achat envisagé

REN51

Peugeot Addict
11 Juillet 2012
219
0
0
124
Bonjour

Que pensez vous de cet achat envisagé

Peugeot 508 Allure
année 2011 (mai)
95700 kms
moteur 1,6 l.
156cv
9 Ch
boite 6

tarif 11990 € chez le C.C. Peugeot
est ce un bon achat,

Cdlt
 


Un peu plus d'information peut être ? option ? Entretien ?

BONJOUR

il y a toutes les options possibles sur cette 508

révision complète faite , pneus neufs

pas de soucis sur l'entretien ,il seras fait par mon C.C.
 

Attention à la chaine de distri. Meme s'ils sont plsu rares, un décalage reste possible sur cette date.
 

Attention à la chaine de distri. Meme s'ils sont plsu rares, un décalage reste possible sur cette date.

Bonjour davidcentrale

D'après mes recherches et renseignements pris , la chaîne de distribution à besoin d'un réglage assez souvent sur cette voiture.
je crois que je vais pas faire une affaire avec cette Peugeot 508, je passe mon chemin et garder encore un peu ma 2008 crossway
Je vais me déconnecter du forum Peugeot 508,
Salut

CDLT :coucou:
 




Mais d'ou vous voyez un TO ?
La 508 convoitée a "toutes les options possibles sur cette 508 ".
Comme il ne précise pas SW, j'en déduis que c'est une berline, et le TO est une option possible sur la berline :chinois: .
C'est une option sympa et peu répandue sur 508 :love: .
 

Ou alors le cc lui a dit qu'il y avait toutes les options et c'est pas tout à fait vrai...Quand je vois le nombre d'annonces où c'est écrit toutes options et c'est faux, je suis deg. Si tu n'es pas bien renseigné, tu te fais couillonné .
 

Le fameux "toutes options" est généralement employé à tort et à travers.
De fait c'est extremement rare bien que possible sur des françaises.
Impossible sur les allemandes.
 

La 508 convoitée a "toutes les options possibles sur cette 508 ".
Comme il ne précise pas SW, j'en déduis que c'est une berline, et le TO est une option possible sur la berline :chinois: .
C'est une option sympa et peu répandue sur 508 :love: .
je suis parti sur un sw vu qu'il parlait d'une 2008 crossway juste derrière, mais en effet ce n'était pas précisé ;)
Le fameux "toutes options" est généralement employé à tort et à travers.
De fait c'est extremement rare bien que possible sur des françaises.
Impossible sur les allemandes.
si le chauffage avant démarrage n'est pas au catalogue français, je crois bien avoir une full options
et je confirme, j'ai galéré à la trouver avec toutes ces annonces sois disant "full options"
 

Oui on est d'accord eastride!
Par contre je crois (mais pas sur) que le chauffage additionnel n'est pas vraiment une option en France.
 

je suis parti sur un sw vu qu'il parlait d'une 2008 crossway juste derrière, mais en effet ce n'était pas précisé ;)

si le chauffage avant démarrage n'est pas au catalogue français, je crois bien avoir une full options
et je confirme, j'ai galéré à la trouver avec toutes ces annonces sois disant "full options"

Il faut dire que sur GT SW, le nombre d'options est assez réduit.

PM, Full Cuir, Hi Fi, Clim Quadrizone, Jantes 19 et Alarme si je ne dis pas de bétise.
 





je confirme, c'est une option sur gt
je suis allé voir une pseudo gt full options sans coffre motorisé :/
 

Oui bah c'est ce que je dis, les annonces disent n'importent quoi...
Le coffre motorisé, c'est pas top utile comme option, c'est même peut être un cadeau empoisonné à long terme...L'avenir nous le dira :)
 


Le coffre motorisé, c'est pas top utile comme option, c'est même peut être un cadeau empoisonné à long terme...L'avenir nous le dira :)

C'est pas indispensable mais on s'y habitue vite et finalement c'est plutôt pas mal à l'usage :love: ;)
ça se commande également depuis le tableau de bord comme ça, il s'ouvre le temps que tu descende du carrosse ! :lol: :lol: :lol:

Les glaces électriques aussi on s'en est passé bien des années.... :D :D :D :D
Ne boudons pas le modernisme Momo :coucou:
 

Globalement, c'est quelque chose de pas tres compliqué technologiquement. Donc à priori plutot fiable. En tout cas, ce n'est pas un type de panne qu'on peut lire regulierement.
En plus, ce n'est pas forcement quelque chose d'utilisé au quotidien. D'autant plus si tu as la lunette arriere ouvrante. (pas le cas sur 508 mais ça l'était sur 407)
 

Tu as raison JP mais attention ! En ouvrant le coffre depuis l'intérieur, il faut bien s'assurer qu'il y ait la place derrière et au dessus (du coffre). Sinon boum!
Même chose dans les parkings sous terrain, assez bas de plafond
 

Tu as raison JP mais attention ! En ouvrant le coffre depuis l'intérieur, il faut bien s'assurer qu'il y ait la place derrière et au dessus (du coffre). Sinon boum!
Même chose dans les parkings sous terrain, assez bas de plafond

C'est sûr Momocampo mais c'est au conducteur de faire un minimum attention à ce qu'il fait !

J'entend régulièrement les gents dirent qu'ils en on marre d'être trop assistés.

Pourtant, ils trouvent scandaleux que Peugeot n'équipe pas encore ses voitures de toutes les assistances à la conduite comme la surveillance d'angle mort, le régulateur de vitesse adaptatif (qui freine à leur place) Le volant qui remet tout seul la voiture en ligne lorsqu'elle dérive légèrement etc....

Nous finirons par avoir des voitures qui se conduisent toutes seules comme celle de google. :mad:

Et bien moi, je n'en veut pas car j'aime conduire, je veux rester maître à bord, je suis responsable et je l'assume !!! ;)
 

Certes, les assistances peuvent paraitre aller loin. CEpendant, j'en ai gouté à quelques unes et il y en a une que je plébiscite et qui devrait finir par devenir obligatoire au meme titre que l'ABS, l'ESP ou les DSG, c'est le freinage automatique d'urgence.
J'ai eu l'occasion de le déclencher 1 fois sur la Mazda et 1 fois sur la 3 et on apprecie le brol. Je ne dis pas que je serais forcement rentré dans la personne devant car c'était en ville à toute petite vitesse mais quand tu sens que la pedale s'enfonce sous ton pied et que la voiture pile, ça te rassure et t'evite au mieux une franchise.

La SAM, je l'ai sur la Mazda, c'est bien mais pas obligatoire car nos retros sont de grande taille maintenant. Cela étant, ça peut la aussi sauver d'une mauvaise appréciation.
 

Oui on est d'accord eastride!
Par contre je crois (mais pas sur) que le chauffage additionnel n'est pas vraiment une option en France.
Puis-je donc prétendre moi aussi à posséder une toute option s'il me manque que ça ? (si pas au catalogue français)
C'est important de la savoir pour soi-même et surtout pour la revente.

C'est quand même la classe cette option :sol: https://www.youtube.com/watch?v=3nw5TMBCdVM&nohtml5=False
 

Je crois que oui. D'autant que la plupart des annonces dites "toutes options" ne le sont pas vraiment alors...
 

J'ai eu l'occasion de le déclencher 1 fois sur la Mazda et 1 fois sur la 3 et on apprecie le brol. Je ne dis pas que je serais forcement rentré dans la personne devant car c'était en ville à toute petite vitesse mais quand tu sens que la pedale s'enfonce sous ton pied et que la voiture pile, ça te rassure et t'evite au mieux une franchise.
C'est comme avoir de bon pneus (comprendre avec de bonne distance d'arrêt).

En temps normal, aucun soucis avec un pneu lambda, mais une fois avec la 330, j'ai du faire un arrêt d'urgence, je me suis arreté à mois de 30cm de la voiture que je suivais, et bien, j'étais bien content d'avoir des pneus reconnu pour les distances de freinage... Sinon franchise, malus etc :chinois:

Comme beaucoup de chose, cela ne sert pas souvent, mais on est bien content de l'avoir lorsqu'il y a un soucis :chinois:
 

Tout à fait.
Si les distances sont tres bonnes sur ma 330, elles sont plutot médiocres sur la Mazda à cause des pneus Toyo montés d'office en 16". :/
Bon, le mauvais résultat est surtout sur autoroute en 130-0, ce qui arrive en principe jamais. C'est bien moins génant en ville ou la voiture circule 95% du temps.