises par le capteur de volant et le capteur de lacet afin de détecter toute amorce de sous-virage ou de sur-virage. Il replace alors, dans les limites des lois de la physique, votre véhicule dans sa trajectoire initiale.
ASR : Système Anti Patinage
L’antipatinage des roues agit sur les freins et le contrôle moteur afin de limiter le patinage des roues en cas de perte d’adhérence
REF : Répartition Electronique de Freinage
Le répartiteur électronique de freinage optimise la distance d’arrêt du véhicule en répartissant la pression des freins sur les quatre roues, selon l’adhérence et la charge du véhicule.
ABS : Antiblocage des roues
Lors d’un freinage d’urgence, le système ABS prévient tout risque de blocage des roues et vous aide ainsi à mieux contrôler toute perte d’adhérence
AFU : Aide au Freinage d’Urgence
L’aide au freinage d’urgence (AFU) apporte, en cas de freinage puissant, une sur-assistance qui amplifie la pression de freinage et réduit au maximum la distance d’arrêt