conseil pour une 2.2 sport

carter

Membre régulier
25 Mars 2010
33
0
0
Bonjour,
J'ai vu dans une concession une 407 sw 2.2 sport FAP de 2006, elle a environ 105000 kms et est vendue 13500 euros.
Mes questions: le prix est-il convenable?
quel est l'entretien à effectuer à ce kilomètrage?
Est-ce un modèle fiable?

merci pour vos réponses.
 

HDI je suppose ? si oui, pas de problème avec ce moteur il est fiable.

sinon pour le prix et le kilométrage je le dirai plutôt entre 12500€ et 13000€ plus correct car il existe des finitions supérieures, entre 13000€ et 14000€ tu trouves des V6HDI sportpack au même kilométrage.
;)
 

oui excuse c'est bien une HDI. Le prix est donc relativement correct si je demande au vendeur des pneus neufs ,disques et plaquettes neuves, et la carte grise.
 


et en ce qui me concerne le 2.2l est bien suffisant et parait-il assez performant pour mes besoins et mes finances :) .
Je croyais que le modèle sport était le haut de gamme et à priori ce n'est pas le cas et je m'y perd un peu par manque de connaissance. c'est quoi la différence entre "sport" et "sport pack" ?
 

sport est un milieu de gamme
sport pack: sport + sièges électriques + radars de recul + siège mi cuir, entre autres
 

je crois que j'ai tout ça ou alors le concessionnaire s'est trompé et c'est une sport pack
 


non il y avait une annonce internet le jour de ma visite et depuis elle a disparue du web et la voiture est toujours en vente, je vous aurai mis volontiers une photo pour l'identification. En fait elle n'a pas les sièges semi-cuir. Je vais rappeler le garagiste demain pour plus d'info sur les options. Mais il est vrai que quand je regarde les annonces la finition féline parait plus aboutie. peinture noire cuir rouge ça se trouve ? :love:
 

non il y avait une annonce internet le jour de ma visite et depuis elle a disparue du web et la voiture est toujours en vente, je vous aurai mis volontiers une photo pour l'identification. En fait elle n'a pas les sièges semi-cuir. Je vais rappeler le garagiste demain pour plus d'info sur les options. Mais il est vrai que quand je regarde les annonces la finition féline parait plus aboutie. peinture noire cuir rouge ça se trouve ? :love:

oui c'est possible, mais pas évident à trouver, loin d'être le courant :coucou:
 


bon j'ai trouvé un modèle plus intéressant et mieux fini. un 2.2 HDI griffe de 2007 pour moins de kms et à peine plus chère. je vais l'essayer cette semaine et si je rentre avec je posterai des photos. :D
 



voici l'annonce peugeot:
http://www.occasionsdulion.com/Fiche-vehicule.aspx?IdVehicle=134203&searchContext=marque%3dPeugeot%26modele%3d407%26motorisation%3d2.2+HDi170+16v%26silhouette%3dBreak+et+monospace&orderby=prixttc_asc&vehicleIndex=3&useHash=1&pdvid=908
Je l'ai essayé hier et rien à dire elle est sympa, couleur atypique, propre à part quelques rayures et du plastique abimé pas grand chose). quel bonheur ce 2.2l ça se conduit tout seul.
Je ne suis pas rentré avec je me devais d'en parler à ma femme (celle elle qui paie :lol: )
bonne affaire?
je téléphone chez un autre pro pour deux autres essais mais celle là me botte bien mais va falloir qu'il baisse.
 

Oui faut qu'il baisse. Tu lui dis gentiment que la combinaison de couleur ext-int trouvera toujours plus difficilement preneur que du gris. :D

C'est une ex loueur, mais longue durée à mon avis? :confused:

Une 2,2l Griffe de 2007, c'est la même finition que moi. :love:

Pour le moteur, c'est toujours du moteur pour ma part, et même après avoir essayé du Hdi 163, le temps de réponse n'est pas aussi bon sur ce dernier (merci bi-turbo séquentielle parallèle). :ange:

Pour la consommation par contre, il est meilleur. :chinois:
 

C'est une ex loueur, mais longue durée à mon avis?
quel est le risque, à priori c'est une première main et le gars ne l'a pas acheté. Niveau entretien il ne doit y avoir aucune surprise dans ce cas.
 

C'est une ex loueur, mais longue durée à mon avis?
quel est le risque, à priori c'est une première main et le gars ne l'a pas acheté. Niveau entretien il ne doit y avoir aucune surprise dans ce cas.
[:chris34] oui LLD, donc elle n'a du avoir qu'1 seul conducteur

si elle te botte, tu en lui proposes 14.000 € avec CG.

Elle est mentionnée Griffe dans l'annonce, je ne sais plus à quel moment de 2007 l'appellation Féline est apparue.

En tout cas, elle est vraiment Full option (y compris mémorisation des sièges :love: ).

alors, oui, vraiment fonce, tu ne seras pas déçu :chinois:
 

Bon je suis en attente de négoce avec le vendeur et j'en ai profiter pour aller voir une autre 2.2l version griffe noire cuir bordeaux comme j'aime et c'est en négoce aussi.
 

voilà après négoce on s'est convenu d'un prix avec le vendeur ( c'est un pro ) et on devait se rappeler pour la date d'achat ( 200 kms nous séparent ). jusqu'ici tout va bien. Puis il m'appelle pour me dire qu'un gars s'est pointé et l'a acheté. Rien d'illégal mais c'est dégueu il me l'avait réservé m'a t'il dit.
bref je suis à nouveau à la recherche d'un 2.2 hdi de 2007 cuir bordeaux.
http://www.occasionsdulion.com/Fiche-vehicule.aspx?IdVehicle=134203&searchContext=marque%3dPeugeot%26modele%3d407%26motorisation%3d2.2+HDi170+16v%26silhouette%3dBreak+et+monospace&orderby=prixttc_asc&vehicleIndex=3&useHash=1&pdvid=908
j'avais celle-ci mais peugeot ne veut pas baisser
 

Laisse un peu Peugeot, garder quelques temps cette 407 sur leur parking, ils vont finir par la baisser, surtout à 95 000 km. ;)
 

bonjour, j'ai une 2.2 hdi navteq de mai 2007 avec 110 000 km que j'ai acheté 10500€, la griffe est vraiment super mais tu peut en trouver une moins cher, sinon cool le 2.2 hdi vraiment un super moteur.
 

je suis sur une premium pack en 2.2 l toujours et j'attends des news de la concession. Je vais bien réussir à l'avoir ma 407 [strike]bordel[/strike] :D

edit modo : on reste ''poli''......
 


pas trop pressé mais faut bien se lancer un jour sinon je ne vais faire que de regarder les autres à ma place :lol:
J'ai trouvé une 2.7 hdi en griffe, elle est magnifique mais je n'ai pas envie de me ruiner, y a t'il beaucoup de différence dans le coût d'entretien. Sur ce que j'ai pu lire les révisions restent dans le même tarif que d'autres motorisations.
J'avais dit " pas de v6 " mais celle elle est trop belle.
 


Si tu aimes changer de pneus tous les 10-15000 km :whistle: , n'hésite pas: V6 hdi
 


oui et comme les pneus ne sont pas assez cher pour moi je vais mettre du 20 pouces et du super tendre :pt1cable:
en fait je vais peut être me rabattre sur une 2.2 mais en griffe et dans mon budget ça court pas les rues.
on m'a fait une proposition à 14900 euros une 2.2 griffe de 88000 kms de 01/2007 carte grise incluse
ce qui m'embête c'est le rt3 j'aurai préféré le 4 mais bon.
vous pensez quoi de l'offre?
 

Ben oui il manque le RT4, donc elle a été produite avant le 15 décembre 2006. :chinois:

C'est chez un pro j'imagine à ce prix?