Achat d'une 407 SW Sport 136 FAP

alex42660

Nouveau membre
17 Avril 2007
3
0
0
Bonjour,

Je lis votre forum avec attention depuis quelques temps (depuis que je suis à la recherche d'une 407 SW).

Je viens d'en trouver une et j'aimerais avoir votre opinion ( j'ai lu pas mal de sujet et j ai donc déjà quelques infos, mais bon si vous pouvez encore m'aider !!...)

Voilà, il s'agit d'une 407 SW 136 sport FAP.
Elle est de avril 2005. Elle a 20000 km.
Elle est grise, pas de bosses.
Elle cote à l'argus 18757 euros.
En lisant le manuel d'entretien , j'ai pu voir des travaux en grantie conne fusée et pivots avant ??? est ce une chose courante ?
La concession me fait une garantie 1 an.

Cette concession me fait un échange contre mon Honda CRV iCTDI 140cv de 20000km (il cote 19800 euros, il a l'aile arrière à refaire)
La concession m'offre la carte grise.
Donc, 19800 - 300 (CI) - 400 (aile) = environ 19000 euros

Je perd un petit peu entre le prix des 2 véhicules.

Cette version de 407 est elle fiable, le FAP est il un plus ou un moins (un plus surement si on est très écolo...)

Quel est votre avis !!!

Merci beaucoup
 

Bonjour,
Tu n'aimes pas le iCDTI japonais ?
C'est celui que l'on retrouve sur la civic et la accord. Un super moulin pourtant, surtout sur la civic avec son poids inférieur...
Pourquoi veux-tu changer ton CRV ? ça se traine ?
Si c'est le cas fait attention le sw ne doit pas être loin de 1.6T, donc en charge ça doit pas être un foudre non plus.
;)
 

il est très bien ce moulin c'est sur, enfin maintenant je n'ai plus l'utilité d'un 4x4 (enfin SUV), je quitte ma région enneigée, donc je le vend pour gagner en confort de conduite et en consommation.

Voilà,

A+
 

Ok, de ce point de vue le sw est effectivement un bon choix.
Pour le pb pivot/fusée, c'est une opération dont ma 407 a déjà bénéficiée vers 38000 kms.
;)
 

Ok, merci de ta réponse

Et le FAP, c'est un plus ou un moins ? (conso, perf, revente...)

merci
 

Le FAP est clairement un plus !!!
Déjà c'est écologique (un HDi FAP a un meilleur bilan d'émission qu'un Hybride essence -suivez mon regard !-) et puis ça évite d'avoir une voiture qui fume noir à l'accélération ce qui n'est franchement pas glamour sur une belle bagnole !!!
Au niveau revente, pas de pb car sur une Peugeot tu n'as pas le choix et il est rare de remplacer le FAP.
Au niveau conso, je ne crois pas qu'une 407 consomme plus qu'une Laguna ou une Vectra !!!
 

un plus nivo ecolo mais nivo emmerde et cout je n en suit pas certain ....

moi la mienne a pas le FAP et je suis ravi de ne pas l'avoir !
 


un plus nivo ecolo mais nivo emmerde et cout je n en suit pas certain ....

moi la mienne a pas le FAP et je suis ravi de ne pas l'avoir !


:confused: :confused: :confused: Je rêve ... si la tienne n'en a pas, comment peux-tu dire que c'est pas top nivo emmerde ?!!

En ce qui me concerne, j'ai fait 156.000 Km en 23 mois avec ma précédente 407, équipée de FAP donc, et je n'ai pas vu le moindre inconvénient ...
 

:confused: :confused: :confused: Je rêve ... si la tienne n'en a pas, comment peux-tu dire que c'est pas top nivo emmerde ?!!

En ce qui me concerne, j'ai fait 156.000 Km en 23 mois avec ma précédente 407, équipée de FAP donc, et je n'ai pas vu le moindre inconvénient ...

je ne dit pas que c pas top nivo emmerde !! je dis je n en suit pas certain c pas pareil... je ne me prononce pas sur une chose que je ne connais pas...

Mais je maintien que je suis bien content de ne pas l avoir (le FAP) j ai largement mon cota d emmerde avec mon 136cv sur la SW... Et ceux qui ne comprennent pas comment de tel propos peuvent etre tenu a notre époque ou l'on parle tant de climat qu'ils regardent donc chez eux comment ils se chauffent etc etc ... la voiture n'est pas tout la dedans.

Mais comme j'ai dit cela doit etre tres tres bien niveau ecolo. Voila.

Petit edit : Vous consommez combien /100km avec votre HDI FAP ? car moi je suis a 5.7l/100 alors le moins poluant entre un FAP a 7l/100 (moyenne constatée) et 5.7l/100 je ne suis pas convaincu voyez vous ...

desolé d avoir heurté tant de protecteur de l'envirronement !
 

Dont nous regrettons que tu n'en fasse pas partie , mais ça n'est qu'une question de temps , tu n'auras bientot plus le choix.

La surconsommation du au FAP est tout à fait négligeable par rapport à son intéret sur les rejets de particules.

Concernant mon chauffage merci d'en parler , je m'en occupe également , chaudière à condensation et pose de 20+10cms de laine de roche dans les combles , sans parler des doubles vitrages déja existants.
Je ne me vante pas , simplement j'observe le monde dans lequel nous évoluons. :coucou:
 



ok donc tu consommes combien ?

Le problème est que la conso dépend AUSSI beaucoup de la conduite. Moi je fais à peu près 7,8 litres de moyenne, en faisant principalement de l'autoroute et de la route mais sans économiser la mécanique.
Il faut préciser que c'est avec un 2.7 bi-turbo + boîte auto ... et FAP !

De toute façon tu n'arriveras pas par ce pseudo sondage à prouver que l'on consomme plus avec un FAP. De toute façon le FAP c'est le sens de l'histoire (et c'est très bien !!!) et tu ne peux rien y faire. Si, acheter une Peugeot qui l'a en série plutôt qu'une allemande qui le propose ne option.
Autrement le record du monde de consommation pour une voiture de série (hormis la Lupo 3 l qui est une fumisterie) est toujours détenue il me semble par l'AX 1.4 D ...
 

Pour alex 42660
tu ne veux pas une sw sport pack hdi fap 2.0 de juillet 2006?
gris métal, 4 900 kms; kit bluetooth,etc
26800 euros. garantie jusqu'en juillet 2008
 



Non désolé, j'aurai bien aimé ne pas avoir cette saloperie qui engendre des coûts à l'utilisateur et dont ils ne savent que faire chez peugeot (dixit un concessionnaire). Je pense que la pollution engendrée pour le recyclage ou la destruction ne doit pas être minime. De tout façon tous les diesels fument tous un peu, (il faut voir les seat ibiza cupra 1.9 tdi 160 CV, un pote en avait une, le pare choc était noir de suies, sur du rouge c'est pas terrible) donc ça ne doit pas être bien beau à l'intérieur même si on nous certifie que les cendres sont brûlées.
Au fait, un fap encrassé doit faire perdre un peu de puissance au moteur! ça plus le cata...
bonne soirée.
 

Non désolé, j'aurai bien aimé ne pas avoir cette saloperie qui engendre des coûts à l'utilisateur et dont ils ne savent que faire chez peugeot (dixit un concessionnaire). Je pense que la pollution engendrée pour le recyclage ou la destruction ne doit pas être minime. De tout façon tous les diesels fument tous un peu, (il faut voir les seat ibiza cupra 1.9 tdi 160 CV, un pote en avait une, le pare choc était noir de suies, sur du rouge c'est pas terrible) donc ça ne doit pas être bien beau à l'intérieur même si on nous certifie que les cendres sont brûlées.
Au fait, un fap encrassé doit faire perdre un peu de puissance au moteur! ça plus le cata...
bonne soirée.

Et donc Peugeot qui ne cesse de communiquer sur le FAP n'a vraiment rien compris. De toute façon il sera bientot obligatoire. :D

Concernant son fonctionnement et sa fiabilité , c'est aussi de ta part un procès d'intention. Dommage.
 

bon je vois que je suis pas le seul finalement a pas etre ecolo a fond ;)

mon but etait pas de dire que c t de la merde ni que ca consommé bcp plus car j en sait rien mais simplement de prouver que la meme sans FAP qui consomme nettement moins (grace au profil conduite) pollue surement moins qu un fou de l accelerrateur avec fap .... et dans ce cas etre ecolo avec son FAP et appuyer comme un fou c des ecolos d'operette comme on dit.

D'ailleur les verts a 1..5% ... bref ;)
 

bon je vois que je suis pas le seul finalement a pas etre ecolo a fond ;)

mon but etait pas de dire que c t de la merde ni que ca consommé bcp plus car j en sait rien mais simplement de prouver que la meme sans FAP qui consomme nettement moins (grace au profil conduite) pollue surement moins qu un fou de l accelerrateur avec fap .... et dans ce cas etre ecolo avec son FAP et appuyer comme un fou c des ecolos d'operette comme on dit.

D'ailleur les verts a 1..5% ... bref ;)

C'est pas de l'écologie c'est de conscience et de la responsabilité de chacun , la politique n'a rien à voie la dedans . Pour la surconsommation du FAP , elles est tout à fait négligeable , la plupart des régérations pouvant s'effectuer sans ajout de gasole , surtout pour une utilisation route - autoroute . Pour les accros de disel sans FAP , il va falloir vous y habituer , il sera bientot obligatoire.
 

ça me rappel les polémiques autour du pot catalytique à l'époque : personne n'en voulait :pfff:
Résultat, aujourd'hui tout le monde en a un.
Et 10 ans après, une voiture non équipée d'un pot cata : personne n'en veut non plus
Pour le FAP ça va être pareil.
Et dans 2 ans, dès que la norme Euro-5 sortira, ben j'aimerai pas avoir sur les bras une caisse non fappée car
même si Voynet s'est fait tacler ça veut pas dire que les conducteurs aiment cochonner l'air que nous respirons tous.
:coucou:
 

Pour les accros de disel sans FAP , il va falloir vous y habituer , il sera bientot obligatoire.
Non, ce n'est pas le FAP qui est obligatoire.
C'est l'émission de particule qui doit être sous un certain seuil.
Pour y parvenir le constructeur se demmerde comme il veut du moment que le seuil est respecté.
Exemple le 2.2 iCDTI Honda respecte ce seuil sans avoir besoin d'avoir recours au FAP.
Donc il pourra le proposer à la vente au moins jusqu'à la EURO-5.
;)
 

Non, ce n'est pas le FAP qui est obligatoire.
C'est l'émission de particule qui doit être sous un certain seuil.
Pour y parvenir le constructeur se demmerde comme il veut du moment que le seuil est respecté.
Exemple le 2.2 iCDTI Honda respecte ce seuil sans avoir besoin d'avoir recours au FAP.
Donc il pourra le proposer à la vente au moins jusqu'à la EURO-5.
;)

Pour info :

Les normes anti-pollution Euro 5 et 6 proposées par la commission européenne ont été acceptées en l'état par le parlement européen. Mesure notable: l'obligation pour tout nouveau véhicule Diesel sortant des chaînes à partir de Septembre 2009 d'être équipé de Filtre à Particule.

L'Euro 5 sera applicable en Septembre 2009 tandis que l'Euro 6 sera en vigueur en 2014.

Pour la première, le FàP sera donc obligatoire pour répondre à l'obligation de réduction de 80% des émissions de particules (5 mg/km). Par ailleurs les rejets de Nox (oxydes d'azote) devront être drastiquement réduits. 20% pour les Diesel (200 mg/km) mais aussi 25% pour les essences.


En 2011, tous les modèles, même ceux déjà existants avant la loi, devront se soumettre à cette règle et être eux aussi équipés de FàP.

L'ACEA représentante des constructeurs juge la mesure réalisable dans les délais mais estime que le surcoût de l'ordre de 900 euros pourrait chambouler le marché des petits véhicules diesel. La Commission pense elle que cela n'aura aucune influence et que le surcoût ne dépassera pas les 590 euros. Discussion de sourds, discussion de technocrates, discussion d'experts...

La norme Euro 6 prévue pour 2014 devrait selon la Commission réduire de 60 à 90 % (par rapport à la norme Euro 4 actuelle) les effets nocifs pour la santé de l'automobile. Les Diesel devront réduire leurs émissions d'oxydes d'azote de 68% par rapport à aujourd'hui.

En espérant que les exemptés ne soient pas trop nombreux !

Le corollaire à ce souci environnemental de la Commission va ravir les garages indépendants. En effet, obligation a été faite aux constructeurs de donner leurs informations techniques à tous les réparateurs afin que les performances environnementales des véhicules d'origine soient conservées sur toute sa durée de vie même en cas de réparation hors du réseau ! Voilà une nouvelle qui ne va pas ravir les constructeurs !

source: autoactu.com
 

Il est vrai que ma réflexion sur les vl "fapés" n'est peut être pas dans l'optique "écolo". Mais il est certain que c'est toujours le propriétaire du véhicule qui est responsable financièrement des choix techniques onéreux retenus.

Je ne parlerai pas d'autres choix qui n'ont rien à voir avec l'écologie, par ex changer une ampoule de code sur une modus :mad: bon courage ou alors bonne carte bancaire.....
 

J'ai une 407 SW Sport HDI 136 depuis aout 2006 avec 34000Km au compteur et j'en suis ravi , j'ai seulement eu une intervention sur la vanne EGR sous garantie , à part cela tout va bien.
Je vais bientot la vendre , j'ai commandé un coupé 407






Bonjour,

Je lis votre forum avec attention depuis quelques temps (depuis que je suis à la recherche d'une 407 SW).

Je viens d'en trouver une et j'aimerais avoir votre opinion ( j'ai lu pas mal de sujet et j ai donc déjà quelques infos, mais bon si vous pouvez encore m'aider !!...)

Voilà, il s'agit d'une 407 SW 136 sport FAP.
Elle est de avril 2005. Elle a 20000 km.
Elle est grise, pas de bosses.
Elle cote à l'argus 18757 euros.
En lisant le manuel d'entretien , j'ai pu voir des travaux en grantie conne fusée et pivots avant ??? est ce une chose courante ?
La concession me fait une garantie 1 an.

Cette concession me fait un échange contre mon Honda CRV iCTDI 140cv de 20000km (il cote 19800 euros, il a l'aile arrière à refaire)
La concession m'offre la carte grise.
Donc, 19800 - 300 (CI) - 400 (aile) = environ 19000 euros

Je perd un petit peu entre le prix des 2 véhicules.

Cette version de 407 est elle fiable, le FAP est il un plus ou un moins (un plus surement si on est très écolo...)

Quel est votre avis !!!

Merci beaucoup