Essuie-vitre automatique

kikose

Membre
9 Mai 2011
21
0
1
Bonjour,
ma question va vous sembler curieuse mais est-il possible d'activer définitivement le mode automatique des essuies glaces ?

Pour l'instant, il faut que j'appuie sur la commande du volant pour activer ou pas le mode automatique. Non pas que cela soit contraignant mais je trouve dommage qu'un mode automatique ne le reste pas en permanence... (comme l'allumage des feux par ex)

merci pour vos réponses
 

Hello,

Impossible.

Le mode auto doit etre activé a la main.

A noter :

Il vaut mieux que cela soit le cas ;)
L'hiver par exemple, une fonction auto pourrait faire marcher les essuies glaces alors qu'ils sont collés au pare-brise.

Mieux, il y a de la neige, tu ouvres le véhicule, ne ferme pas la porte, tu mets le contact, et la, paf, 2 kg de neige dans la voiture :whistle:
 

Bonjour,
ma question va vous sembler curieuse mais est-il possible d'activer définitivement le mode automatique des essuies glaces ?

Pour l'instant, il faut que j'appuie sur la commande du volant pour activer ou pas le mode automatique. Non pas que cela soit contraignant mais je trouve dommage qu'un mode automatique ne le reste pas en permanence... (comme l'allumage des feux par ex)

merci pour vos réponses
Bonjour,

Il me semble que les essuie-glaces fonctionnent en permanence en automatique -de la même façon que l'allumage des feux- tant que l'on intervient pas manuellement pour par exemple accélérer la cadence de balayage.
:chinois:
 

effectivement, je n'avais pas pensé à ces détails "météorologiques". Cela dit, dans ma région, je ne suis pas prêt d'avoir 1m de neige sur ma voiture :D

la raison de ne pas laisser le mode auto me semble logique. Je vais donc m'habituer à l'activer manuellement. Il ne pleut pas tous les jours non plus

leon29: il me faut à chaque démarrage appuyer vers le bas sur la manette des essuies glace pour activer le mode auto. Par défaut, celui-ci s'affiche désactivé. c'est vérifiable en exécutant l'autotest du véhicule
 

+1 kikose, venant du monde VW (avec une skoda), ce fonctionnement m'a un peu surpris au départ (ça reste en automatique en permanence sur l'octavia), mais finalement, quand il commence à pleuvoir, un coup de commodo vers le bas, et après, on n'a plus à y revenir (jusqu'au prochain démarrage), ce n'est pas si terrible que ça. ;)
 


:pt1cable: et c'est guere mieux pour arreter le mode automatique... un coup vers le haut puis reposition vers le bas... :confused: :sol:
 

Bonjour,

Il me semble que les essuie-glaces fonctionnent en permanence en automatique -de la même façon que l'allumage des feux- tant que l'on intervient pas manuellement pour par exemple accélérer la cadence de balayage.
:chinois:


Pas tout à fait en fait il faut activer au moins une fois les balais après démarrage car c'est le fait de passer sur la cellule (cellule optique) en haut du parebrise qui fait reconnaitre s'il pleut ou pas. Une fois le contact coupé le système est neutralisé.
 

Pas tout à fait en fait il faut activer au moins une fois les balais après démarrage car c'est le fait de passer sur la cellule (cellule optique) en haut du parebrise qui fait reconnaitre s'il pleut ou pas. Une fois le contact coupé le système est neutralisé.
Exact, granvillain ; cela, je l'avais oublié, mais sur de longs parcours à temps changeant j'ai tout de même apprécié l'automatisme dont on retrouve vite le chemin...
:coucou:
 

hello à tous.
A propos d'essuie glace. Je dois changer mes essuie glace avant mais je n'arrive pas à trouver les références pour ma 5008 (rien chez bosch, ni chez carrefour...). je n'ose pas encore aller chez peugeot. Qui prend quoi ?
 


+1 kikose, venant du monde VW (avec une skoda), ce fonctionnement m'a un peu surpris au départ (ça reste en automatique en permanence sur l'octavia), mais finalement, quand il commence à pleuvoir, un coup de commodo vers le bas, et après, on n'a plus à y revenir (jusqu'au prochain démarrage), ce n'est pas si terrible que ça. ;)

Salut, sur l'O2 il se met au automatique à partir de 15-20 km/h, pas au démarrage.
..et ce pour la même raison que citée précédemment: si tu as le PB gelé ou enneigé cela peut jusque griller le moteur des EG ...
 

Bonjour,
Personnellement je trouve cela pratique. C'est logique de trouver la commande auto des essuie-glaces... sur le commodo des essuie-glaces.
C'est tout de même plus pratique plutôt que de devoir aller dans l'ODB ou de rajouter un énième bouton.

J'aime aussi le principe du fait que ce soit moi qui décide quand je veux le déclencher en auto ou pas.

Ce qui me gène, et apparemment je suis le seul car personne n'en parle, c'est que la fréquence de balayage de l'essuie-glace arrière ne se règle pas toute seule en fonction de celle de l'avant.
 

Et moi ce qui me gène, c'est qu'en cas de pluie faible, les essuies glace passent en balayage continu alors qu'un balayage temporisé (ou intermittent) suffirait.
De même, Je ne trouve pas pratique qu'on ne puisse pas régler la fréquence de balayage lorsqu'on est en mode temporisé, réglage que j'ai sur ma clio de 2003...
 

Salut, sur l'O2 il se met au automatique à partir de 15-20 km/h, pas au démarrage.
..et ce pour la même raison que citée précédemment: si tu as le PB gelé ou enneigé cela peut jusque griller le moteur des EG ...

Mon O2 devait avoir un problème alors... Il m'est arrivé très fréquemment de me faire "agresser" par les balais lors du dégivrage de mes vitres quand j'étais justement en train de dégivrer au niveau de la cellule.
Mon O2 était de 2006...
 

Et moi ce qui me gène, c'est qu'en cas de pluie faible, les essuies glace passent en balayage continu alors qu'un balayage temporisé (ou intermittent) suffirait.
De même, Je ne trouve pas pratique qu'on ne puisse pas régler la fréquence de balayage lorsqu'on est en mode temporisé, réglage que j'ai sur ma clio de 2003...

[:sniper:9]
 

Il pleut pas vers chez moi depuis que j'ai la voiture (ou tellement peu, que j'ai à peine pu voir si le mode auto fonctionnait)... Donc je ne peux pas dire si l'intermittence en mode auto est bonne ou pas... ;)
 

Il pleut pas vers chez moi depuis que j'ai la voiture (ou tellement peu, que j'ai à peine pu voir si le mode auto fonctionnait)... Donc je ne peux pas dire si l'intermittence en mode auto est bonne ou pas... ;)

Et moi depuis plus de 3 semaines que je sais pas si les essuies glaces fonctionne au pas, une première pour moi, et je crois que je suis pas prêt de les voir fonctionner.
 

Salut kelyan

Finisterre et Finistère : la même galèrrrre ==> il ne pleut plus ! :lol:

( chez moi, temps sec depuis que j'ai monté mes bavettes AR ) :confused:
 

Salut kelyan

Finisterre et Finistère : la même galèrrrre ==> il ne pleut plus ! :lol:

( chez moi, temps sec depuis que j'ai monté mes bavettes AR ) :confused:

Ça fait longtemps alors dis donc....

Et moi qui adore conduire sur la pluie.... :pfff: