achat poitns a vérifier

Dam's0178

Membre
31 Mars 2006
20
0
0
Salut,

Je me présente, Je m'appel Damien et je vais devenir l'heureux propriétaire d'une 406 2.2l HDI de 2002 et 75000 kms.
Je voulais savoir si il était possible de connaitre les divers points a regarder pour etre sur que l'auto soit nickel?

Merci de vos réponses.
A+
Dam's

les disques de frein , les factures , le carnet d'entretien à jour et cohérent ( 75 000 km il ne doit pas y avoir de zones d'ombre ) , les pneus ( 2 jeux maxi à ce km ) , la peinture sans différence de teinte ....

bref , comme toute auto ...

Vérifie aussi les logos sur la malle... Essayes de comparer leur emplacement sur la carrosserie avec d'autres 406... S'ils sont mal placés, ça peut te prouver que la voiture est passées chez le carrossier.
Vérifie aussi qu'elle ne tire pas d'un côté en roulant...

salut,
je vous remercie et bien elle est nickel pas un pet,rien, je n'ais rien eu a dire. Le gars la entretenu chez peugeot et je n'ais meme pas pu et osé négocier le prix.....

a+
dam's

salut,
je vous remercie et bien elle est nickel pas un pet,rien, je n'ais rien eu a dire. Le gars la entretenu chez peugeot et je n'ais meme pas pu et osé négocier le prix.....

a+
dam's
on peut toujours oser :o

Ca m'a l'air corrdcte à moi, pour le moteur... Reste juste à voir la finitions...

Perso, j'ai touché la mienne en Août dernier pour 11900 roro (2.2 Hdi, ST pack Sport, Juin 2001, 72900 kms, 1ère Main, entretien Pigeot suivi, Occasion du Lion, garantie 12 mois, état plus qu' impeccable).
Donc, je pense que ton affaire est pas mauvaise. A voir le niveau de finition...
Par contre, tâche de savoir si le kilométrage a été effectué en majeure partie sur petits ou grands trajets; car si petits trajets (style "papy qui sort la voiture pour aller acheter le pain tout les matins à 2kms et puis basta"), tu risques d'avoir un changement FAP avant les 80.000 kms (mon cas), et là, c'est un billet de 500 illico.
Voilou.
Ciao et bonne route.