Essuie glace automatique

Le capteur n'est pas solidaire du pare-brise. En cas de changement du pare-brise, on ne touche pas au capteur...

Je me doute qu'il ne l'est pas ... mais peut etre profiter de cette occasion pour le changer ... si possible bien sur.
 

On peut le changer sans toucher au pare brise. Mais pas sûr que les pièces soient compatibles.

Ou bien si ça se trouve ce sont les mêmes et ça n'y changera rien.. Faut que je regarde sur SB.
 

Ce n'est pas exagéré, déjà vécu ça... Sur toutes les voitures que j'ai connues ces dernières années que j'ai connues avec capteur de pluie je crois que la 508 a le plus mauvais, meme ma Mégane II faisait mieux (entre autres avec réglage de sensibilité) :sweat:

Concernant le commentaire sur BMW: dans mon souvenir il me semblait que ma série 3 conservait le réglage sur Auto après extinction et nouveau démarrage du moteur, ça aurait changé ? :confused:

mtu confirme que non sur E46. Idem sur mon ex E90 et mon actuelle F31. Donc, à priori, tes souvenirs sont embués. :D Ou alors, il y a eu une année modele ou ce fut le cas. Ou alors, c'était une occasion et le gars précédent avait codé la voiture, mais je ne sais pas si c'est possible pour cette fonction, quoiqu'il y a tellement de possibilité en la matiere... Ex : hier j'ai appris qu'on pouvait faire allumer les leds des poignées des portes arriere en cas de marche arriere. :lol:

Mais perso, je suis pas super fan de l'allumage auto permanent. De toute façon, c'est juste un bouton à appuyer en bout de commodo. (sur 508, il me semble qu'il faut déplacer le commodo)
 

Sur les 508, tu déplaces vers le bas pour activer le mode auto, puis le commodo revient en place initiale.

Sur e46, tu devais monter d'un cran. Donc à chaque démarrage, tu devais descendre d'un cran, puis remonter sur le cran auto, ou alors tu deplaçais la sensibilité, au choix . (Mais bon, en 2002, c'était encore une option... mais qui fonctionnait mieux que sur la 508)

Par contre, sur les 508 je trouve le réglage auto des feux bien calibré ;) (idem sur e46)
 

Nan elle était archi neuve car voiture de fonction, c'était une E91 livrée le 11/11/11 (ca ne s'invente pas). Modèle suisse, peut-etre que c'était une option locale ?? Ca me surprendrait pourtant. Dans mon souvenir c'était un bouton sur le bout du comodo d'essuie-glace. Mais maintenant vous me faites douter, si ca tombe j'activais machinalement sans y penser en démarrant... Aucun souvenir comment c'était sur la série 1.
 

Chez Peugeot comme chez d'autres (BMW pour ce que je connais), c'est activation à chaque démarrage.
Je suis plutot pour. Car si tes balais sont collés (cas classique en hiver), au mieux tu petes un fusible au pire, tu petes les moteurs d'essuie glace. Et là, ça fait beaucoup moins rire.

Entièrement d'accord !
Et ça m’ennuierait profondément que les essuie-glace s'activent sur du sec pour juste une petite goutte arrivant pile sur le capteur :(
Ouf il nous ont laissé l'éclairage de courtoisie (aucun sur la Leon)

Faux. Et j'ai eu 3 Léon. Bien équipées mais pas en finition "FR" pourtant...
Dans les faits le reglage ne sert pas à grand chose car on met toujours au plus bas.

D'accord aussi.
Ce n'est pas exagéré, déjà vécu ça... Sur toutes les voitures que j'ai connues ces dernières années que j'ai connues avec capteur de pluie je crois que la 508 a le plus mauvais, meme ma Mégane II faisait mieux (entre autres avec réglage de sensibilité) :sweat:

Sur toutes les voitures que j'ai connues ces dernières années que j'ai connues avec capteur de pluie je crois que la 508 a le meilleur.
Étranges ces différences d'avis et ou ces écarts de finitions que l'on peut lire :confused:
Par contre il n'y a que sur les 508 que j'ai pu constater ça...
 

Ce qui serait intéressant de savoir c'est en quoi tu trouves que c'est le meilleur ? Y aurait-il eu des améliorations sur les modèles plus récents ?
 

Pardon, je parlais de la nouvelle léon :chinois:

EDIT : Je confonds avec le réglage en hauteur de la ceinture, je savais qu'il y avait quelques choses qui m'avait marqué. Mille excuse ;) Donc sur le léon, il y a l'éclairage de courtoisie mais pas de reglage en hauteur de la ceinture de sécurité

Et ho, j'ai marqué après que j'avais confondu.... il faut quoi de plus?
Faux. Et j'ai eu 3 Léon. Bien équipées mais pas en finition "FR" pourtant...
Sur toutes les voitures que j'ai connues ces dernières années que j'ai connues avec capteur de pluie je crois que la 508 a le meilleur.
Étranges ces différences d'avis et ou ces écarts de finitions que l'on peut lire :confused:
Par contre il n'y a que sur les 508 que j'ai pu constater ça...
Passat, et bmw, c'est clairement au dessus de mon detecteur de pluie (aller on va mettre des pincettes)
Et par bmw, je ne vais pas faire une listes car je roule souvent dans des modèles différents, mais rien que ma e46 était meilleur.
 

Que te dire sinon que je trouve qu'il répond parfaitement à ma demande :love:
Je n'ai jamais eu besoin d'intervenir manuellement sur l'automatisme.
C'est une finition Allure de Juillet 2012.
 

Nous devons avoir des détecteurs plus ou moins sensibles, moi il m'arrive de le mettre en intermittent quand il ne pleut que trois gouttes et qu'il s’emballe. Alors que par moment le pluie est intense et il est en intermittent. :pt1cable:
 

C'est pour ça que le réglable.... c'est top :D .
Tu peux corriger en temps réel la sensibilité et les éventuels "bug" :chinois: .
Il m'arrive (rarement) de changer la sensibilité sur mon véhicule. Mais à la base tu peux déjà choisir entre les conducteurs qui supportent pas une micro-goutte sur le pare brise... et ceux qui comme moi préfèrent avoir quelques gouttes plutôt que des essuies glace trop réactif :D .

Je comprends pas que PSA reste avec un non réglable :confused: .
 


Je confirme aussi que le réglage du détecteur de pluie est vraiment mauvais et stressant plutôt qu'autre chose... je pensais que le mien était mal collé suite à un changement de pare-brise mais en fait ça n'a pas l'être le cas :) J'avais une 306 avant, s'était mieux réglé.
 

Oui tu as raison Ben, j'espère que la future 508 l'aura, on va faire ce qu'il faut. :ange:

J'ai cette impression aussi que sur 306 et 406, c'étaient les premiers détecteurs de pluie et pour moi les meilleurs. :chinois: