Achat 307: maintenant ou après restylage ?

jerome_dje

Peugeot Addict
26 Septembre 2004
239
0
0
Bonjour à tous,

Je vais acheter une 307 d'ici la fin de l'année (1.6 16S HDI 110 Cv) et ce sera une neuve. En zieutant FP, je tombe sur le topic "Restylage 307"...merci bien, mais maintenant je doute quant à l'achat de ma voiture!!!!

Pourriez-vous m'aider en m'indiquant (sans parler d'esthétique) s'il vaut mieux acheter une voiture restylée ou une non restylée mais arrivant en fin de série et donc peut-être plus fiable ?

Merci à tous :chinois:

Jérôme
 

Je ne pense pas que le fait qu'elle soit restylée change quoique ce soit à sa fiabilité (ou non fiabilité :mouai: ) dans la mesure où rien de fondamental ne change. Ca reste une 307.
 

Bonjour,

Question fiabilité,il n y aura pas difference entre l ancien modele et le nouveau, car seulement le coté esthetique change, pas de changement moteur par exemple, te conseiller d attendre ou non, je ne saurais quoi te dire simplement sache que si tu achetes une 307 fin d année tu beneficiras d une remise importante que tu n auras pas avec le nouveau modele, si tu cherches un bon prix et une voiture rapidement, prend l ancien modele, si tu es pret a attendre mai ou juin et que tu es ok pour payer le prix fort alors attend la nouvelle.

Bye
 

Je ne pense pas que le fait qu'elle soit restylée change quoique ce soit à sa fiabilité (ou non fiabilité :mouai: ) dans la mesure où rien de fondamental ne change. Ca reste une 307.

:? Et ben moi je peut te dire que par exemple chez RENAULT il valait mieux avoir une R19 phase1 qu"une phase2 .
Ceux qui ont eu la première ont été plus content que les autres .(j'en connais qui ont eu les deux )
Il est vrai qu'il y avait peut-être eu plus de changements sur la R19 que ce qu'il y en aura sur la 307.
La fiabilité mécanique ne doit pas changé mais là tout dépend des fournisseurs qui parfois ont des séries de composants défectueux . C'est la loterie .
;) Moi je dirais une 307 phase 1 juste avant la phase 2 avec une bonne remise >10% et plutot 15% sinon la phase2.
 

Je ne pense pas que le fait qu'elle soit restylée change quoique ce soit à sa fiabilité (ou non fiabilité :mouai: ) dans la mesure où rien de fondamental ne change. Ca reste une 307.


Là, cela n'engage que toi :D
 

Merci déjà à vous pour vos avis (rapides qui plus est!!!).
Dommage que l'on ne puisse avoir la liste des nouveautés prévues pour le restylage :cry: Une augmentation du prix s'applique toujours avec un restylage ?
Rien ne m'empêchera éventuellement de revendre de toutes façons la 307 que je risque d'acheter bientôt pour acheter une 307 "New Look" (comprenez "restylée", ce n'est pas une série New Look !) si le coeur m'en dit. C'est juste pour m'éviter l'achat de l'ancienne- la revente de l'ancienne avec décôte - l'achat d'une restylée

Dernière question (qui fâche toujours un peu :?): y a-t-il des problèmes connus récurents sur la 307 ? SI oui, y a-t-il des chances pour que ces problèmes aient disparu avec le nouveau moteur 1.6 HDI 16S 110 CV ?

Merci à vous en tout cas et merci au FP et modérateurs car le site grouille d'infos!!!
 

Je ne pense pas que le fait qu'elle soit restylée change quoique ce soit à sa fiabilité (ou non fiabilité :mouai: ) dans la mesure où rien de fondamental ne change. Ca reste une 307.


Là, cela n'engage que toi :D

Effectivement, après chacun est seul juge de ce qui est fondamental ou pas.
 

Je ne pense pas que le fait qu'elle soit restylée change quoique ce soit à sa fiabilité (ou non fiabilité :mouai: ) dans la mesure où rien de fondamental ne change. Ca reste une 307.


Là, cela n'engage que toi :D

Je suis d'accord avec toi Fran6, le réseau confort change complètement, passant du VAN au CAN (cf 407, 607 II, C4, C5 II,...).
Et, côté esthétique et équipements, il y a également des nouveautés (Clim' bizone, AFS,...).


:D Bien informé titoï :chinois:

Mais pour avoir cette nouvelle 307, il y a le temps de faire un bébé ;)
 

Merci déjà à vous pour vos avis (rapides qui plus est!!!).
Dommage que l'on ne puisse avoir la liste des nouveautés prévues pour le restylage :cry: Une augmentation du prix s'applique toujours avec un restylage ?
Rien ne m'empêchera éventuellement de revendre de toutes façons la 307 que je risque d'acheter bientôt pour acheter une 307 "New Look" (comprenez "restylée", ce n'est pas une série New Look !) si le coeur m'en dit. C'est juste pour m'éviter l'achat de l'ancienne- la revente de l'ancienne avec décôte - l'achat d'une restylée

Dernière question (qui fâche toujours un peu :?): y a-t-il des problèmes connus récurents sur la 307 ? SI oui, y a-t-il des chances pour que ces problèmes aient disparu avec le nouveau moteur 1.6 HDI 16S 110 CV ?

Merci à vous en tout cas et merci au FP et modérateurs car le site grouille d'infos!!!

Si, on pourrait l'avoir mais c'est confidentiel :D

Il y aura une augmentation, il ne faut pas être devin sur ce coup !
 

Merci à tous pour votre aide précieuse, je continue à jeter des coups d'oeil (des coups d'yeux 8) ??) sur FP.
Merci,
Jérôme
 

Je ne pense pas que le fait qu'elle soit restylée change quoique ce soit à sa fiabilité (ou non fiabilité :mouai: ) dans la mesure où rien de fondamental ne change. Ca reste une 307.


Là, cela n'engage que toi :D






Je suis d'accord avec toi Fran6, le réseau confort change complètement, passant du VAN au CAN (cf 407, 607 II, C4, C5 II,...).
Et, côté esthétique et équipements, il y a également des nouveautés (Clim' bizone, AFS,...).







:D Bien informé titoï :chinois:

Mais pour avoir cette nouvelle 307, il y a le temps de faire un bébé ;)









. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Juillet :mouai: :rolleyes: :eek:

.


.


.


.


.


.
 

Non juin plutot. Juillet avec le marché qui s'effondre à cause des vacances ce n'est pas le top pour lancer un modele.
 

Moi de toute façon si j'avais eu le choix, j'aurais attendu le restylage....

Mais bien entendu, cela n'engage que moi.

:D
 



D'autant plus qu'il y a des gros changements (moteur et équipements de série)
Je commence à regretter de ne pas avoir acheté la 2.0 HDi 110 CV... :evil:

la 1.6 110 CV actuellement dispo sert un peu de passerelle... si au moins son prix était interessant...
Quand sera-t-elle "bradée"...

@+
:chinois: