Accident 208

Bondy

Nouveau membre
2 Mars 2019
2
0
1
Bondy
bonsoir j’ai eu un accident avec ma peugeot 208 quequ’un m’es rentrer dedans à an peu près 40 km/h sur la droite Au niveau du pneu et m’a projeté sur une autre voiture je suis en tord après passage à l´expert il m’a dit qu’elle était bonne pour la casse et que les’ longeron était bien tordu je suis assurer au tiers donc non rembourser elle es en procédure VEI VGE à votre avis je m’assoie sur mon argent ou es ce possible de redresser les longerons et pour là carrosseries je connais un garage qui peut s’en occuper mais pour les longerons quand dites vous merci
 

Longerons tordus ?
La remise en état nécessiterait un "passage au marbre", ce qui économiquement et professionnellement ne se fait plus couramment (on est dans une société de consommation...)

L'expert l'a dit : véhicule à la casse ! :spamafote:
 

Bonjour,

Tout pareil, si l'expert a déclaré le véhicule économiquement irréparable, elle doit partir à la destruction. La réparer pour reconduire avec nécessite soit un passage au marbre pour la redéclarer utilisable, soit induit un usage illégal du véhicule.

Au delà de ça, prendre une assurance au tiers pour un véhicule plutôt récent (une 208 n'aura pas plus de 6-7 ans) est peu judicieux. Un tiers étendu est vraiment le minimum.
 

Bonjour,

Tout pareil, si l'expert a déclaré le véhicule économiquement irréparable, elle doit partir à la destruction. La réparer pour reconduire avec nécessite soit un passage au marbre pour la redéclarer utilisable, soit induit un usage illégal du véhicule.

Au delà de ça, prendre une assurance au tiers pour un véhicule plutôt récent (une 208 n'aura pas plus de 6-7 ans) est peu judicieux. Un tiers étendu est vraiment le minimum.
+1

Après tu peux toujours faire réparer mais les frais seront à ta charge, il faudra demander le devis pour réparer voir si tu as le budget pour. Mais mon conseil perso, si passage au marbre les frais seront conséquents puis le suivi des réparations par l'expert risque aussi d''être à ta charge mais a voir avec ton contrat d'assurance au tiers ?

J'avais eu une 207 qui avait été aussi mis en VIE avec une assurance tout risque, avec un cout de 1 000 euros supérieur à la valeur d'expert pour les réparations j'avais fait réparer en rajoutant les 1 000 euros.

A mon avis mieux racheter un véhicule car revendre un véhicule réparer suite passage au marbre risque d'être difficile à un particulier même si cela & fait dans les règles de l'art.

Mais effectivement mieux payer un peu plus chère l'assurance pour éviter d'avoir ce genre de désagrément.

Bon courage,
 

votre avis je m’assoie sur mon argent ou es ce possible de redresser
Le véhicule est économiquement non réparable.

Donc si tu es toi même carrossier et que tu peux t'occuper toi même de "redresser" la voiture... du fait que tu fournisses toi même la main d’œuvre, le calcul peut devenir rentable ;) , car tu ne payeras que les pièces et l'expert.

Après si tu n'y connais rien et que tu dois payer un garage pour l'ensemble des réparations, bah ça vaut pas le coup.