Accélération forcée sur 407 1,6 HDI

tgo29

Membre
2 Avril 2008
8
0
0
Bonjour,

Ce week end ma 407 m'a fait une belle frayeur. J'étais bloqué derrière un camion à l'arrêt et j'ai eu un petit créneau pour le dépasser, j'ai donc accéléré brusquement pour passer et j'ai senti la pédale d'accélération rester bloquée au plancher quand j'ai voulu la relâcher. J'ai dû freiner fortement pour reprendre la main et ne pas me payer la voiture venant en face.

Pour en avoir le coeur net j'ai refais un essai plus tard sur une route dégagée et après une très forte accélération volontaire j'ai encore dû freiner à fond pour reprendre le contrôle de la pédale d'accélération. Quand j'ai freiné j'ai vaguement vu un message "défaillance de ..... ????" sur l'ordinateur de bord.

Avant de contacter mon garagiste préféré qui immobilisera forcément le véhicule pour vérifier, j'aimerais savoir si c'est normal ou pas ? S'agit il d'une aide à l'accélération prévue ou est ce un comportement anormal et dangereux ? Quelqu'un a t-il déjà constaté la même chose ?
 

Ce n'est pas normal que la pédale reste bloqué à fond. Faut déjà être sur que le tapis ne bloque pas cette pédale. Ensuite faut savoir que c'est un potentiomètre cette pédale, et comme j'ai déjà lu le cas sur les 307, ça me fait penser au bouton de volume des anciens postes de radio qui craquait si on ne le bougeait pas ou ne mettait jamais le volume très fort. :D
Est ce que vous écrasez souvent cette pédale d'accélérateur? Personnellement, tout les jours je l'écrase à fond et je n'ai jamais eu un tel problème, c'est histoire d'entretenir ce potentiomètre. ;)
 

Je crois en effet que le problème vient du tapis de sol, quand j'enfonce l'accélérateur il reste bloqué sous un coin du tapis :pfff: Ce matin j'ai viré le tapis, accéléré à fond et plus de problème.

J'ai bien fait de poser la question, merci pour votre réponse :)
 

Ah les vilains tapis de sol. :D
Oh moins ce n'est pas un problème technique de la voiture. :)
 

Bonjour,

Pour en avoir le coeur net j'ai refais un essai plus tard sur une route dégagée et après une très forte accélération volontaire j'ai encore dû freiner à fond pour reprendre le contrôle de la pédale d'accélération. Quand j'ai freiné j'ai vaguement vu un message "défaillance de ..... ????" sur l'ordinateur de bord.


C'était marqué : "vires ton tapis, il coince la pédale" !!! :D :D
 

le message "defaillance" est apparu parce que vous avez freiné pendant que l'accelerateur etait a fond...
 



ouep mais après si le caoutchou de la pédale s'en va (déjà arrivé sur 207 aussi) :spamafote: :D
 





Bonjour moi j'ai un probléme ma 407 1.8 essence année 2004 (40 000 km).
J'ai l'impression qu'elle tire moins depuis quelques mois quand j'appuie sur l'accélérateur le moteur ne répond pas tout de suite il y a un décallage a l'accélération.Et a chaque accélérations on écoute un petit bruit de déclic.Je l'ai amener chez peugeot ils n'ont rien trouver.Est-ce que quelqu'un a déja eu ce probléme et comment faire pour le résoudre.
En attente d'une réponse.
Cordialement.
 

c'est clair que par contre le tapis de sol est plus embettant qu'autre chose ! j'avous ça protège la belle mais à chaque fois que je rentre dedans, le tapis sort toujours de ses 2 clipls qui sont censés le maintenir !
 

c'est clair que par contre le tapis de sol est plus embettant qu'autre chose ! j'avous ça protège la belle mais à chaque fois que je rentre dedans, le tapis sort toujours de ses 2 clipls qui sont censés le maintenir !
Mon tapis ne bouge pas d'un poil. ;)
Tu sautes dedans les deux pieds joint? :D