Achat 307CC.... avez vous des conseils a me donnez?

johann69

Nouveau membre
11 Novembre 2007
2
0
0
Bonjour,

J'aimerais faire l'acquisition d'un 307CC. C'est la 1ere fois que je vais acheter une voiture :D

Quels conseils me donneriez vous?
Quels pieges à eviter?

Acheter plutot à un professionnel ou à un particulier?

J'ai deja regardé les annonces,dont une qui me plait particulierement(annonce d'un particulier):

307 CC 2L 16S, 40000km année 2004
Interieur cuir integrale (marron :D)
Couleur noir
Prix de vente: 14 500euros

Qu'en pensez vous?

Est-ce que l'année 2004 est un bon millesime?

Y-a-t-il des points particuliers à surveiller quand on achete un CC? ( par rapport au mecanisme du toit escamotable?)

Enfin bref, tous vos conseils, points de vue, retour d'experience (bonne ou mauvaise) me sera d'une tres grande utilité!!!!!

Merci

Johann
 

Vu que c'est un moteur essence, je dirais qu'il ne devrait pas avoir de problème. Concernant le toit.. je n'en sais rien...

Pourquoi le particulier la vend si "peu" cher... Elle est récente et a peu de km et elle a l'air d'être full option... bizarre...
 

Vu que c'est un moteur essence, je dirais qu'il ne devrait pas avoir de problème. Concernant le toit.. je n'en sais rien...

Pourquoi le particulier la vend si "peu" cher... Elle est récente et a peu de km et elle a l'air d'être full option... bizarre...

Oui étonnant. Bon peut-être parce que difficile à vendre parce que c'est une essence... :sarcastic:
 

Bah mon conseil c'est d'abord de regarder si y a pas un problème... [:davidcentrale]
Sinon pourquoi pas ?
 



c'est apparemment proche du prix argus, çà , non ?
en tout cas, t'acheter une CC est un bon choix, que tu ne regretteras pas, tu as deux voitures en une, un coupé et un cab. au choix, suivant ton humeur et le ....temps !
bon choix !
 

Suivant ton budget, tu peux aussi regarder du côté des collaborateurs, tu as un large choix et tu prends peu de risque car les voitures sont très soignées, peu kilométrées et sous garantie constructeur.
Si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter, je ferai mon possible pour te guider vers le meilleur choix.
 


Salut.

Rien de particulier a regarder spécifiquement.
Bien sur faire fonctionner le toit lors de l'essai de la voiture.
Regarder, au niveau carroserie, si pas de "pêtes" entre les cotés de la malle arriere et les ailes arrieres (signe que peut etre, le systeme aurait frotté et mauvais réglage du toit).
Sinon, tu verra, c'est que du bonheur cette voiture ...
 


peut etre pas le meme prix les vehicules collaborateurs,
là il s'agit d"'un modele 2004 !!!

C'est sur, c'est pourquoi j'ai précisé suivant son budget...
Mais il y a de très bonnes affaire à faire quand même et les modèles n'ont que 6mois...
 

Une très bonne auto ! essence où diesel a vous de voir en fonction de votre utilisation.
 

bonsoir johann, la 307 cc est une voiture magnifique. j'en ai eu une que j'ai gardé 3ans. une des premières sorties, immatriculé en sept.2003.Comme c'est t'on premier achat, je te conseillerai de passé par un professionnel de la marque. Il faut que tu est également le suivi de ce véhicule, très important( en quelques sorte le carnet de santé de la voiture). le prix est correcte, c'est la cote. la mienne avait 41000kms quand je l'ai fait reprendre.conseil: vérifie bien le mécanisme de toit, si lors de la manoeuvre de fermeture cela ne vient pas toucher les joints autour du coffre( j'ai eu ce probleme, il faut juste resentré le coffre), sinon j'ai eu également une usure prématuré du pneu arriere droit. autrement aucun problème. c'est que du bonheur. Vérifie l'état des pneus, n'hésite pas a te pencher, l'état des plaquettes de freins car à 40 000kms il ne vont en faire plus beaucoup. si tu compte acheter a ce particulier, du moment qu'il a eu le suivi de sa voiture, pas de probleme surtout si c'est une premiere main (très important). n'hésite pas a ouvrir le capot moteur, cela te dira si le vendeur est soigneux ou pas. voilà, moi je l'avais pris en essence 2L car je faisais moins de 20000 kms par an car il faut aussi tenir compte de cela car en diesel, le prix de l'entretien n'est pas le meme.
si j'ai pu t'aider.
cordialement
 

attention au prix des pieces! vaux mieux la prendre dans un garage cest plus sur!!tu a au moin une petite garantis de 6 mois
 

tu peut tjs négocier la durée de la garantie ds un garage. moi je le fais à chaque fois et cela marche. exemple: on te propose 6 mois de garantie, tu discutes un peu et tu obtiens 1an.
cordialement
 

Effectivement c'est une tres belle voiture.
Par contre comme mes petits camarades je te conseil de l'acheter en occasion du lion.
Si par malheur tu as le moindre petit soucis sur le toit .....

La mienne par exemple avait le toit qui craquait ( reglage fait sous garantie )
sinon niveau fiabilité, c'est correct.
Juste eu un soucis avec un roulement arriere a 47000 km.
Et puis bah des craquements un peu partout au niveau des portes, de la tablette arriere etc du a pieces en plastiques qui bougent entre elle.
La feutrine est devenue ma meilleure amie.
En HS, en regardant la 207CC, j'ai vu que Peugeot avait laisser beaucoup plus de jour entre les elements :D :D , ca doit moins craquer
 

pour les craquements , faut pas oublier que c''est un Cabrio tout de meme !
par contre, effectivement Peugeot en a pas mal en occas. et les prix sont toujours negociables , surtout depuis l'arrivée des 207 cc. !!et bientot des ...308cc.!
tiens nous au courant de ton achat !
 

pour les craquements, c'est effectivement la norme (qualité Peugeot ?) , surtout en cette saison d'hiver = le froid l'ennemi de nos CC ?

tu en es où de tes recherches ?