Accoudoir central 3008

alicia7752

Membre
11 Décembre 2011
15
0
0
Bonjour

Sur mon 3008, l'accoudoir central fait un bruit de ressort à l'ouverture. Le ressort de la charnière semble cassé ou décroché et ne fait plus son effet d' accompagnement à la fermeture. Comment déposer cet accoudoir pour accéder à la charnière ou pour remplacer le repose coude ? Est il nécessaire de remplacer la boite de rangement complète?

Merci
 


slt chez peugeot ce problème etait plus connu sur les 308 que les 3008 mais hélas souvent c'était du a une mauvaise utilisation!
quel age a ton 3008?
 

Bonjour

Mon 3008 est de Septembre 2011. La charnière n'est pas abimée et l'accoudoir reste bien en position ouverte. Seul le ressort ne fait plus son effet à la fermeture.
Quelqu’un a-t-il un avis sur cette opération qui sera faite par le garage sous garantie. Que faut-il démonter ? Merci
Si l'intervention demande de la dépose d’habillage avec des risques au montage, je laisserai en l'état. Quelquefois c'est plus prudent !!!

Cdl
 

Salut,

C'est incroyable, maintenant il y a une telle défiance vis à vis des garagistes, qu'on n'ose même plus faire une réparation bénigne, de peur qu'ils rendent le véhicule avec un autre PB causé par eux.

C'est grave, pour la profession, n'est ce pas alex888... :whistle:
 

ben le mieux c'est de retourner dans le réseau peugeot et de faire passer en garantie même si ce n'est pas un problème connu normalement sa passe!
 

Bonjour

C'est très vrai, on ose plus retourner vers les garages de peur de se retrouver avec d'autres problèmes. Ils veulent souvent faire trop vite avec une main d'oeuvre qui se moque du travail réalisé. Le client ne sait plus que faire.
Mais si quelqu'un connait le risque de remplacer cet accoudoir, je le remercie .J'ai appris ce jour qu'il faut remplacer la boite de rangement complète

Cdl
 


Et puis ce sera le moyen de voir si ton garage est sérieux ou au contraire d'essayer un autre garage Peugeot si tu n'es pas satisfait de celui qui t'a vendu le véhicule.
 

mais ils ne faut pas tout le temps avoir peur des garagistes! non mais même si il faut changer toute la boite centrale ils le feront sans créer d'autre soucis je vois pas pourquoi ils ne seraient pas capable de le faire ce sont des professionnelles et ils suivent des stages techniques régulièrement!! AYEZ CONFIANCE!
 

mais ils ne faut pas tout le temps avoir peur des garagistes! non mais même si il faut changer toute la boite centrale ils le feront sans créer d'autre soucis je vois pas pourquoi ils ne seraient pas capable de le faire ce sont des professionnelles et ils suivent des stages techniques régulièrement!! AYEZ CONFIANCE!
C'est vrai ! tout le monde râle pour un rien , mais c'est vrai en achetant une voiture a 30000 euros
on peu déjà vouloir être satisfait :sweat:
 

Bonjour

Pour en revenir à cette boite centrale de 3008 est-il possible de ne remplacer que le couvercle et le ressort en les prélevant sur un ensemble neuf (boite + couvercle) ?. Cela éviterai tout le démontage de la console.

Oui ces messieurs suivent des stages techniques de base, mais pour la plus part, on ne leur apprend pas à travailler, a avoir une conscience professionnelle, à prendre les bons outils pour ne pas abimer Un tourne vis à la place d’une spatule de démontage, ça marche très bien etc. !!! Alors pourquoi chercher la spatule.
Le résultat demandé est généralement obtenu au détriment de la qualité du travail. Et puis un assemblage dans des conditions de fabrication n'est pas comparable à une réparation à 4 pattes entre les sièges.


Cdl
 

slt chez peugeot ce problème etait plus connu sur les 308 que les 3008 mais hélas souvent c'était du a une mauvaise utilisation!
quel age a ton 3008?

salut,

pour la mauvaise utilisation du couvercle de l'accoudoir.

mise a part le soulever pour l'ouvrir et le redescendre pour le fermer, je vois pas trop comment faire
il faut que tu expliques comment faire pout l'utiliser correctement... :lol:
 

slt chez peugeot ce problème etait plus connu sur les 308 que les 3008 mais hélas souvent c'était du a une mauvaise utilisation!
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont changés le system [:unclebens:8]

Ce n'est pas parce que tu es mécano en CC qu'il faut prendre les utilisateurs pour des nuls, il faut aussi savoir remettre en question le produit et le couvercle d'accoudoir sur 308 était bien une vrai daube
 


mais j'ai des clients qui font super attention et qui ne l'on jamais cassé (même si j’avoue c'est un peu léger comme mecanisme) mais de toute façon peugeot a référencer un kit pour lé réparer pour éviter de changer toute la boite!
et guerart je ne prend pas les utilisateurs pour des anes mais ce que je di est vrai car aprés remplacement de la boite je demande au client qu'il me montre comment il se sert de son accoudoir et souvent il le manipule mal c'est pour sa que je te di sa!
 

Bonjour

Le sujet porte sur le 3008, peu importe le problème des 308. La question est: peux-on remplacer l'accoudoir central sans remplacer la boite complète en récupérant le couvercle et le ressort sur un ensemble complet neuf valeur environ 300 Euros ce qui éviterai le démontage de la console. Merci

Le problème n'est pas le coût de la réparation mais le risque !!!!!

Cordialement
 



Doucement , on t'a déja répondu , tu veux quoi. :confused:
Clair qu'il n'a pas eu de réponse, son topic est partie en dérive mais la réponse n'a pas été donnée ;)
Bonjour

Ma question n' est-elle pas claire? Sinon je peux la reformuler.

Cordialement
Alors oui uniquement le couvercle se change ;)
 

mais de toute façon je vois pas ou est le souci même si il fallait tout changer puisque c'est de la garantie donc je vois pas pourquoi tu t’inquiète la sa sert a rien ils savent ce qu'ils doivent faire t'emméne ta voiture et aprés eux il gére!!
 

Bonsoir

Merci pour cette réponse claire et sans ambiguité. J'en parle au cc qui souhaite changer l'ensemble de la boite de rangement et vous tiens au courant.

Merci beaucoup.

Cdl
 

Bonjour


Bonjour

La remise en état de l'accoudoir de mon 3008 est effectué.
Il faut commander l'ensemble boite de rangement et couvercle complet, (il semble qu’actuellement le couvercle ne se vends pas seul), de prélever le couvercle et ensuite de remonter sur la boite du véhicule sans démontage de celle-ci. Remettre l'accoudoir en place sur le couvercle.

Sans vouloir m'écarter du sujet le 3008 en 150 cv est une très agréable auto

Cordialement
 

Bonjour


Bonjour

La remise en état de l'accoudoir de mon 3008 est effectué.
Il faut commander l'ensemble boite de rangement et couvercle complet, (il semble qu’actuellement le couvercle ne se vends pas seul), de prélever le couvercle et ensuite de remonter sur la boite du véhicule sans démontage de celle-ci. Remettre l'accoudoir en place sur le couvercle.

Sans vouloir m'écarter du sujet le 3008 en 150 cv est une très agréable auto

Cordialement
Si tout est sous garantie il y pas de problème .......excellente nouvelle et la 150 HDI superbe auto :pt1cable:
 

Bonjour


Bonjour

La remise en état de l'accoudoir de mon 3008 est effectué.
Il faut commander l'ensemble boite de rangement et couvercle complet, (il semble qu’actuellement le couvercle ne se vends pas seul), de prélever le couvercle et ensuite de remonter sur la boite du véhicule sans démontage de celle-ci. Remettre l'accoudoir en place sur le couvercle.

Sans vouloir m'écarter du sujet le 3008 en 150 cv est une très agréable auto

Cordialement
Bonsoir,

Ton Pb est résolu, sans ...incident . Tant mieux.

Mais il est quand même aberrant qu'il faille commander un ensemble complet (à 300 € !!) pour prélever le couvercle, à cause d'un ressort à deux balles... :heink:
Bonjour les économies et vive la société de consommation et l'économie qui se casse la gueule. :whistle:

Mais c'était sous garantie, alors... :sol:

Mon 110 ch me suffit, c'est peut-être un veau mais j'aime ça [:dragone:1] meuh...
 

Effectivement c'est de l'argent foutu en l'air , c'est la qu'on voie la politique économique Française !

Pour ta 3008 t'as mal choisi après les fêtes c'est le cochon qui est en promotion toi qui aime les bêtes ?
images.jpg