Achat 2008 II, devis

Rafadevils

Membre régulier
16 Décembre 2020
31
2
8
Valence
Bonjour,

J"envisage d'acheter une 2008 II Gt line, 130cv BM6 essence.
Je suis allé en concession Peugeot Annecy et je vous mets le devis que j'ai réussi à avoir.

Tarif du véhicule : 28.300€
Options : 770€
Accessoires : 196€ (roue de secours)
Frais annexes : 681.76€
Pour un TOTAL TTC de : 29.947.76€

Le concessionnaire m'a dit qu'il peut me faire un prix, baissant la voiture tout compris à 28.500 soit 4.8%(j'ai calculé). Mais qu'il ne peut en aucun cas aller en dessous de ce prix.
Est-ce vrai pour vous ? Ou pensez-vous qu'il peut la descendre encore davantage ? Si oui, quels arguments puis-je avancer ?

Je précise qu'il n'y a pas de reprise.

Merci à vous. Bonne journée.
RF.
 

Bonsoir

Les commerciaux vous racontent ce qu’ils veulent et font ce qu’ils veulent tant que c’est dans l’intérêt de leur patron...
Celui que j’ai rencontré m’a promis monts et merveilles.
Je suis toujours dans l’attente de ses affirmations.
Je suis resté toujours sur ma faim.
Ils ont la chance que le produit vendu à un grand succès.
Bonne soirée
Cordialement
 


Les 681.76€ correspondent à :

- carte grise : gestion des certificats / redevance / acheminement / hors malus : 307.76€
- carburant : 25 €
- gravage autosphère SecurityT : 349€
 

Sauf si l’assurance l’exige, il est déjà possible de faire sauter le gravage....
 

L'assurance ne peut l'exiger... Si elle fait du chantage, il faut changer de crèmerie... :whistle:
 

Pour ma part, je me le suis fait rembourser le gravage. On m'avait promis un truc "utile", mais en fait, y a tellement d'exclusions dans la prise en charge de la franchise que le complément d'assurance lié au gravage des vitres ne sert à rien.

Sinon, en ce qui concerne le devis, sur un GT Line j'ai pas eu de remise à proprement parlé (ce qui m'arrange par rapport à mon assurance garantie valeur d'achat), mais une grosse reprise de ma 208-I (environ 8 000 € pour une diesel de 92 chevaux de 2012 avec 125 000 km).

Après, il ne faut pas hésiter à demander plusieurs devis dans différentes concessions. Ça permet de faire baisser la facture parfois. Mon CC s'était aligné avec un autre concessionnaire moins cher de 1 500 €. Et puis le bluff ça peut marcher aussi. ;)

Et puis je vous partage cette ressource assez intéressante à mon goût : https://www.60millions-mag.com/2019...es-contre-le-vol-avec-ou-sans-assurance-15513
 

5% c’est pas beaucoup je trouve.
J’avais eu ça il y a un an sur la 208 ( avec une bonne reprise de ma 207).
Il ne faut surtout pas hésiter à aller dans 2-3 concessions et faire des devis, et une fois que tu l’a, et après que le commercial aura été voir 3 fois son chef (soi-disant) et dire qu’il ne peut vraiment pas faire mieux, lui mettre sous le nez un devis moins cher, et miraculeusement, il arrivera à faire mieux.
Y aller pendant des portes ouvertes permet également parfois de faire baisser la facture, les vendeurs ayant des objectifs à atteindre.

Et de toute façons, il gagnera toujours suffisamment, même s’il dit le contraire. C’est son boulot.
 

Et les "0 km" ?
Rien qu'au départ c'est moins - 20%
Mais rien n’empêche de discuter avec le commercial pour avoir plus
La mienne n'avait perdu que 2 mois de garantie
Et en plus c'était juste le modèle que je voulais avec camera recul et roue de secours !
 


Bonsoir,

Ayant aussi pris un 2008 sur Annecy, je te confirme que j'ai fait sauter le gravage ainsi que diverses options tels que les ampoules, ou la protection waxoyl... J'avais gardé les antivols de roues et tapis en ayant comparés les tarifs.
Concernant les tarifs, j'ai fait un autre garage en Haute-Savoie et les tarifs était bien supérieur à ce que j'ai obtenu à Seynod. Donc effectivement cela dépend des concession et probablement du groupe, l'une était "bymycar", et celle d'Annecy "Autobernard"... Ayant eu un précédent 2008 à Annecy, ils m'ont fait un tarif plus intéréssant.

Bonne recherche ;)
 


Bonjour, moi pour ma 2008 Allure, j'ai simplement amené dans la conversation le prix des mandataires.
Il ma demandé de lui montrer un Devis (Attention avec ton nom dessus !) est le prix à été encore négocié.
Les 4 à 5 % c'est la base.
Ils ont des 'scudes' pour contrer le prix des mandataire !
Bon dans mon cas j'avais une 308 de 2 ans en reprise.
 

Bonjour par défaut la remise proposée est souvent de 4%, pas beaucoup de marge de manoeuvre car c'est un modèle très prisé en 2020... 3ème des ventes depuis le début de l'année... Comme dit ci-dessus, comparez les concessions, donc prendre son temps, négocier, temporiser... Bien comparer les versions et les équipements.