accoup bva am6

Discussion dans 'Peugeot 508' démarrée par eastride, 30 Mai 2018.

  1. david508

    david508 Peugeot Addict

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    bon hier en repartant de la pompe à essence , un accoup ( fort ) en passant sur D , une fois revenu chez moi , je fait plusieurs fois R-N-D et inverse ...pas un seul accoup , pas facile à trouver le problème car même à chaud , cela n est pas systématique , par contre à froid aucun accoup

    je vais refaire une vidange de BVA et voir avec le garage
     
  2. romuald

    romuald Lion de Bronze

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    3324 = 3309 = 3324. La 3324 est plus orienté marché asiatique mais similaire à la 3309 ;)
    Tu fournis la fiche technique de la 3309, voici celle de la 3324 ^^ http://exnlube.com/wp-content/uploads/2017/08/EXN-JWS-3324-1.pdf

    Edit: Enfaite non ta doc n'est pas celle de la 3309 mais celle de l'huile vendu par Aisin warner la ATF premium 6... QUI répond à la norme 3309, AW-1, etc etc etc

    Pour infos il y a aussi la Titan 4400 qui répond à la norme AW-1 ainsi que la ravennol ATF T-WS Lifetime, la Petro canada Duradrive MS Synthetic.

    Personnellement j'ai eu un problème similaire avec la 4HP20 de mon ex 407.
    Jamais vidanger en 230000km, elle eu le droit à sa 1er vidange justement à 230000km suite au CT qui m'avais décelé (à tord) une fuite sur la BVA. Vidange faite en catastrophe chez mon mécano qui m'a prit la voiture le lendemain. Vidange express pour mise à niveau, je vous apprendrez pas les conséquence d'un manque d'huile sur une BVA...
    Bref ensuite je me paluche moi même 3 nouvelles vidanges 10 ou 15mille km plus tard avec contrôle de niveau scrupuleux. Niveau parfait a chaque fois, 4.1l d'huile sortie à la 1er de mes vidange, soit 15000km après celle faite au garage et 4.1l de sortie lors des 2 suivantes. Donc pas de fuite à la BVA.

    Bref, avant mes 3 vidanges j'avais comme symptômes des acoups lors du passage N>R et parfois N>D (Je reste toujours sur D arrêter a un stop ou feux, une BVA c'est féniant et repasser sur N sollicite les électrovannes et le bloc hydrau plus que de raison)
    La BVA n’anticipai plus non plus les passages de rapports à froid.

    Après vidange, acoups N>D disparus ! acoups N>R largement amoindris au début puis a ce jours disparus totalement avec le temps et le roulage.

    La BVA se remet à prendre en compte la température moteur, etc et passe a nouveau les rapports très tôt dans les tour à froids. (passage de la 3ème en pleine monter à 45km/h pour une boite 4, qui avant ça la passai pas avant 50-55km/h sur du plat voir faux plat descendant)

    Donc j'en vient à ma conclusion la cause la plus probable pour les a coups et en effet l'huile vieillissante mais aussi les ADAPTATIFS !!!!!!! Avez vous remis les adaptatif à zéro après avoir effectuez PLUSIEURS vidange? Parce que à aucuns moment l'un d'entre vous n'en parle?
    Dans mon cas à l'époque n'ayant pas d'XS évo & diagbox, ce ne fut pas fait. Les adaptatif se sont fait d'eux même avec le temps d'où l'absence a ce jours de tout acoups sur la BVA 45000km après vidange.



    Pour info, la 4HP20 a aujourd'hui 300000km et seras vidanger à nouveau courant Aout.
     
    #32 romuald, 1 Juillet 2018
    Dernière édition: 1 Juillet 2018
  3. eastride

    eastride Lion d'Argent

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    la 3324 et l'aw1 n'est pas vendu sous la même ref chez aisin, ça veut dire ce que ça veut dire :chinois:

    l'atf4400 était l'huile que j'indiquait dans le tuto, et c'était celle que j'utilisais
    maintenant j'utilise un autre fournisseur, et ce n'est pas celui mit en lien, ce lien à pour but de répondre aux questions

    vu les retours, j'ai dégagé tous mes tutos, je t'invite à prendre la relève volontiers, ça appuiera tes compétences
     
    JPC06 aime votre message.
  4. romuald

    romuald Lion de Bronze

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    Si tu attend un retour pour ta participation sur un forum, c'est que tu n'en a pas compris le sens.
    Un forum est (selon moi) un lieu d'entre-aide "non lucratif". Autant qu'un merci est fort appréciable mais ça reste du volontariat. Personne n'a rien exigé ni même demander quoi que ce soit a toi personnellement. C'est sûr que si tu attend que quelqu'un vienne te ciré les pompes en retour, c'est peine perdus !

    De l'aide et des tuto j'en ais poster pas mal sur d'autre forum et groupe facebook et je ne réclame rien en retour ! Pourquoi? parce que je ne fait pas ça pour qu'on viennent me ciré les pompes ! J'ai pas besoin que l'ont vienne flatter mon égo... Surtout que je n'est pas la science infuse et que j'en apprend tout les jours.
    Comme dit un "merci" fait toujours plaisir, mais ça reste du volontariat !! On intervient si l'on souhaite, mais j'estime qu'on a rien a exigé en retour si l'ont intervient. Parfois il y a un merci, parfois le mec prend l'info et ne revient jamais donnée de nouvelles ne serait ce pour dire si ça caisse est réparer ou pas et encore moins merci. C'est ainsi et personnellement j'ai appris à l'accepter.

    Surtout que de base sur ce sujet là, c'est toi qui demande des info sur le fonctionnement des électrovannes. Si personne n'a l'info, n'est t-il pas mieux justement qu'ils s'abstiennent d'en parler au risque de dire soit des conneries soit "je sais pas" ? Sa fera pas avancer le chmilblik pour autant.
    En revanche il existe un forum dédié au BVA, y a tu créer un compte et était a la pêche aux info? Le règlement m'interdit de poster des lien vers d'autres forum mais une recherche tel que "Forum BVA" sur google te permettra de le trouver en tête de liste ;) .

    Ah et je connais certains forum a qui la mayonnaise est vite monté à la tête, trop vite monté !! Et ont un accès payant et les tuto y sont rémunéré... Peut-être y trouverais tu ton bonheur? Gare au manque de production par contre, car d'après le règlement si tu produit pas assez, tes licencier ! Mais ils conservent ta cotisation et ton labeur quand même :cool: .
     
  5. JPC06

    JPC06 Lion Hors catégorie

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    Perso, je n'ai jamais vu eastride demander quoi que ce soit en retour de ses très nombreux tutos et conseils (souvent pertinents) si ce n'est un simple merci.
    Je comprend très bien sa déception de constater le manque d'éducation "basique" de certains et je le soutiens à 100%. 022dk3.gif
     
    #35 JPC06, 2 Juillet 2018
    Dernière édition: 2 Juillet 2018
    Mtu330 et eastride aiment cela.
  6. david508

    david508 Peugeot Addict

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    pour les autos adaptatifs , il me semble que l on ne peut pas les réinitialiser sur cette bva , ???
     
  7. eastride

    eastride Lion d'Argent

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    à part le neutre pour le bon positionnement du levier, il n'y a pas de réinitialisation

    tu débarques en attestant une erreur, et quand je te l'as fait remarqué, tu changes de sujet et réponds à côté
    à titre personnel je m'en tape, ce n'est pas ma caisse; mais ce n'est pas sympa pour les autres forumeur

    je vais aussi répondre à tes propos
    je n'attends pas qu'on me cire les pompes, ni même qu'on résolve mes soucis mécaniques
    quitte à sois disant "analyser mes pensés", ai au moins la décence de le faire jusqu'au bout et sans déformer mes propos

    tu étaies tes propos sur mon discours sur la bva, domaine ou j'ai évoqué ne pas être spécialiste, le discours que tu critiques est le fait que je demande une description de leur soucis et une aide sur la recherche internet... bref quelque chose d'accessible à tous
    certains ont fait leur description, et d'autres m'ont aussi aidé sur les doc trouvé sur le net par mp, ça m'a permis de résoudre mon soucis, mais aussi de mettre la main sur le soucis des autres... bref mission accompli selon-moi

    après j'ai pris la décision d'arrêter d'appâter les gratteurs en offrant les solutions "clé en main" (entends par là les tutos) car ce n'est pas quelque chose de correct (c'est bien beau de se plaindre, encore faut-il agir... tu devrais y songer)
    ça n'empêche que je reste présent pour ceux qui participent, par le biais du forum comme en mp, et ils peuvent en témoigner

    les solutions pour la bva ont étés donnés et sont toujours disponibles, facilement pour ceux qui participent, difficilement pour le gratteur... et ça me va parfaitement
    il y a eu du débat, avec des interventions qui ont fait avancé le schmilblik, et d'autres bien moins intéressantes... et je te le dis ouvertement, tu es dans cette 2nd catégorie
    ton but semble de me contrer, et c'est un domaine ou je n'ai pas grande expérience, et c'est avec plaisir que j'accepterais quelqu'un qui puisse m'indiquer mes erreurs, mais encore faut-il arriver avec quelque chose d'un minimum viable

    pour finir, tu es en droit de critiquer mon "boulot" et ma façon de faire, et je t'invite une nouvelle fois à prendre le relai volontier
    car intervenir pour critiquer, tu as prouvé que tu maitrisais... maintenant il serait bien de montrer la véracité de tes propos, et quitte à faire en aidant mieux que ceux que tu critiques
    et là tu commenceras à recevoir des mp de personnes à 0 message pour demande de l'aide, et qui disparaitront (voir t'insulteront) alors que tu leur demande d'aller au moins se présenter... et tu finiras par comprendre que je ne suis pas une personne en manque d'idolation comme tu l'insinues si bien
     
    #37 eastride, 2 Juillet 2018
    Dernière édition: 2 Juillet 2018
    david508 aime votre message.
  8. david508

    david508 Peugeot Addict

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    personnellement , eastride , je trouve que tu fait beaucoup avancer les choses en terme d aide sur le forum

    romuald , il faut être plus diplomatique dans tes propos , """ moins agressif """ / plus cool :)
     
  9. david508

    david508 Peugeot Addict

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    j avais oublié , je vais refaire une vidange de bva ( cela sera la 3ème)

    je vais voir aussi pour le réglage du levier , faut il la valise peugeot ou une valise multi marques ( je vais dans un garage multi marques )

    peut on réinitialiser les autos adaptatifs sur cette bva ? ( je pense que non mais bon .....je peut me tromper )
     
  10. johnh74

    johnh74 Peugeot Addict

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    Comien vous à couté une vidange bva sur la gt ?
     
  11. johnh74

    johnh74 Peugeot Addict

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    Et a propos des accoups...j'ai une gt de 2011 comptabilisant 283000km. j'ai 2 soucis :
    1- en mode sport quand je retrograde de 3 en 2 j'ai des fois de gros accoups (principalement en plein freinage)
    2- Quand je pars du péage pied au plancher et que je me retrouve en 3ème ou 4ème dans les tours et que j'utilise les palettes pour passer la vitesse suivante, bien des fois elle ne passe pas tout de suite.

    Quelqu'un a-t-il déjà eu ces cas ? Si oui, quelle a été la solution ? :confused:

    Merci ;)
     
  12. eastride

    eastride Lion d'Argent

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    un rinçage bva devrait remettre tout en ordre
    après certains déconseille de faire une vidange sur une bva bien kilométré qui n'a jamais été entretenu, mais mon avis est que peu importe les kilomètres, une vidange ne peut pas faire de mal

    je t'ai répondu sur mon précédent post pour les adaptatifs

    pour l'étalonnage du levier, si le passage p-r-n-d se passe bien, tu dois pouvoir t'en passer
    si tu as un soucis là-dessus, commence par contrôler que la tension du câble de sélection est ok, en virant la boite à air, sur le dessus de la bva, tu as un repère sur le sélecteur qui doit coïncider en position neutre

    quand au diag multimarque, je ne peux te répondre
     
  13. david508

    david508 Peugeot Addict

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  14. johnh74

    johnh74 Peugeot Addict

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  15. romuald

    romuald Lion de Bronze

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    Alors tu devrais lire ses précédents commentaire ici même... Il ne s'agit pas de manque d'éducation de la part des membres, mais clairement un agacement de ça part car personnes n'as sue lui indiquer le rôle de chaque électrovanne. Où est le manque d'éducation lorsque la réponse a la question n'est pas connue? Devons nous répondre "je sais pas" de peur d'offusquer et de voir l'entre aide disparaitre? Suis-je mal élevée parce que moi même je ne le sais pas? Si tu veux je peux te fournis les coordonnées de mes parents afin que tu leurs explique qu'il m'ont mal élevée, parce que j'ignore le rôle exact des électrovannes de l'am6...
    Qu'on ne me dise pas qu'il ne s'agit pas de ça, il s'agit clairement de ça!! Eastride c'est agacer de ne pas avoir réponse a ces questions!! Si je devais me plaindre a chaque fois que je n'obtient pas de réponse, bon sang je passerais mon temps a chialer!!! Je ne nie pas ces nombreuses participation et implication sur le forum, mais ils n'a pas a exiger quoi que ce soit de cette façon! On lui a pas mis le couteaux sous la gorge!

    Sous prétexte que personnes ne lui apporte de réponses il retire les tutos dont il est auteurs. Sous prétexte que les membres n'ont pas de réponses a apporté a ces questions, Mr eastride se sens offusquer. Mais si les membres connaissez la réponse, ils la lui aurait donné...
    Mais non, en l'absence de réponse il estime qu'on se moque de lui, qu'ont vient juste chercher se dont on a besoin et on s'en va tel des voleurs et pénalise tout le monde et donne une mauvaise image du forum.
    Mis a par ça il n'exige rien en effet ^^
    En tout cas c'est mon point de vue, qu'il plaise ou non il est ainsi. Je suis peut être crue dans mes mots, c'est ainsi également je suis pas du genre a prendre des "pincette" !

    Qu'on me bannisse si cela ne plait pas, j'affirme et maintiendrai mon point de vue.
     
  16. romuald

    romuald Lion de Bronze

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    Des mp de personnes avec 0 message au compteur j'en ais déjà eu. J'me fait fait un plaisir d'y répondre.
    Je ne m'attarderais pas d'avantage...

    Fin du coup de gueule, j'ai dit se que j'avais a dire. Je ne comprend pas l'attitude que tu as eux, mais sa a l'air de déranger que moi apparemment.
    Comme dit précédemment, si sa plait pas qu'on me bannisse!!
     
  17. eastride

    eastride Lion d'Argent

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    si tu passes par un pro, rapproches -toi d'un spécialiste bva plutôt qu'une concession

    une nouvelle fois, tu évites le débat sur tes propres propos... un vrai champion

    tu gères tes mp à 0 messages comme tu l'entends (bien que ça doit plutôt redorer ton blason vu que tu ne comprends pas mes actes) et perso je m'en tape
    je gère les miens comme bon me semble, et je t'invite à t'en foutre aussi

    si ça ne dérange que toi, c'est qu'il y a peut matière à se poser les bonnes questions

    "qu'on te bannisse"... c'est qu'en plus tu fais la victime caliméro

    au vu de tes propos et de ta répartie à y répondre, l'ignore list envers toi reste mon meilleur choix, qui plus est que ton drama gate tombe à l'eau :chinois:

    même si ça ne m'est pas adressé, je vais quand même u répondre un minimum, car tu as beaucoup plus de facilité à débattre envers d'autre des critiques que tu as faites, plutôt que directement avec l'incriminé... lâcheté quand tu nous tiens

    je pense qu'étant directement concernés par cette section puisque possesseur de la 508, ils ont plus suivit le sujet que toi

    tu ne prends que des mots à droite et à gauche pour en faire des conclusions abjectes, et quand je t'explique que ça ne tient pas la route car ils ont participés et même réussi à me trouver le rôle des électrovannes en mp, tu évites d'y répondre

    j'ai aussi expliqué le pourquoi du comment du retrait de mes tutos, et quand les membres répondant à mes critères (oui j'en ai, et il sont écrit ici noir sur blanc) me les demandes, je leur envoi en mp
    le dernier est triton qui a eu son tuto sur les plaquettes suite à sa demande, et il ne fait pas parti de ceux qui auraient pu m'aider dans le passé... ah merde, c'est que je ne suis pas si vilain que tu le sous-entends

    pour quelqu'un qui affirme ne pas "prendre des pincettes" , terminer son discours par "qu'on me bannisse" est très crédible... un caliméro à la grande gueule pour faire des raccourcis

    et espérer rallier à sa cause un membre en insinuant (mais tu ne sais faire que ça ma parole) qu'il me lèche les bottes n'est pas une bonne approche... et là je remets clairement en cause ton QI

    il est facile de deviner la façon d'être de quelqu'un en lisant ses propos, et je ne vois pas en quoi les miens peuvent t'amener à dire cela sur moi, surtout quand la personne est là pour y répondre et que ça tient la route

    ps: désolé JPC06 d'avoir répondu à un message qui t'était adressé, mais notre petit roquet n'a aucun répondant face à moi
     
    #47 eastride, 5 Juillet 2018
    Dernière édition: 5 Juillet 2018
  18. JPC06

    JPC06 Lion Hors catégorie

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    Ne t'inquiète pas eastride, tu as bien fait de lui répondre à ma place.

    Nous n'avons que faire de donneur de leçons sur le forum !

    Je ne m'abaisserai pas à essayer vainement de dialoguer avec un individu d'aussi mauvaise foi qui de surcroît n'a rien compris à ce que j'ai écris..... 129A16~1.gif

    Fin du HS pour moi !
     
  19. eastride

    eastride Lion d'Argent

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    en effet, il argumente, je contre-argumente, et il n'a pas de réponse
    et à la place, il en vient à me chier sur les pompes...

    son seul propos pertinent, c'est quand il dit que la vidange a amélioré le fonctionnement (sur une bva totalement différente)... mis bout à bout, c'est quand même pas bien folichon
     
  20. Escorp

    Escorp Peugeot Addict

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    Bonjour à tous,

    Je lis ce post étant moi-même impacté par des à-coups de ma BVA6.
    Tout porterait, au conditionnel, à une vidange, réserve émise sur une quelconque casse de pièce physique.

    Je me suis donc décidé, à 155 000 kms après moultes refus de Peugeot, de vidanger ma boîte automatique, 508 GT 2012 BVA6.
    En effet celle-ci caque de plus en plus fort, seulement à chaud, lorsque je passe de N à D où lorsque je lève le pied du frein.
    J'ai peur de laisser la boîte au sol à chaque manœuvre à chaud tellement les claquements deviennent importants.

    Démarches effectuées, je me suis rapproché d'un professionnel BVA, sur recommandation, pour effectuer une vidange complète de la boîte par aspiration pour un forfait de 420€-100€=320€ TTC remise comprise.

    Je vous consulte pour savoir si ce forfait est raisonnable.
    Cela me semble très raisonnable, pour autant je n'ai aucune expérience BVA, qui plus est par aspiration, le plus cher m'a t-on dit.

    Qu'en pensez-vous ?
    Je n'ai aucun détail supplémentaire si ce n'est l'aspiration, puis remise à niveau.
    Les filtres ne seraient pas remplacés mais seulement nettoyés sur cette boîte (comment ? Pas de détail).
    La reinitialisation auto adaptatif n'est pas systématique pour la prestation.

    Un diagnostic sera effectué en amont pour définir si une vidange solutionnerait le problème (peut-être fissure bloc hydraulique, electrovannes hs, convertisseur de couple si patinage ...).

    Merci d'avance ;)

    Je vous tiendrais au courant si j'effectue bien cette vidange.
     
  21. eastride

    eastride Lion d'Argent

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    je ne suis plus trop sur le forum ce qui explique ma réponse tardive
    faut me contacter par mp si on a besoin d'une réponse plus rapide

    le coût ne me semble pas anormal, entre le prix de l'huile, la mo, le diag et les frais

    il ne devrait pas y avoir de défaut dans la bva, mais ça n'empêche que c'est essentiel de la faire
    de mon côté, tout roule parfaitement bien depuis la vidange totale, c'est redevenu un plaisir de la conduire

    concernant le nettoyage de la crépine, ça doit être par rinçage
    son changement est très lourd en mo, car il y a pas mal de démontage à faire
     
  22. Escorp

    Escorp Peugeot Addict

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    Bonjour,

    Retour d'information concernant la vidange.

    Le diagnostic n'a rien donné d'anormal, pas d'erreurs ni de messages selon les techniciens.
    J'ai tout de même demandé une vidange d'entretien bien que je diagnostic ne remontait rien.
    Pour rappel:
    La boîte a 150 000 kms et c'est sa première vidange.
    Des accoups de font ressentir au passage N à D et en rétrogradage, seulement à chaud.
    Le comportement est normal à froid.
    Lors du passage N à D, si pas d'accoups, la boîte ne se réveille que quelques secondes plus tard après la levée de la pédale de frein, donc accoups.

    La première chose constatée à l'ouverture du bouchon:
    - Une odeur caractéristique de brûlé: en effet, l'huile s'est dégradée fortement (encore plus rapidement avec une utilisation en ville) au point d'endommager les éléments de la boîte de vitesse selon le technicien.
    Je cite: "Ce qui est fait est fait. Une vidange ne va pas arranger les éléments mécaniques mais le nettoyage ne peut que réduire l'usure future".
    - Deuxième constatation: le niveau d'huile n'est pas celui initial, il manquait déjà quelques centilitres malgré l'absence de tâches d'huiles au stationnement et extérieurs BVA. Ce qui expliqueraient en partie l'inconfort au passage de N à D et en rétrogradage.
    Ensuite:
    - Un nettoyage avec un produit spécial a été effectué en produisant un remous afin de sortir les déchets de la boîte (crépine?).
    - La nouvelle huile (+lubrifiant) a été injectée en poussant l'ancienne huile usagée.
    (1- huile usagée sortante 2- huile nouvelle entrante)
    DSC_0569 (Large).JPG

    Par contre, chose étonnante venant d'un spécialiste BVA:
    - La réinitialisation des auto-adaptatifs n'a pas pu être faite. "Ça n'est pas possible niveau soft. Si nous n'avons pas accès, personne ne pourra le faire, même pas Peugeot"
    - J'ai demandé des éventuelles mise à jour: naturellement "Réservé au fabricant Peugeot"

    Résultat:
    - Accoups toujours présents à chaud mais moins violents lors des passages N à D.
    - Même problème de "réveil" de la boîte lors de la levée du pied de la pédale de frein mais accoups moins violents.
    - Accoups en rétrogradage toujours aussi violents et inconfortables à l'arrivée dans un rond-point.

    Etape suivante (en cours):
    - J'ai pris RDV avec Peugeot afin d'effectuer toutes les Mise à jours disponibles pour la BVA de ma 508.
    - J'ai aussi demandé une réinitialisation des auto-adaptatifs à l'instar d'un parallélisme pour les pneumatiques lors d'un changement de pneus. En effet, si je ne me trompe pas dans l'idée que je suis faite de la BVA, les auto-adapatifs se seraient donc adaptés à une huile usagées. La nouvelle huile doit donc être à nouveau adaptées en réinitialisation à zéro les paramètres BVA.
    - Forfait: environ 50€ chez Peugeot pour toutes les interventions électroniques ci-dessus.

    Hors de question de dépenser plus de frais sur cette BVA aussi m*rdique...
    Le véhicule n'étant plus très bien coté, l'entretien de ce véhicule n'en vaudra malheureusement plus la peine.
    D'autant plus que:
    - Peugeot ne préconise aucun entretien spécifique sur la BVA, ni même une vidange qui m'a été refusée à plusieurs reprises en concession Peugeot.
    - La BVA n'étant pas un élément à entretenir, le client ne devrait pas dépenser un quelconque euro sur cet équipement. Un pneumatique est un consommable, une plaquette de frein, une courroie, mais pas une BVA.

    Le changement du bloc hydraulique serait la solution finale selon le spécialiste BVA et Peugeot.

    Je vous donnerai la suite des Màj Peugeot.

    PS: j'ai un aussi problème de combiné, voir sujet:
    https://www.forum-peugeot.com/Forum...-de-refroidissement-508-gt-2-0-hdi-204.35646/
    Résultat: 1 000€ de remplacement combiné pour une avarie Peugeot et non avarie Client. Merci Peugeot (CLARION?)
     
  23. eastride

    eastride Lion d'Argent

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    l'examination de l'huile semble en effet clair, elle a du user prématurément le distributeur hydraulique
    ce n'est pas pour rien que j'incite à faire la vidange de cette bva en entretien, tu en fais malheureusement les frais

    après le bloc se trouve dans les 600€, et son montage n'est pas très compliqué

    concernant les adaptatifs, c'est automatique, rien à la valise
    seul le réglage de la position neutre peut se faire, mais tu n'as pas de soucis de ce côté

    concernant une possible maj du calculateur bva, c'est en effet en concession que ça se passe
     
  24. Escorp

    Escorp Peugeot Addict

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    Résultat du passage en concession Peugeot :
    - calculateur déjà à jour
    - reinitialisation autoadaptatifs faite
    Et toujours les mêmes accoups à chaud.
    Il faudrait donc débourser selon Peugeot plus de 2 000€ pour une avarie ne dépendant pas du consommateur.

    Accoups impressionnant d'intensité lorsque l'ont fait des manœuvres rapidement:
    Ne pas hésiter à manœuvrer comme un papi et attendre que la vitesse prenne bien et surtout se boucher les oreilles des klaxons des conducteurs attendant la manœuvre de cette jolie berline qui ne passe pas inaperçue pour prendre son temps.
    Merci l'expérience Peugeot :)
    (2ème BVA défectueuse).

    Dans l'optique de la vendre, je me demande s'il est intéressant financièrement de remplacer le bloc hydraulique, la voiture avoisine 160 000 kms et d'autre frais risques de tomber vu la fiabilité des composants (déjà le compteur, le GPS y est passé, à qui le tour. .)
    Qu'en pensez vous ?
    L'avez vous déjà remplacé ?
    Est-ce une réelle valeur à la revente ?

    Hors sujet :
    Une CLS 320 2009 me tape dans l'œil depuis plusieurs mois pour remplacer la belle mais l'expérience BVA ne m'inspire pas confiance.
    Seul intérêt :
    - retrouver le confort et le luxe de la Peugeot 607 (un cran au dessus de la 508)
    - ne pas perdre trop d'argent à la revente car beaucoup moins de décote chez les allemandes.
     
  25. david508

    david508 Peugeot Addict

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    j ai aussi c est fameux accoups à chaud uniquement de N à D et en arrêt prolongé ( pas d accoup en rétrogradage )

    je n ai fait que 2 vidanges de BVA sur ma 508 ( vidanges partielles ) avec l huile JWS 3324 , une troisième vidange est à venir , je pense avoir trouvé la technique pour ne plus ressentir l accoup de N à D et en arrêt prolongé sur D , ( en tout cas cela marche pour moi )

    - passage de N à D , je passe la BVA sur D et de suite j accélère légèrement , pas d accoups
    - arrêt prolongé , je lève le pied du frein et de suite j accélère légèrement , pas d accoups

    je n attend pas que la boite parte d elle même car sinon accoup assuré
     
  26. portalis

    portalis Peugeot Addict

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    Bonjour,

    J'ai acheté comme vous une 508 GT 204 avec cuir nappa cohiba en sortant d'une 607 V6 HDI signature, et je ne l'ai gardée que quelques mois alors que j'ai conservé la 607 8 ans.
    En effet, j'ai trouvé que cette 508 était assez mal finie, inconfortable (pas de suspension pilotée et mauvais sièges), mal équipée, truffée de reflets dans le pare brise et la lunette arrière, système audio indigne (sans le JBL) et équipée d'un moteur dépourvu de toute personnalité.
    J'ai eu beaucoup de difficultés à la faire reprendre malgré son état (les quelques mois d'utilisation m'ont couté cher), et j'ai acheté d'occasion à un professionnel une CLS 320 CDI 2009 avec un certain nombre d'options.
    Après 20000 km parcourus, je ne peux que me féliciter de cet achat (très belle ligne et qualité de fabrication, finition de belle facture, excellent confort (supérieur à ce que proposait la 607), commande vocale plus performante que sur 607, insonorisation surprenante malgré l'absence de double vitrage, couple copieux (540 Nm de 1600 à 2400 tours/mn) et consommation légèrement inférieure à la 607 malgré la masse et la cylindrée supérieures.
    Le CLS est bien évidemment équipé de la BVA 7GTronic. Cette dernière est moins réactive que la boite Aisin AM6 de la 607 mais fonctionne néanmoins correctement.
    Je n'ai jamais eu de problème de BVA sur ma 607 dont la boite a été vidangée deux fois en 200 000 km, et j'espère ne pas en avoir avec cette Mercedes, mais il est évident que c'est un point faible potentiel.
    En ce qui concerne la reprise de votre 508, le montant sera de toutes façons très faible à 160 000 km et, à titre personnel, je la ferais reprendre dans l'état en signalant le défaut au professionnel qui vous vendra la CLS.
    PS1: je ne connais personne qui ait apprécié la 508 lorsque cette dernière est venue remplacer une 607 V6...
    PS2; Il faut éviter l'achat de CLS 1ere version de 2004 à mars 2008 qui étaient équipés d'un système de freinage SBC dont le remplacement au bout d'un certain nombre d'actuation est très onéreux. Dès le restylage intervenu en 2008, le système de freinage utilise un maitre cylindre standard, le moteur est plus coupleux (de 510 à 540 Nm) et de nombreuses améliorations esthétiques sont présentes (nouvelle calandre, nouveau volant, nouveau bouclier arrière et sorties d'échappement trapézoïdales, nouveau système Comand optionnel plus performant, etc).
     
  27. toumedi

    toumedi Nouveau membre

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    Moi aussi, J'ai changé la batterie de ma 208 année 2015 je me trouve avec un défaut de système ABS défaillant, d'après Peugeot j'ai pas respecté la bonne méthode pour remplacer la batterie donc je doit remplacer le calculateur ABS, j'aimerai des explications Svp.
     
  28. Sofiane4

    Sofiane4 Nouveau membre

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    c4 2L hdi BVA
    Bonjour,

    je me permets de m’incruster dans se forum ( Peugeot ) car je possède une Citroën c4 2L hdi de 138 cv équipée de BVA AM6. Je présume donc que la BVA est identique que celle de vos véhicules puisque c’est le groupe PSA.

    Depuis quelques temps j’ai remarqué qu’à chaud et uniquement à chaud ( embouteillage) le passage est lent et parfois un a-coup de la 2 à 3 ( uniquement 2 à 3 ). Ensuite en roulant, j’ai constaté un nouvel à-coup de la 6 à 5 puis la 4 à 3 et en fin une fois à l’arrête un à-coup assez important du N a R puis rebelote de la 2 à 3.

    Mon véhicule a 300 000 et la vidange n’a jamais été effectué car je suis allé plusieurs fois chez Citroën avant les 200 000 car j’ai jugé utile de la faire , on m’a répondu clairement que c’est a vie.
    Je les ai cru car je n’ai eu aucun problème avant les 300 000 km et le véhicule a 13 ans et jamais constaté d’anomalies.

    Je reprecise qu à froid ou en allant directement sur autoroute aucun souci.

    en ville lorsque je mets la Clim ça refroidit et donc ça disparaît quelques fois.

    Le mecano me dit de faire la vidange et changer le refroidisseur.( le changement de refroidisseur n’a jamais été abordé)

    J’ai peur qu en faisant la vidange ça va aggraver la chose, car je sais que c’est très délicat.

    j’aimerais avoir des avis de pro ou des personnes qui ont connu cela

    merci à vous
     
  29. eastride

    eastride Lion d'Argent

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    salut,
    ton bloc hydraulique est probablement sur sa fin
    commences par une vidange (elle sera de tout façon partielle) en respectant la procédure pour constater l'état et l'odeur de l'huile, si tu n'as pas de mayo dans l'huile bva et dans le ldr, c'est que le refroidisseur est toujours ok
     
  30. Sofiane4

    Sofiane4 Nouveau membre

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