Activer Essuie-Glace automatique

fabvag

Membre
11 Octobre 2007
5
0
0
Bonjour,
J'ai une 307 HDI 2.0 XT PREMIUM de 2003, j'ai l'essuie galce automatique, mais je doit l'activer à chaque fois que je redémarre la voiture.
J'aimerais savoir si c'est normal, et s'il n'est pas possible de l'activer une bonne fois pour toute.
Je vous remercie par avance

Salut

Oui c'est normal et non, on ne peut pas changer celà. Il doit y avoir une bonne raison mais je sais plus laquelle.

Je crois avoir lu que c'est pour éviter d'arracher des essuie glaces collés par le givre.

Ou pour ne pas tout flinguer en passant dans un tunnel de lavage (imagine tes essuie-glace à fond emmélés dans les rouleaux :lol: ).

Eh behhhh.

Amicalement,

G2

Salut

Oui c'est normal et non, on ne peut pas changer celà. Il doit y avoir une bonne raison mais je sais plus laquelle.

Je crois que ça évite de le déclencher automatiquement quand le parebrise est givré et que la glace bloque les essuies glace.

Le capteur ne fait pas la différence entre l'eau et la glace, mais le moteur d'essuie glace si.

Ou pour ne pas tout flinguer en passant dans un tunnel de lavage (imagine tes essuie-glace à fond emmélés dans les rouleaux :lol: ).
Vaut mieux avoir des vitres blindées quand tu regardes ta voiture depuis l'extérieur pour eviter prendre un balai dans la figure :lol:

Cette fonction est effectivement prévue pour éviter la casse en cas de givre!