Achat PP2000

cyprien

Membre régulier
15 Septembre 2016
42
0
6
123
J'espère que je n’inonde pas le forum avec tout mes posts :) Mais je suis un peu fébrile à la suite de mon achat du phedra de la semaine dernière :)
Donc, suite à mon problème de BSI, j'aimerais m'acheter un PP2000 ne serait-ce que pour fermer la vitre qui est légèrement entrouverte (Je crois que c'est possible hein ?)
Donc, j'hésite entre celui sur ebay ou aliexpress (bien sûr plus long à recevoir). J'ai vu que certains étaient livrés avec des pinces, ca sert à quoi ?

http://www.ebay.fr/itm/PP2000-LEXIA-3-Interface-V7-65-Diagnostique-Outil-OBD-Scanner-PR-Citroen-Peugeot-/201539453528?hash=item2eecb00258:g:0skAAOSwaB5XttAf

https://fr.aliexpress.com/item/PP2000-Lexia-3-Citroen-Peugeot-Diagnostic-Tool-PP2000-V25-Lexia3-V48-Newly-Diagbox-V7-40-With/1532561104.html?spm=2114.06010108.3.11.C1MMC7&ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_2_10057_10056_10065_10068_10055_10054_10069_10059_10058_418_10073_10017_10072_10070_10060_10061_10052_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_1&btsid=69f0859a-7d0f-497f-b164-83ceea581a94
 


moi j'ai pris celui d'eBay et j'en suis content.
le DVD diagbox était mal gravé, mais j'ai trouve a le telecharger sur le net. livraison en 2 jours
je ne crois pas qu'on puisse commander les vitres depuis diagbox, mais je n'ai pas tout exploré encore...
 


Merci Gege !
Ah ! Je n'avais pas fait attention qu'il fallait un windows XP !!
Je vais essayer de faire cela (http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/xp_usb/pa ge1.htm)
Sinon, tu me confirmes qu'on peut fermer la fenêtre avec le logiciel ? Et tu utilises plutôt PP2000 ou LEXIA ?
 

pour le phédra, j'utilise plutôt pp2000, je trouve que c'est plus instinctif.
je n'ai jamais fait attention si on pouvait commander les vitres, mais je pense que oui.
alex50, pour w7, tu as de la chance, le mien n'a pas tourné dessus, il a fallu absolument xp, et sur mon nouveau pc, impossible de faire tourner un xp virtuel car matériel trop récent et plus compatible.
j'ai dû racheter un vieux pc qui tourne en xp.
 

Ok, bon, moi de toutes facons je suis sous linux :)
Mais je vais le tenter avec un clé USB sous XP.
 

moi j'ai pris celui d'eBay et j'en suis content.
le DVD diagbox était mal gravé, mais j'ai trouve a le telecharger sur le net. livraison en 2 jours
je ne crois pas qu'on puisse commander les vitres depuis diagbox, mais je n'ai pas tout exploré encore...
si,tu commande tout avec diagbox ;)
 

pour diagbox
et xp,win7 et win8,pas de soucis,a condition qu´il soit en 32 bits.pas de 64 bits ca ne marchera pas
 


pp2000 est plus puissant que diagbox
seulement il ne fait plus toute les voitures
 

Bonjour,
J'ai recu mon beau pp2000... Je me suis installé un windows xp 32 bits, je lance instPC.exe, je choisis la langue, et, lors de l'installation, j'ai un message :
L'installation de votre application a échoué...
Vous avez un tuto qui explique l'installation et l'utilisation pas à pas ?
Merci !
 

a tu branche ton interface lors de l´install?
est ce qu´elle a ete reconnu?
 


oui, et elle doit etre bien reconnue dans les périphériques USB pour que le soft fonctionne
 

ok, j'ai avancé, tout est installé et l'interface est reconnue via PSA Interface checker. Je l'ai mise à jour en 4.2.4.
Maintenant, quand je mets à jour Digbox (7.0.2 => 7.44) il me dit "you've been Robbed". Je fais pas bien mes mises à jours ?
Sinon, pour mon Phedra, je dois choisir un 807 ?
Merci pour votre aide bien précieuse.
 

laisse le en 7.02
tu met ton interface en 4.2.4DB et tu bloque les mise a jour interface,dans diagbox
pis roule
oui 807 en peugeot ou c8 en ctroen
 


Bon, j'ai réussi à le passer en 7.44, dans la 7.02, il n'y a pas le 807 dans la liste :)
Je ferais un résumé de tout ce que j'ai fait pour les prochains.
Je vais aller le brancher sur la voiture maintenant...
 


Hé franchement, merci à tous pour votre patience, j'ai l'impression d'être un peu nul :)
Je viens de lancer Diagbox, et il me détecte mon code VIN (ZLA17900013243667), cool, je cause avec ma voiture. Ensuite, il cherche à se connecter à internet et à PSA et là, il n'y arrive pas et donc, ça s'arrête là.
Yann3 : Comment tu lances PP2000 depuis diagbox ? C'est bien après le code VIN qu'on a le choix non ?
Sinon, il faut mettre le contact pour que ca marche, mais faut-il démarrer la voiture ? Ca ne risque pas de décharger ma batterie ?
Merci encore à tous !
 

Il faut mettre le contact, mais si diagbox reconnait le vin, c'est bon.
C'est quand tu choisis peugeot ou citroen que tu bascules dans pp2000 ou actia. Et du dois rentrer ton numero dam ou opr qui est dans la portiere conducteur, au dessus de la reference peinture si je me souviens bien
 

cést normal qu´il ne puisse pas se connecter au serveur psa,puisque pas officiel,mais tu doit pouvoir choisir
configuration calculateur
test global,ou telecharge,ou piece de rechange,ou encore test par fonction
ensuite dans les telecodage,il va tenter de se connecter,en vain
il va te demander soit telecodage auto(ne marche pas) soit telecodage manuel(c´est ca qu´il faut choisir)
 

Bon, j'ai encore avancé :) Mais je suis bloqué à l'étape suivante...
Donc, je me connecte maintenant avec PP2000 en choisissant 807 CAN et ensuite en entrant mon code VIN.
Une fois dans PP2000, j'ai choisi les menus :
- Configuration et services calculateur
- Test par calculateur
- BSI
- Interrogation BSI
Et j'ai comme résultat :
=> Le calculateur BSI n'a pas répondu.
Par contre, pour le calculateur moteur, il me dit aussi qu'il ne retourne rien mais me trouve le moteur EDC15C24MW

Bon, je choisis peut-être les mauvais menus, je rappelle que mon premier objectif est de remonter ma vitre et de régler mon siège électrique...

Merci encore pour votre aide !
 

tu peux aussi faire le test global, une fois celui ci fait, tu vas dans le bsi, tu auras lecture défauts, effacement défauts, etc... et dans la liste tu as la possibilité de faire des tests.
tu as les mêmes possibilités dans chaque calculateur
 

Merci gege, mais dans pp2000 , c'est où qu'on lance le test global ?

Bon... Je viens de faire quelques recherches et je pense que je n'ai pas accès à toutes les fonctionnalités. Je vais vous envoyer des copies d'écran demain matin.
 

nan,si tu est oblige de mettre ton vin,ca ne marche pas
le diagbox doit trouver tout seul ton vin
 

ton interface a du faire sa mise a jour et bloque le programme
cherche sur internet,la manip pour bloquer la maj vci
 

quand tu as d'affiché la listes des tests, le 1er qui est affiché est "test global"
 

Bon, ce matin, j'étais un peu désespéré car il ne trouvait plus mon N° VIN. J'ai donc réinstallé l'ensemble et cet aprem, ca marche (pour le VIN, pas pour le reste).

>Yann3, je ne pense pas qu'il ai fait sa mise à jour car il n'a jamais été connecté à internet. Pour ce qui est de la manip, j'ai mis MAJ_COM=FALSE dans ap.ini.

Donc, voilà plus précisément ce qui m'arrive :
Quand je me connecte, j'ai donc cela :
screen1.jpg


Si je choisis la détection automatique (clique sur le dessin de voiture), il me trouve mon VIN, mais après il cherche des infos du véhicule et c'est fini.
screen2.jpg


Si je choisis la voiture 807 CAN, je peux passer à PP2000 en entrant mon VIN.
Ensuite, je n'ai accès qu'à ces menus :
screen4.jpg


Si je choisis le BSI, j'ai cela :
screen5.jpg


Voilà... Donc, jamais il ne me demande le numero dam ou opr. Sinon, voilà ce que j'ai dans les portières :
Conducteur, en dessous des pressions de pneus recommandées :
10459V9
KTE
048109

ET dans la porte passager :
5178V025.

Merci encore pour votre aide et votre patience

J'ai également essayé en prenant Diagbox au lieu de PP2000, là, je peux lancer un test global, mais il n'arrive à communiquer avec aucun capteur...