achat 206

tiki57

Membre régulier
26 Août 2007
34
0
0
Pour un trajet semi urbain ville/ autoroute 20Km journalier par sem ; me conseillez vous une motorisation essence ou diesel?
Quel type de cylindrée et finition pour une 4 portes avec un budjet de 5000 a 9000 € ?
Merci
 

vu le peu de km que tu va faire, une essence te suffira largement, moins chere en entretien et réparation, certe l'essence est au dessus du mazout, mais pour combien de temps encore?
une 1.4L essence devrait faire l'affaire.
Mais fait le tour des occasion ou voir des neuves, car tu pourra en trouver dans ton budget.
 


Vingt bornes par jour en tenant compte des allers et retours ça reste dans le domaine de l'essence je pense. Tout dépend de tes besoins hors du travail. par exemple si tu fais un peu de route en fin de semaine, le type de parcours, ton style de conduite. Il n'y a pas de que le kilométrage hebdomadaire qui compte selon moi. Mais même avec tous ces élements, il est fort possible qu'un modele essence te suffise.
 

20Km/jour, ça représente +-5000 km/an (en comptant un trajet par jour, 5jours/7 pendant toute l'année). Donc je doute que tu fasses plus de 15 000Km/an. L'achat d'un diesel ne me semble donc pas nécessaire.

En plus, avec 9000€, tu devrais avoir la possibilité de prendre une Urban essence neuve ;)
 

les tarifs sur configurateur Peugeot.fr la gamme 206 y est présentée;
selon moi : d'après votre situation modèle essence.