Acces Proximity vs pb zone A et eclairage sous retros

Avez vous le Proximity ?


  • Total voters
    83
  • Poll closed .
Super merci @Raito89 je vais pouvoir faire forcing a ma concession pour le bon d'achat. Donc c'est a eux de le faire vu que pour toi c'est peugeot qui a dit a ta concession de faire le bon d'achat. Cela dit j'ai eu une premiere réponse de peugeot

"Votre demande doit faire l’objet d’une analyse plus technique qu’une simple réponse à une demande d’information et je suis certain que c’est ce que vous attendez d’un service clientèle.

Vous serez contacté par le conseiller à qui je transmets votre dossier et il est possible que son traitement prenne plusieurs jours."

Ils ont intérêt d'accorder car c'est la moindre des choses.

Hallucinant de supprimer la Zone A et surtout de la facturer 350€ au final pour 2 zones. Ils se sont compliquer la tâche. C'était trop compliquer pour eux.

un 0 pointé pour ça car la désactivation est la solution de facilité. D'autres essaierai de trouver une solution.
 

Quand tu dis envoyer un mail à Peugeot tu l'as envoyé à ton commercial ou c'est une adresse global ?
J’ai fait le nécessaire en concession commercial et au chef mécanique
Puis il m'ont dit effectivement peugeot a supprimer la zone A et vont remanié le manuel
Et ensuite j’ai contacté peugeot via le formulaire de réclamation produit hier soir et se matin peugeot me sonne j’explique et ensuite sonne a la concession et hop me re contacte s’excuse et me propose un bon d’achat de 100 euros
 

Super merci @Raito89 je vais pouvoir faire forcing a ma concession pour le bon d'achat. Donc c'est a eux de le faire vu que pour toi c'est peugeot qui a dit a ta concession de faire le bon d'achat. Cela dit j'ai eu une premiere réponse de peugeot

"Votre demande doit faire l’objet d’une analyse plus technique qu’une simple réponse à une demande d’information et je suis certain que c’est ce que vous attendez d’un service clientèle.

Vous serez contacté par le conseiller à qui je transmets votre dossier et il est possible que son traitement prenne plusieurs jours."

Ils ont intérêt d'accorder car c'est la moindre des choses.

Hallucinant de supprimer la Zone A et surtout de la facturer 350€ au final pour 2 zones. Ils se sont compliquer la tâche. C'était trop compliquer pour eux.

un 0 pointé pour ça car la désactivation est la solution de facilité. D'autres essaierai de trouver une solution.
Oui oui il l'ont bien désactivé pour cause de problème de batterie
 

Oui oui il l'ont bien désactivé pour cause de problème de batterie

Yes et ce serai interessant aussi de voir si le problème du Low lors de désactivation puis réactivation via le toggle est un bug ou normal car ça aussi faudrai leur signaler au pire. Bin ils vont en fait désactiver le toggle lol ou alors passer par le NAC mdr
 

Yes et ce serai interessant aussi de voir si le problème du Low lors de désactivation puis réactivation via le toggle est un bug ou normal car ça aussi faudrai leur signaler au pire. Bin ils vont en fait désactiver le toggle lol ou alors passer par le NAC mdr
Ça été demander dans le post climatisation d’après un commercial une fois couper par le toggle faut appuyer sur auto via l’écrans lol
Le truc bien chiant
 

Ça été demander dans le post climatisation d’après un commercial une fois couper par le toggle faut appuyer sur auto via l’écrans lol
Le truc bien chiant

Yes c'est moi qui a mis l'info. Après si la réactivation via le toggle est rapide la température reste mais a mon avis si c'est plus long ce sera en low. donc avec le Auto ça reste le problème mais c'est vrai que ça aurait été mieux via le toggle.
 

Un toggle, comme son nom l'indique, permet de "toggler", donc désactiver et activer.
Si je désactive avec le bouton, je veut réactiver avec le même bouton.
Pour moi, le passage en low aléatoire, c'est un bug.
 
  • J'aime
Reactions: Raito89 and zoc

Un toggle, comme son nom l'indique, permet de "toggler", donc désactiver et activer.
Si je désactive avec le bouton, je veut réactiver avec le même bouton.
Pour moi, le passage en low aléatoire, c'est un bug.

Je pense aussi car normalement peut importe la durée de désactivation du chauffage ca doit se remettre a la temperature programmé et non en Low mais j'ai l'impression que ça se met en low après une longue désactivation genre 1 2 ou même 24h.
 

Yes c'est moi qui a mis l'info. Après si la réactivation via le toggle est rapide la température reste mais a mon avis si c'est plus long ce sera en low. donc avec le Auto ça reste le problème mais c'est vrai que ça aurait été mieux via le toggle.
Ben hier soir après avoir repris ma voiture j’active la clim via l’écrans en auto et surprise toujours en low lol
 

Ben hier soir après avoir repris ma voiture j’active la clim via l’écrans en auto et surprise toujours en low lol
Ce que l on dis c est de ne pas couper via le toggle mais de repasser en mode normal via l écran avant de couper le contact . Évidement si tu coupe au toggle avant d éteindre que tu rallume n importe comment ça sera en low .... le toggle coupe toute les consignes de clim . Il ne faut donc pas couper au toggle . Ou alors laisser ta clim en auto .
 

Ce que l on dis c est de ne pas couper via le toggle mais de repasser en mode normal via l écran avant de couper le contact . Évidement si tu coupe au toggle avant d éteindre que tu rallume n importe comment ça sera en low .... le toggle coupe toute les consignes de clim . Il ne faut donc pas couper au toggle . Ou alors laisser ta clim en auto .
Donc dit moi l’intérêt de se toggle lol
Qu’il le remplace pour le changement de couleur de la led plus intéressant
Car parlons en qu'elle misère pour juste aller changer la couleur
 

Ben hier soir après avoir repris ma voiture j’active la clim via l’écrans en auto et surprise toujours en low lol

ah mince donc même réactivation via auto sur le NAC toujours low. Bon bin ça doit être un bug alors. Mais bon peugeot va encore dire que c'est énergivore et vont désactiver le toggle au lieux de corriger le dysfonctionnement ou dire de ne pas utiliser le toogle aussi tiens :pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: Raito89

Ce que l on dis c est de ne pas couper via le toggle mais de repasser en mode normal via l écran avant de couper le contact . Évidement si tu coupe au toggle avant d éteindre que tu rallume n importe comment ça sera en low .... le toggle coupe toute les consignes de clim . Il ne faut donc pas couper au toggle . Ou alors laisser ta clim en auto .

heu laisser la clim non stop non mdr surtout quand la voiture est en plein soleil et que dedans il fait 40 il est plutôt conseiller de tout couper, rouler avec les fenêtre ouverte quelques minutes et une fois la chaleur diminuer remettre la clim. Mais quand il fait super chaud dedans faut surtout pas mettre la clim de suite. D'où l’intérêt du toggle de tout couper d'un coup. Voila l'utilité du toggle. Sur le manuel ils disent même de faire du recyclage d'air quelque minutes et de mettre la clim ensuite.

Alors oui le toggle est utile. Après on l'utilise pas non plus a tout bout de champs. En été pour la chaleur surtout afin de couper et remettre la clim rapidement sans toucher au NAC.
 

Ben hier soir après avoir repris ma voiture j’active la clim via l’écrans en auto et surprise toujours en low lol

Merci d'avoir fait le test. Moi j'ai tester mais je ne l'ai pas laisser longtemps. en courte durée ca a l'air de mémoriser mais après une longue coupure ca remet donc en low aussi bien via le toggle que le NAC
 
  • J'aime
Reactions: Raito89

heu laisser la clim non stop non mdr surtout quand la voiture est en plein soleil et que dedans il fait 40 il est plutôt conseiller de tout couper, rouler avec les fenêtre ouverte quelques minutes et une fois la chaleur diminuer remettre la clim. Mais quand il fait super chaud dedans faut surtout pas mettre la clim de suite. D'où l’intérêt du toggle de tout couper d'un coup. Voila l'utilité du toggle. Sur le manuel ils disent même de faire du recyclage d'air quelque minutes et de mettre la clim ensuite.

Alors oui le toggle est utile. Après on l'utilise pas non plus a tout bout de champs. En été pour la chaleur surtout afin de couper et remettre la clim rapidement sans toucher au NAC.
Ah ben désolé je dois faire parti des 90% des gens qui mettent leur clim quand il fait chaud dans leur voiture avant de monter dedans MDR
La clim en auto gère la température indiquée ça sert à ça ... je me vois bien dans ma maison en pleine canicule dire à ma femme : chérie ouvre les fenêtres de toute la maison il fais trop chaud on mettras la clim plus tard lol
 


heu laisser la clim non stop non mdr surtout quand la voiture est en plein soleil et que dedans il fait 40 il est plutôt conseiller de tout couper, rouler avec les fenêtre ouverte quelques minutes et une fois la chaleur diminuer remettre la clim. Mais quand il fait super chaud dedans faut surtout pas mettre la clim de suite. D'où l’intérêt du toggle de tout couper d'un coup. Voila l'utilité du toggle. Sur le manuel ils disent même de faire du recyclage d'air quelque minutes et de mettre la clim ensuite.

Alors oui le toggle est utile. Après on l'utilise pas non plus a tout bout de champs. En été pour la chaleur surtout afin de couper et remettre la clim rapidement sans toucher au NAC.
La Clim ne sert pas que à refroidir le véhicule
 

Sauf que c'est beaucoup plus efficace de rouler les fenêtres ouverte les 2 premières minutes.
Bien sûr... :bien:
Exemple : dans la semaine, voiture garée en plein cagnard : 53° affiché sur thermo. intérieur ; avant de ramener la temp. à une valeur plus... "confortable" (< 30°) par la clim’, il aurait fallu un certain - long - temps... :sleep:
Alors, 4 vitres ouvertes dès la mise en route, pendant 2/3 minutes en roulant et le "stock chaleur" est rapidement évacué puis renouvelé à température ambiante... puis la clim peut jouer pleinement et efficacement son rôle en 5´... ;)
 

Ah ben désolé je dois faire parti des 90% des gens qui mettent leur clim quand il fait chaud dans leur voiture avant de monter dedans MDR
La clim en auto gère la température indiquée ça sert à ça ... je me vois bien dans ma maison en pleine canicule dire à ma femme : chérie ouvre les fenêtres de toute la maison il fais trop chaud on mettras la clim plus tard lol

Bin si tu met la clim direct sans évacuer un peu de chaleur en roulant les fenetres ouverte car ca sert a ça. Faire baisser la température. Tu va avoir un écart de température de malade. Genre donc dedans en plein cagnard la temperature indique 40, tu met ta clim a 20 22 ta déja 20 degrés d'écart sachant que la clim va te souffler dessus a donf. Bonjour la conso de carbu et bonjour le mal de crane. sachant qu'aussi l'écart de température entre l'interieur et l'exterieur doit etre au max a 10 degrés.

donc toi ton écart de température est bien plus que ça... et c'est pas très économique et bonjour les maux de tete, rhume et maux de gorge. même si elle est réglé entre 20 et 22.

en 5-10mn la chaleur est évacuer beaucoup plus rapidement fenêtres ouverte qu'en mettant la clim direct qui elle ne crachera pas du froid de suite faut quelques minute quand même.
 


Si je demande si on peut, via le Proximity, mettre en route la clim (mais pas en Low) avant d'entrer dans la voiture, j'ai bon ? :lol::lol::lol:
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Bonsoir.

Pour info, je dépose ma voiture pour un retour SAV et on m'annonce que j'ai des rappels (dont 2 effectués pendant le confinement). Donc je me dis qu'ils n'ont pas dû être saisie informatiquement car ils vont les refaire...

Il y en a un nouveau, intitulé JVL, logiciel moteur. Ayant l'option Proximity (mais éclairage zone À K. O.), je me dis que c'est peut-être la desactivation de la zone A qualifiée de energivore...
Si quelqu'un a ayant des infos pourrait nous aiguiller, ce serait grave sympa svp.
Merci
IMG_20200928_211859.jpg IMG_20200928_211830.jpg
 

Logiciel moteur ce n’est pas logiciel BSI donc probablement rien à voir avec l’accès main libre...
 

Bonsoir.

Pour info, je dépose ma voiture pour un retour SAV et on m'annonce que j'ai des rappels (dont 2 effectués pendant le confinement). Donc je me dis qu'ils n'ont pas dû être saisie informatiquement car ils vont les refaire...

Il y en a un nouveau, intitulé JVL, logiciel moteur. Ayant l'option Proximity (mais éclairage zone À K. O.), je me dis que c'est peut-être la desactivation de la zone A qualifiée de energivore...
Si quelqu'un a ayant des infos pourrait nous aiguiller, ce serait grave sympa svp.
Merci
Voir la pièce jointe 15997 Voir la pièce jointe 15998
Toute façon ta zone seras désactivé quand même donc pense à la tester et demande un dédommagement
 

Comme je l'ai déjà signaler, je passe en concession demain pour le problème de la zone A de l'ADML PROXIMITY. La voiture y reste toute la journée et ce depuis 08h00. J'ai également reçu un bon de 200 euros TVAC de PEUGEOT BELGIQUE (geste commercial) car j'avais réclamer concernant le FULL PARK ASSIST non installé sur la voiture commandée le 26/11/2019 (ce dernier a été supprimer par PEUGEOT en FEVRIER 2020) et pour l'ADML PROXIMITY en leur signalant que s'il n'était pas capable de mettre les options payantes au point et bien qu'il n'avaient pas besoin de les proposées ou alors qu'il fallait les rembourser ou du moins la moitié de leur valeur. Je vous tiendrais bien entendu au courant de la suite de cette affaire d'ADML PROXIMITY (zone A qui ne fonctionne pas)
 

Logiciel moteur ce n’est pas logiciel BSI donc probablement rien à voir avec l’accès main libre...

C'est pour cela que je posais la question, c'est pas clair leur rappel

Édit : j'ai eu la concession, c'est une mise à jour du calculateur


Toute façon ta zone seras désactivé quand même donc pense à la tester et demande un dédommagement

La zone A n'a jamais fonctionné chez moi, et les lumières sous rétro ne s'allument que lorsque j'ouvre une portière avant, ou si je m'approche, je m'éloigne (verrouillage) et que je reviens dans les 2min
J'ai fais une réclamation il y a un moment, jamais eu de retour
 
Dernière édition:

ADML PROXIMITY;
Comme je vous l'avais annoncé ce jour ma voiture est entrée au garage pour ce fameux problème d'éclairage d'accompagnement (zone A). Et bien tout fonctionne normalement. Le problème vient des explications de PEUGEOT qui sont contradictoire avec le système a proprement parlé. L'éclairage d'accompagnement (phares qui s'allume à +/_5mètres ne fonctionne qu'avec le bouton central se trouvant sur la commande à distance et non en approchant de la voiture. La zone B = ouverture des portes et la zone C = fermeture des portes.
 

ADML PROXIMITY;
Comme je vous l'avais annoncé ce jour ma voiture est entrée au garage pour ce fameux problème d'éclairage d'accompagnement (zone A). Et bien tout fonctionne normalement. Le problème vient des explications de PEUGEOT qui sont contradictoire avec le système a proprement parlé. L'éclairage d'accompagnement (phares qui s'allume à +/_5mètres ne fonctionne qu'avec le bouton central se trouvant sur la commande à distance et non en approchant de la voiture. La zone B = ouverture des portes et la zone C = fermeture des portes.
Et pourtant...

Comme demandé il y a quelques jours, la preuve en image que le Proximity fonctionne bien comme spécifié dans la notice et que les CC qui prétendent le contraire ne connaissent pas les voitures qu'ils vendent.


Et donc pour info mon CC n'a fait qu'une réinstallation complète du BSI et c'est tout car le reste de son intervention concernait les 3 rappels pour les flexibles, la caméra anti-collision et une mise à jour du calculateur.

Peut-être que d'une période de production à une autre les interventions nécessaires changent au niveau des pièces à remplacer ou pas, ma 208 a été produite le 21/09/2019 et mise en circulation le 30/10/2019.

Voilà je ne peux pas être plus précis que ça à ce sujet en espérant que ça aidera certains d'entre vous à faire avancer le sujet.
 


Donc, pas de contradictions. C'est juste qu'ils ont prévu quelque chose, ça fonctionnait plus ou moins selon les véhicules équipés et aujourd'hui, ils ont changé de "système"