Installation d'ampoules Vision Plus de Philips

mapijo

Peugeot Addict
17 Mai 2005
470
0
0
Je viens de changer mes ampoules de phares sur ma 407...
J'ai pas mis les "blue vision" mais des "Vision Plus" de Philips.
Après m'etre renseignée, on m'a dit que les vision plus éclairaient mieux que les blue vision.
En fait, elles ont un faisceau jaune sur la gauche pour ne pas éblouir les usagers en face, blanc pour voir plus loin et bleu pour mieux voir la signalisation latérale. D'après Philips, ça éclaire jusqu'à 20 plus loin...

J'ai installé des H1 pour les feux de croisement et des H7 pour les feux de route...
Je vous en donne des nouvelles ;)

PS : baroubarou... faut que je te cause ! lol

mapijo
 



Une ptit photo de nuit s'impose :D

Je vais voir si ça parait de nuit sur photo et vous montrerai.
C'est moins bleu que les blue vision... car tricolore comme je l'ai expliqué mais si c'est plus efficace, tant mieux. C'est vrai que les phares n'éclairent pas si bien que cela sur cette voiture.

Ca m'a quand meme couté plus de 60 Euros les 4 ampoules cette affaire... j'espere que ça vaut le coup ;)

mapijo
 


Une ptit photo de nuit s'impose :D

Je vais voir si ça parait de nuit sur photo et vous montrerai.
C'est moins bleu que les blue vision... car tricolore comme je l'ai expliqué mais si c'est plus efficace, tant mieux. C'est vrai que les phares n'éclairent pas si bien que cela sur cette voiture.

Ca m'a quand meme couté plus de 60 Euros les 4 ampoules cette affaire... j'espere que ça vaut le coup ;)

mapijo

C est pas des ampoules au xénon par hazard, j en avais montées sur ma Vectra GTS Elegance 2,2DTI
 

les ampoules au Xénon ne peuvent être montées que si l'équipement le permet il me semble...

mapijo
 



ampoules pour feux de croisement : H1
pour feux de route : H7
c'est ce qui est marqué sur le livret de la voiture... meme si c'est en allemand... les lettres sont identiques lol

mapijo
 

ampoules pour feux de croisement : H1
pour feux de route : H7
c'est ce qui est marqué sur le livret de la voiture... meme si c'est en allemand... les lettres sont identiques lol

mapijo


Je parlais de ma Vectra, sur la 407 j ai les xénon et je vai remplacer mes H7 actuel par les H7 que j ai récupérés sur la Vectra, mais ça n a pas l air d etre facile pour passer la main, je verrai ça en vacances dans 8 jours :W
 

Je ne sais pas si le système Xénon sur la 407 a la même forme...
J'ai changé mes 4 ampoules en un tour de main... super simple !
Il suffit d'enlever les caches en caoutchouc ronds noirs et on accède directement à l'ampoule maintenue par le bout de métal sur ressort...

Si t'as un pb... tu passes me voir :W :W :W
mapijo

PS : j'ai oublié de préciser... Faut quand même ouvrir le capot :D

barou2... tu as un MP ;)
 

mapijo
PS : j'ai oublié de préciser... Faut quand même ouvrir le capot

Pas de Pb moi je l enleve ça fait sport :lol:
 

En fait, elles ont un faisceau jaune sur la gauche pour ne pas éblouir les usagers en face, blanc pour voir plus loin et bleu pour mieux voir la signalisation latérale. D'après Philips, ça éclaire jusqu'à 20 plus loin...
Eh Mapijo, je pense que les ampoules que tu as achetées sont de Night vision, "tricolores". Je ne les ai jamais vu mais il parait que c'est pas génial, surtout moins bien que les vision Plus (je les ai eu dans ma 307).

Et les "blue vision", Mapijo, elles éclairent, comme leur nom ne l'indique pas, pas bleu, mais très blanc, c'est le look un peu xénon! Les Vision plus éclairent elles plus jaunes, mais en revanche plus loin et plus plein devant la voiture. Les Blue vision restaient mes préférées dans la 307. Xénon hors considération.
 


les ampoules au Xénon ne peuvent être montées que si l'équipement le permet il me semble...
Effectivement, il faut un transformateur de tension, pour faire démarrer la lampe avec du 23000 V. Donc, mettre des ampoules D2s dans une 407 sans xénon, j'aimerais bien voir le résultat en photo. Très certainement il va falloir mettre le flash pour voir qq chose.

Un kit xénon est tout à fait possible en seconde monte. Mais il est vrai que le compartiment moteur n'offre pas bcp de place. De plus, quand on sait pas ce qu'on fait, gare aux mimines! Et je ne suis pas sur que le systême de détection d'ampoule grillée ne tilte pas (puisqu'il mesure une résistance).....
 

D'autant plus qu'avec des xénons,les laves phares sont obligatoires et normalement il faut une correction d'assiette automatique sinon les autres usagers en prennent plein les mirettes
 

En fait je pense que Baroubarou parle d'ampoules de type "Xenon" que vendent certains fabricants. C'est un peu marketing. Ca reste une H7.
En gros c'est un peu comme le Canada Dry quoi :D.
 

Obligatoire lorsque la voiture sort de l'usine, mais en installation aftermarket, pas obligé! Ce qui est très bizarre, et surtout idiot. Car du xénon en pleine figure, c'est pas la joie.....
 


Oui, elles sont homologuées et même de bon conseil car elles éclairent mieux et de façon sécuritaire ;)

mapijo
 

En fait je pense que Baroubarou parle d'ampoules de type "Xenon" que vendent certains fabricants. C'est un peu marketing. Ca reste une H7.
En gros c'est un peu comme le Canada Dry quoi :D.

Effectivement, bien vue, la différence c est que les xénon avec correcteur et lave projecteurs sont a décharge d ou les 23000V, les autres du commerce c est un peu comme un néon,une H7 ou H1 améliorées.
 


Ok
De toute façon ma T6 aura des xénons car depuis que j'ai ma T5 avec halogènes je trouve franchement que l'éclairage est pas terrible (j'ai jamais me réhabituer car avant j'avais une focus TDCI 115cv avec les xénons)
 

Ok
De toute façon ma T6 aura des xénons car depuis que j'ai ma T5 avec halogènes je trouve franchement que l'éclairage est pas terrible (j'ai jamais me réhabituer car avant j'avais une focus TDCI 115cv avec les xénons)
T5, T6? C'est la 307 phase I et II? Ou c'est les volvo super rapides?

Je peux comprendre, je ne retournerai jamais à l'éclairage halogène, après avoir gouté aux lampes à décharge. Lors des longs trajets de nuit sur autoroute, la différence au niveau fatigue est sensible!
 


bon finalement, à part les phares aux xénon et objectivement (c'est à dire pour ceux qui ont rééllement essayé !) qu'est ce qui éclaire le mieux ?
 

bon finalement, à part les phares aux xénon et objectivement (c'est à dire pour ceux qui ont rééllement essayé !) qu'est ce qui éclaire le mieux ?
Hors xénon, mon favori reste les Philips Blue Vision. Eclairent moins loin que les Vision Plus, mais plus blanc: donc les lignes et panneaux sont plus visibles la nuit. Et elles ont le look xénon, sans faire tuning (je veux dire les lampes très bleues ou vertes que l'on voit sur les voitures trafiquées).
 

Les lampes Vivion Plus ont un petit reflet bleuté sur la droite du faisceau... et c'est le constructeur lui même qui marque que les Vision Plus éclairent mieux que les Blue Vision... maintenant, j'ai pas encore testé... j'en sais rien.

mapijo
 

J´ai eu les 2 sur ma 307. Les Plus éclairent mieux devant la voiture et portent un poil plus loin. En revanche, elles ne sont, comme pour les Blue Vision d´ailleurs, pas bleutées, mais bien blanches. Les Blue Vision éclairent surtout mieux les lignes, les bas-cotés et les panneaux. Et la route de manière bien plus blanche, un peu style xénon.

Quand je rentre chez moi, je prend une petite ruelle cul-de-sac avec une barrière au bout, blanche et rouge (seuls les vélos peuvent passer) et les Blue vision réfléchissaient cette barrière presque aussi bien que les ampoules xénon de ma 407. Ce qui n´était pas le cas lorsque j´avais monté les Vision Plus.