Accessoires 5008 non-officiels

Ricardo 5008

Membre régulier
28 Avril 2015
27
0
0
Je partage ici mes petites découvertes pour tous ceux intéressés en les acheter. :bounce:

Je les ai tous trouvés sur ebay.co.uk

Petite frise/bande chromée pour la porte de coffre, la seule modification que je vais faire à l'extérieur.

frise1.jpg

frise2.jpg


Vendeur: supreme-carparts
Article nº: 251702588886
Pays: Allemagne

J'ai pensé en acheter aussi la protection seuil pare-choc en acier brossé mais je trouve tous ça un petit peu "lourd", car j’ai aussi les plaques d'immatriculation suisses type chrome.
Avec seulement la frise/bande je trouve l’arrière du 5008 beaucoup plus discrète et agréable.

protectionseuil.jpg


Je pense qu’il y a aussi une version en chrome ou acier poli quelque part sur Ebay...

Vendeur: pkwelt_de
Article nº: 331335361002
Pays: Allemagne


Miroirs rétroviseur bleutées avec suppression d’angle mort. Le vendeur possède beaucoup d’options: bleutées, pas bleutées, avec suppression d’angle mort pour les deux côtés ou seulement pour le côté conducteur, avec ou sans adaptateur pour la montage...

miroir1.jpg

miroir2.jpg


Vendeur: car-parts-market
Articles nº: 330626451494 et 330626484697
Pays: Angleterre

Et finalement, pédalier et repose pied en acier inoxydable... très rare :love:

pedalier1.jpg

pedalier2.jpg


Vendeur: alanos350z
Articles nº: 141174690049, 400652879944, 400645830407 et 141174698479
Pays: Pologne

Il me faut aussi acheter les écrous anti-vol, j'irai les acheter au Portugal dans les vacances d'été, ainsi j'aurai une voiture vraiment européenne et multiculturel!

Il faudra peu être ajouter quelques chinoiseries, comme la lumière LED pour la boite rangements centrale (solution pas élégant mais avec installation très facile)...

LEDstickyclick.jpg


... et quelques porte gobelets

portegobelets.jpg


(c’est incroyable la presque absence totale de porte gobelets dans le 5008! Par contraire, chez Kia...)

KiaCarens31.7CRDI3627.jpg
:eek:

S'il vous plaît d'ajouter vos découvertes... :coucou:
 

:coucou: Ricardo !
attention, pas certain qu'on ait le droit sur le Fofo de faire de la pub sur ces produits vendus en ligne sur la baye...
On verra la décision des modos ;)

Fais-nous plutôt une présentation de ton cheval :bounce: (bien monté à ce que je lis dans la signature :lol: )
 

ton pedalier alu s adapte parfaitement ou tu as du un peu tricher pour l installer ?
 

Oui, je sais Phil, j'ai déjà lu ça quelque part sur le forum... mais je pense qu’ils sont un peu difficiles à trouver par le nom sur Ebay, surtout le pédalier, je l'ai trouvé par chance.

Je vais poster les photos de ma nouvelle voiture fin Juin, c'est la date prévue de livraison, je l'attend avec enthousiasme.

En fait, comment indiquer sur le forum des choses qu’on achète pour nos voitures?
Car si je dit seulement pédalier 5008, sans photo, sans nom du vendeur, sans nº article... personne ne va trouver l'article en question (0 résultats)
 

ton pedalier alu s adapte parfaitement ou tu as du un peu tricher pour l installer ?

Oui, il semble s'adapter parfaitement, les dimensions sont correctes, j'ai pas essayé sur mon actuel 5008 car il a des vieux pédales alu installés en 2012, mais les trous sont positionnés parfaitement aussi, je ne prévoit pas aucun problème pour l’installer sur mon nouveau BlueHDi
 


et le prix de ce beau pedalier ?

Je pense qu'il y a quelques petites discrépances entre les 4 références que j'ai donné (différentes langues), mais c'est ~£60 ce que j'ai payé pour le mien.

Initialement j'ai trouvé un site sur internet qui le vent pour le modeste prix de plus de 200€!!
Il ne faut pas un dessin pour dire qu'ils on perdu un client avec ce prix la :kaola:
 

Pour les rétro, n'est il pas plus simple et moins coûteux de mettre un film bleuté?
 

Pour les rétro, n'est il pas plus simple et moins coûteux de mettre un film bleuté?
Il y a surtout les rétros du C4 Picasso ;) > voir le topic de Seb :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/5008-shark-guerande-sujet_166_8.htm#t9470
C'est toujours les mêmes sur ton new Pic, Greg ?
 

Non Phil, il ne sont pas bleuté, ils sont plus fin aussi et sans vantardise, j'ai également un voyant d'angle mort a gauche et a droite.
J'ai commandé un film pour faire un essai.
 

Et voila le résultat, quelques photos avec les accessoires que j'ai acheté. :)

La pédalier.
20150724124834.jpg

Très peu caoutchouc dans la pédalier, mais pas de problème, comprenant que j'utilise seulement chaussures avec semelle en caoutchouc...

Baguette chrome du hayon.
201507241247501.jpg

Discrète dans les jours avec soleil (car le gris artense éclaircit considérablement), elle devient bien accentuée par les jours avec des nuages et dans l'ombre où le gris artense devient plus foncé.

Un accessoire officiel mais, pas de lampe nomade dans toutes versions 5008 achetés dorénavant... mais problème résolu: j'ai déjà acheté et installé la lampe nomade chez Peugeot.

Avant
20150724_125321_HDR_-2.0Ev1.jpg


Après
20150824_181235_HDR1.jpg

Est-ce que Peugeot est si mal financièrement qu’elle a besoin de 25€ en lampes nomades par chaque 5008 vendu?!:voyons:

Lampe LED pour le rangement dans la console centrale...
20150824132207HDR.jpg

...parce qu'il était presque impossible de trouver quelque chose ici le soir, même avec l'éclairage intérieur!

J'ai aussi acheté un peu de tissu et j'ai coupé moi même tapis pour la voiture.
Je trouve que les tapis originaux Peugeot ne couvrent pas suffisamment tout le plancher, surtout le plancher du coffre!

Avant (marqué en rouge)
20150724_61.jpg


Après
20150824_181308_HDR1.jpg

À cause de la perte de 2 rangements pour le JBL, j'ai aussi acheté ces petits rangements pour le coffre pour y mettre la pharmacie, un petit extincteur, des mouchoirs, de l'eau etc

Je savais que le rangement dessous l'accoudoir en 3eme rangé serait fermé mais, ce que je ne savais pas c'est que le rangement dessous les pieds en 2eme rangé serait aussi tout fermé!
20150724_60.jpg


Je pensais que c’était comme le C4 Picasso où on peut quand même regarder le caisson!
picassoexcclusiveblancjbl2big.jpg
 

Le petit chat ici à l’arrière et l'autre à l'avant donne l'indication, en fait, qu'il s'agit d'un 5008 Féline!!
20150824_181325_HDR1.jpg

20150724125321HDR2.0Ev1.jpg

20150824141304HDR.jpg

Non, pas du tout. Je n'aime pas les voitures très sérieuses et ceci est une voiture familiale.:)

Et voila, les autres 2 "accessoires" pour mon 5008:

IMAGE72.jpg

Yamaha R1 année 2001, comme neuve, 12000 kms! Je l'utilise seulement quelques fois par an dans mes vacances, c'est ma petite chérie, la première super sport que j'ai acheté, je ne la vend pas, jamais! :bien:

VW Bora TDI Highline 115cv 1999... presque 200.000 kms, marche comme une montre suisse!
IMG20150815111500.jpg


Une petite question.
Quelqu’un sait si les feux LED provenant du site "LedPerf.com" marchent sans problèmes et sans erreurs ODB dans l'ordinateur de bord?

Je veut installer LED partout, à l’intérieur mais surtout à l’extérieur car je n'aime pas la combinaison jaune des projecteurs antibrouillard avec le blanc du xénon.

C'est presque 150€ en feux LED mais, c'est toute une autre chose quand on regarde les photos, non?!
 

Ricardo, l'éclairage de la boîte a gant centrale est une bonne idée et cela devrait être de série car c'est presque le seul rangement utilisable du 5008. J'ai un éclairage dans ma boîte a gant centrale qui permet de s'allumer soit a l'ouverture, soit en manuel. C'est ce type de truc qu'il faudrait installer.
La lampe nomade supprimée est vraiment une mesquinerie de la part de Peugeot.
Les lions... Heu... C'est too much for me!
 

Non Phil, il ne sont pas bleuté, ils sont plus fin aussi et sans vantardise, j'ai également un voyant d'angle mort a gauche et a droite.
J'ai commandé un film pour faire un essai.

Idée nulle car les films font des bulles même après 4 essais...
J'ai abandonné et trouver des rétros bleutés avec voyant d'angle mort c'est difficile...
 

Hello, c'est bizarre car sur la active que j'ai commandé la lampe de poche coffre est présente.
Elle est superbe ta 5008 ;)
 



[:cerruti:4]
Cette fameuse lampe n'est même plus proposée du tout !! ils l'ont même viré de la finition Allure... :sweat:
 


Après tout, les 5008 sont livrées en Belgique avec un extincteur qu'on n'a pas en France ; et pourquoi pas avec la lampe de poche ? :confused:
 

Oui mais l'extincteur n'est il pas une obligation comme les ampoules de rechanges?
L'ingénieuse lampe nomade de mes 307/5008 a épaté plus d'un détracteurs pro vw... Pour une fois qu'il y avait un truc sympa...

Sur mon Grd C4 elle est encore présente...

D'ailleurs, en parlant de truc astucieux sur le c4, c'est la trappe pour ranger le tringle a l'intérieur du hayon comme sur mon ex passat sw.
 

Pas d'obligation pour l'extincteur ni pour la boite d'ampoules de rechange en FRANCE.
Le hic, c'est que si un feu quel qu’il soit est défaillant, il peut y avoir immobilisation du véhicule. Le Code de la Route le prévoit mais c'est laissé à l'appréciation de l'agent verbalisateur
 

Je vient de téléphoner a mon cc pour demander.

Lors de notre passage en cc sur la allure 7 places la lampe y était.
Cette 5008 la est vendue.
Il avait sous les yeux une active 7 places SANS la lampe, ni même l emplacement et me dit que peut être sur notre active 5 places elle sera présente.
Vous avez suivi ? :)

Moi j etait persuader que je l'aurai :(
Je suis dégouter..
 

Oui, l'active que tu as vu était un vieux stock...
Les nouvelles qui sortent d'usine n'ont plus la lampe.
 

Salut Ricardo 5008,

Peux-tu mettre des photos d'installation / branchement lampe torche ?

Je souhaite également en installer une...

Merci,
 

Et voila le résultat, quelques photos avec les accessoires que j'ai acheté. :)

Lampe LED pour le rangement dans la console centrale...
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/92147/20150824132207HDR.jpg
...parce qu'il était presque impossible de trouver quelque chose ici le soir, même avec l'éclairage intérieur!

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/92147/picassoexcclusiveblancjbl2big.jpg


Bonjour,

Quelqu'un qui a fait cette modif peut me dire quelle lampe a été utilisée?
Le même style d'ampoule que le début de son post??

Merci.