conseils achat 206

juliette

Nouveau membre
19 Avril 2007
3
0
0
:coucou: Novice, je cherche une 206 d'occasion et je dispose d'un budget de 7000 euros environ. Cette voiture sera utilisée en ville et sur autoroute (12.000 à 15000 km/an) que me conseillez-vous ? Modèle, Moteur, cylindrée et autre ? Merci de votre aide
 

:coucou: Novice, je cherche une 206 d'occasion et je dispose d'un budget de 7000 euros environ. Cette voiture sera utilisée en ville et sur autoroute (12.000 à 15000 km/an) que me conseillez-vous ? Modèle, Moteur, cylindrée et autre ? Merci de votre aide
1400 hdi trendy !
 

1400 hdi trendy !



Un diesel pour moins de 15000 kms/an !!!!!! :confused: :confused: De plus, je suis pas sûr qu'on puisse trouver à 7000€ une 206 HDi trendy. Par contre, tu peux certainement trouver une occasion intéressante en 1.4 essence de 75ch, avec pas trop de kms. C'est un modèle fiable et économique.
 

Merci beaucoup de vos reponses
et que vaut la Urban 1.4 5cv essence. On m'en propose une de 2006 12000 KM avec abs, clim et lecteur de cd .. mais à ... 9800 euros ... (oups) c'est une voiture d'ex loueur. Ca vaut la peine ?
 

fiable et economique, je confirme :)
Je fais regulierement autours de 650 kms avec un plein, voire même 700 !!
Et en entretien, c'est tout les 30000 kms, et point trop cher.
 

Merci beaucoup de vos reponses
et que vaut la Urban 1.4 5cv essence. On m'en propose une de 2006 12000 KM avec abs, clim et lecteur de cd .. mais à ... 9800 euros ... (oups) c'est une voiture d'ex loueur. Ca vaut la peine ?


Le prix est intéressant mais c'est un peu supérieur à 7000euros malheureusement. Même si la voiture est issu d'une société de location, elle n'a pas suffisamment de kms pour qu'il y ait des risques, de plus, souvent elles sont très bien entretenues par ces sociétés.
 


Merci de tes conseils buzonus, je vais essayer de faire descendre un peu le prix.

Tu es pressé ?
une de moins de 6mois avec 8000km pour 10300euros avec clim, autoradio, antibrouillard avt, pare choc avt et arrière sport ca te dit ?

contacte moi par mp si ca t intéresse
 

En dessous de 20 000 km par an, le diésel n'est pas rentable : plus cher à l'achat, les hdi coutent également plus cher en entretien.
Question fiabilité, un essence atmo peut aller très loin s'il est convenablement entretenu et nourrit à l'huile 100% synthèse.
 


Je ne sais pas si depuis la dernière fois tu t'es décidé. Sinon, je vends une 206 style essence 1.4L 75ch. Elle est gris cendré.
Elle a 39500km et je la vends 8300€ (à débattre).
Côté consommation c'est aux alentours de 6.2L