[ACC] Ampoule philips "Blue vision" ???

fmparis

Peugeot Addict
4 Juin 2003
90
0
0
qui aurait une expérience de ces ampoules, notamment si possible en H7?
Est-ce vraiment mieux qu'une halogène philips classique?
Est-ce que la philips "Vision +" éclaire encore mieux?
Merci d'avance.
 




Ben justement, entre des H4 classiques et des Blue Vision, pas grande différence (en revanche, entre les H4 jaunes et les Blue Vision, grande différence :lol:)

Achète plutôt des Vision Plus. C'est ce que je voulais acheter à la base, mais y'en avait plus...
 

ce qui est étonnant, c'est que les "blue vision" sont beaucoup plus chères que les "vision +", alors si elles sont moins bien...? :mouai:
 


j'en ai et il y a une petite difference mais rien d'extra, par contre j'ai essayé des ampoules vraiment bleu d'une marque bidon (moins chére que les philips) et elles ont grillés +- 4 mois aprés toutes les 4 ,l'à j'essaiye une autre marque mais moins bleuté :p
 

Après avoir testé ces ampoules (H7) sur mon précédent véhicule (406) pour ma part j'ai trouvé une bonne différence d'éclairage (surtout après avoir ajusté la hauteur de l'optique) j'ai découvert un éclairage d'un blanc plus intense surtout sur les lignes blanches et sur les panneaux de signalisation réfléchissants.

Donc pour moi affaire concluante puisque j'en ai même changé sur ma nouvelle voiture (307)

@+

Dom.
 

Après avoir testé ces ampoules (H7) sur mon précédent véhicule (406) pour ma part j'ai trouvé une bonne différence d'éclairage (surtout après avoir ajusté la hauteur de l'optique) j'ai découvert un éclairage d'un blanc plus intense surtout sur les lignes blanches et sur les panneaux de signalisation réfléchissants.

Donc pour moi affaire concluante puisque j'en ai même changé sur ma nouvelle voiture (307)

@+

Dom.

Tu parles de quelles ampoules? les "blue vision" ou les "vision plus"?
 





Si tu veux voir une difference, met des Philips Rallye (100W) la tu vera une difference. Si tes optiques sont bien regle, tu n'ebloui pas plus qu'avec des autres a 55W
 

Si tu veux voir une difference, met des Philips Rallye (100W) la tu vera une difference. Si tes optiques sont bien regle, tu n'ebloui pas plus qu'avec des autres a 55W

...et si je m'abuse, tu risque de fondre tes connetiques et ton bloc car la puissance de l'ampoule est trop importante...
 

les optiques de 307 suportent elle des 100W ??
je sais qu'avant sur ma Polo (une catastrophe d'eclairage...) la section de cable etant suffisante et le soptiques en verre...
je suis passe en 90/110W et j'ai monte le fusible de 5 a 10A (logique electrique).
eh bien la au moins elle eclairait comme une voiture "normale"...
sur la 307 j'ose pas de peur de faire fondre les optiques...

j'aimerai passer les H7 en 100W car des fois sur petites routes, c'est leger...
 

qui aurait une expérience de ces ampoules, notamment si possible en H7?
Est-ce vraiment mieux qu'une halogène philips classique?
Est-ce que la philips "Vision +" éclaire encore mieux?
Merci d'avance.

excellente ces ampoules, je, recommande :bien:
 

J'ai moi aussi des 100W Rallye montées sur ma 206 et c'est clair qu'il y a une différence nette avec les ampoules d'origine pour un surcout moindre qu'avec les ampoules Blue machin
Par contre ça a une facheuse tendance à griller plus souvent et autre petit point ce n'est pas homologué pour la route, cela dit j'ai jamais vu de policier démonter des optiques de 206, surtout qu'il faut avoir des mains de chtit' nfant pour ça
slt
 

Sur ma 307, j'ai changé les ampoules H7 par des Blue Vision:résultat:
- pétard, quelle galère pour changer les ampoules sur une voiture moderne, on voit rien de ce que l'on fait et il faut avoir une habilité de chirurgien....
- différence puissance - bof- et en plus ça éclaire même pas vraiment bleu....

Conclusion: j'aurais pu m'économiser 45,- euros!!! :confused:
 

Utilise des 100W depuis quelques années et je trouve qu'elles durent aussi longtemps que les autres. Surtout celle qui sont monter d'origine, qui sont des "merdes", elles grillent en rien de temps, il suffit de regarder les voitures recentes a qui il leur manque un phare!!!!
 


salut ,
je supose que lors du passage au control technique l'examinateur remarquera les ampoules 100w ,donc il faudra avoir celles d'origine dans la boite à gants pour les changer avant d'y aller :D
 



Ok, pour en revenir aux 100w :

Ces ampoules sont réservées pour le circuit, leur utilisation est interdite sur route ouverte, et vous expose à une amende.
Petit calcul simple et rapide pour vous en convaincre : Eclairage d'origine 55W(croisement)/60W(route), soit sous une tension de 14V, un courant de 3.9 Ampères / 4.3 Amperes (croisement/route). Si on passe en 90/130W, le courant passe lui à 6.4 A (code) et 9.3 A (route) !!!!! soit plus du double !!!!! Les faisceaux ont beau être surdimensionnés à la louche, on est quand meme pas loin de la marge de sécurité...Ajoutez a cela que les faisceaux dont on parle ont presque 20 ans (vieillissement des isolants + oxydation du cuivre des conducteurs), imaginez les risques de dégâts occasionnés et ... C'est TRES chiant de refaire un faisceau cramé........
En pratique, ce montage est possible si vous ajoutez des relais pour limiter les risques de surintensité sur votre faisceau et votre commodo
 

Bon va falloir que je les retire de la 206 XT de ma femme alors car c'est elle qui a mon ancienne bagnole équipée en 100W maintenant... faudrait pas qu'elle crame, j'ai d'autres moyen d'y mettre le feu :D :D :D
Moi j'ai essayé les Vision + sur ma 206 XS, petite différence avec les ampoules d'origine mais rien d'emballant au vu du prix que ça coute
Pour revenir aux critiques émises précédement sur les 100W, je suis désolé mais ayant fait beaucoup de longs trajets de nuit sur des petites routes de campagne blindées de chevreuils et autres animaux amateurs de capots moteur, je n'aurais pas installé ces ampoules si l'éclairage d'origine de ma 206 de l'époque (1.9 XT :mouai: :mouai: ) était aussi pitoyable.
Du reste, si les optiques sont bien réglées, le faisceau lumineux ne gêne pas plus les conducteurs qui arrivent en face, car la portée n'est pas plus longue.
slt