acaht d'un 806 ....

yankee42

Peugeot Addict
15 Novembre 2008
48
0
0
123
bonjour à tous,

j'envisage acheter un 806 si possible en 7 places,

j'aimerais avoir l'avis des passionnés, savoir les qualités et défauts, de ce véhicule ? y a t'il des points particuliers à surveiller?

merci d'avance

seb
 


bonjour,

en fait j'ai repéré quelques modèles à 2500 euro, avec quelques kilmotères bien sur , mais étant très bricoleur ....

merci pour vos infos

seb
 

ok,si c est un diesel,essaye de voir pour un moteur 2.1 l,le1.9 est un peu juste,car si tu veux mettre 7 personnes dedans.....lol,sinon,niveau fiabilité,ils sont dans la moyenne,ce sont des moteurs epprouvés sur des peugeots,par contre,ce sont des consommateurs de triangles de direction,car juste changé une rotules de suspension,cela t amene a changé le triangle,les rotules sont sertis dedans,mais dans l ensemble,moi j en suis tres satisfait du miens,je repare pratiquement tout dessus,a titre d info,le miens,un 1.9 td a 454000kms,j ai changé le moteur a 380000kms
 

sinon,encore,je peux te dire que c est un réel plaisir de rouler sur l autoroute,le miens ne fais pratiquement pas de bruit,a 130,on peut discuter normalement sans etre obligé d elever la voix,et aussi un super confort de suspension,j avais un apriori vue qu il fait tres utilitaire,mais j ai vite changé d avis.les portes coulissantes sont aussi tres pratique,et il peut aisement servir pour un demenagement,ou transporter des marchandises,vu que les sieges s enleevnt completement.je vais essayer de le garder un max,car avec un encien moteur diesel,sans electronique,je peux travailler dessus,mais si je dois changé,ce sera pour son remplacant,le 807
 

ok merci pour ces infos,

je vais m'orienter vers un véhicule d'environ 250 000 à 300 000 km, j'en ais besoin principalement pour ma femme elle est nourrice, les jours de mauvais temps pour emmener les enfants à l'école cela devrait ètre épatant.

d'après les annonces beaucoup ont des cardans changé, est ce leur point faible ou simplement un hasard ?
 

super véhicule. je ne me sers pas très souvent du mien mais c'est vraiment une voiture épatante malgré quelques soucis....qui , j'espère devraient s'arreter
petite conso avec le 2.1ldt :6.1l/100Km
hyper silencieux
un vrai petit camping car pour une nuit :pt1cable: a 5 dedans avec les sièges arrières inclinable
par contre, je me permet mais vu ton budget, essaie plutot de voir du coté des essences, il ne seront pas en fin de carrière
 

ok merci

pour les conseils, mais comme je l'aie dit, je suis très bricoleur donc des mécaniques anciennes sa ne me fais pas peur

merci et à bientot dès que j'en aurais trouvé un je viendrais voir voir ici,

si quelqu'un en connais un intéressant, je suis dup dép 42 la loire .....

seb
 


je suis de bussières à coté de feurs,

je connais bourg argentale, je suis commissaire de course en rallye et il m'est arrivé d'y passer

si tu connais un 806 qui corresponde à ma recherche fais moi signe

merci d'avance

seb
 


salut,tu peux aussi te baser sur l evasion,ou comme pascaltcs,un zeta ou le fiat ulysse.ce sont tous les memes,juste les niveaux de finitions qui changent,mais les modeles italiens sont beaucoup plus rare en france,les plus courant sont les peugeot et citroen
 


bonjour,

question supplémentaire,

les moteur 1900 td équipant les 806 sont ils les meme que ceux qui équipe les 306, 405 et autre xantia du groupe psa ? j'en ais trouvé un avec moteur hs donc ....

merci d'avance

seb
 


salut, je n'ai jamais essayé le 1.9l sur le 806 mais parait-il, c'est un peu juste. personnellement, je pense quand meme que si tu n'a habite pas a coté d'un col (comme moi), le 1.9l doit etre suffisant
 

ben si justement je suis pas loin des cols, la région de violay dans le 42 ....
à voir donc un 2l1 maxi 3000 euro ..... avis de recherche
 


en effet y en as pas mal sur le bon coin,

après faut tomber sur la bonne affaire pas trop loin de chez moi, donc ne pas se presser.....
 

tout a fait,va en voir plusieur,et privilégies ceux qui sont suivis avec les factures,le miens je l ai acheter avec un dossier consequent de toutes les interventions effectuées,meme pour la moindre bricole,il passait chez peugeot,je l ai acheter a un representant,donc entretien suivi a la lettre,comme quoi,les vehicules de VRP roulent beaucoup,mais comme c est leur outil de travail,ils se doivent de le maintenir en ordre de marche
 

en effet mais vu le budget que j'ai à y consacrer (maxi 3000 euro) j'espère trouver en état correcte
 

moi je l ai payer 1000 euros,il y avait les triangles a changer,2 pneus a l avant,et le repartiteur de freinage.ensuite quelques bricoles d ampoules interieur
 

ben voila lol une affaire pareil je suis preneur, en ce moment sur le bon coin sa tourne autour de 2 à 3 000 euro avec minimum 200 voir 300 000km

a suivre donc
 

negocie,fais le tour du vehicule,regardes ce qui est a retaper,deja sur le CT,puis regarde si tout fonctionne correctement,moi en fait,pour le miens,le mec s en debarrassait car il recevait une voiture de fonction,donc il s en fautait un peu,mais c est clair qu a 1000 euros comme moi,ca va etre dur,car a l expertise,il vaut encore pas loin de 3000 euros,donc entre 2000 et 3000 ce n est pas une si mauvaise affaire