Rendre permanent l'essuie glace automatique

ld19dr67

Membre
1 Janvier 2010
16
0
1
Y aurait-il quelqu'un qui saurait s'il est possible de rendre permanent l'activation des essuie-glace automatique; pour éviter à chaque fois d'actionner le levier de commande.
 




Bonne idée, eux quand tu démarres la voiture avec le pare brise plein de neige ou verglacé et que les lamelles se découpent, oui c'est une bonne idée. :D

Déjà que je reprends souvent la main pour arrêter les essuie glaces à l'arrêt au feux. :lol:
 

heuresement que l'on peut quand meme les activer de temps a autres nous meme car c'est pas top a 200% non plus des fois il tarde a s'enclencher ! dommage pour le reglage d'une sensibilité de ce capteur :(
 

Moi parfois, c'est l'affichage si activé ou désactivé qui met entre 60 s et 120s à s'afficher. :D
 


Je trouve sa dommage aussi pour l'activation auto permanente, mais heureusement d'un autre côté. Bizaremment sur ma 406, je laissais toujours l'essuie vitre en auto, et il se déclenchait bien tout seul, même plusieurs jours après, et sans aucune manipulation de ma part. Par contre quand il gelait, j'étais obligé de le désactiver puis le réactiver. Aurais-je eu une 406 très intelligente ?
 

Bonne idée, eux quand tu démarres la voiture avec le pare brise plein de neige ou verglacé et que les lamelles se découpent, oui c'est une bonne idée. :D

Déjà que je reprends souvent la main pour arrêter les essuie glaces à l'arrêt au feux. :lol:

+1, et je parle en connaissance avec la fonction intermittente (réglable) de mon ancien Touran :confused:
t'es content quand tu l'as laissé activé, et que les 10 cms de neige te tombent dans la voiture à la mise en route (car bien sûr tu laisses la portière ouverte pardi :D )

du vécu j'vous dis :whistle:
 

Effectivement vous avez raison, ce serait vraiment pas top d'avoir les essuie-glaces qui s'enclenchent seuls sur de la glace ou la neige (détérioration des lamelles, risque de casse du/des moteurs d'essuie-glaces...).
Merci pour vos réponses à ce débat; c'était une mauvaise idée.
 


Oui, il faut croire que les ingénieurs réflechissent aux problemes possibles. Cela étant, certaines 407 ont tendance à faire tourner les essuie-glace 1 coup lors de l'ouverture avec le plip et là... . :/

Bon, je ne suis pas trop pour la cloture du sujet. Il s'enlisera de toute façon tout seul par la force des choses. A moins que kham et ben viennent y faire du hors sujet. :lol:
 

Oui, j'avais eu ça sur une 407 de :bounce: 2004 ; le garage m'a changé le moteur EV Maître et ça a disparu. :bounce:
 


C'était un problème de soft avec moteur maitre, mais ça été vite corrigé.
 


C'est pas gênant sauf comme dit plus haut, en cas de gel et de neige où ça abime un peu tes balais. Ca reste pas loin de 250€ pour ne pas voir tes balais s'actionner deux trois fois par an quand tu réveilles ta voiture, lorsque tu dors pronfondément je suis sur que tu rales aussi si on te réveille pas en douceur :lol: .
 

C'est pas gênant sauf comme dit plus haut, en cas de gel et de neige où ça abime un peu tes balais. Ca reste pas loin de 250€ pour ne pas voir tes balais s'actionner deux trois fois par an quand tu réveilles ta voiture, lorsque tu dors pronfondément je suis sur que tu rales aussi si on te réveille pas en douceur :lol: .

ouais, mais dans ce cas le taro ce n'est pas 250 €, c'est une mandale :lol: :lol: :lol: :lol:
 

C'est pas gênant sauf comme dit plus haut, en cas de gel et de neige où ça abime un peu tes balais. Ca reste pas loin de 250€ pour ne pas voir tes balais s'actionner deux trois fois par an quand tu réveilles ta voiture, lorsque tu dors pronfondément je suis sur que tu rales aussi si on te réveille pas en douceur :lol: .

Oui mais je suis encore sous garantie. Donc, je vais le signaler.
 

Ah oui sous garantie faut le faire, c'est curieux que ça le fasse d'ailleurs.