Balayage intermittent

olivier83

Peugeot Addict
22 Février 2012
91
0
0
Bonjour,

Existe t'il un moyen de régler la rapidité du balayage intermittent des essuies-glace, je trouve qu'en mode automatique le temps entre deux balayages est bien trop long, hier avec les orages au lieu de fonctionner en permanence en vitesse rapide c'était le déluge sur le pare-brise....je n'y voyais plus rien j'ai dû passer en manuel ! :mad:
 

Rhaaa, moi c'est l'inverse, je trouve le balayage en mode automatique bien trop rapide...

Je me demande, en effet, si c'est paramétrable via Peugeot par ex.
 

Bah moi j'ai le même probleme que vous deux un jour c'est comme Olivier83 et un autre jour c'est comme Torkan. Et quand je vais chez Peugeot mon garagiste essaye avec un petit pulverisateur et pour lui tout fonctionne normalement. Sur ma toyota c'etait réglable et elle avait 8 ans.
 




je ne pense pas que sur une 605, il y avait un capteur de pluie ;o)

Si je lis bien, Olivier parle du mode automatique. Le declenchement est à l'appréciation du capteur de pluie. Parfois, il est trop sensible, parfois il l'est moins. Je le trouve un peu moins pertinent que sur mes anciennes 407. je ne sais pas si le modele de capteur a évolué.

Par contre, le balayage intermittent manuel n'est pas réglable mais je n'utilise jamais le mode manuel.
 

605 ou XM, il y avait un réglage de la fréquence du balayage MANUEL !
 


Moi c'est surtout la nuit que je trouve que le mode auto est trop lent... Le jour ça va.
 

Moi, je le trouve lent... tout le temps...le capteur de pluie était bien plus efficace sur ma 306 de l'année 2000 !!!! Comprends pas que Peugeot laisse passer des dysfonctionnements aussi évidents... Je ne l'utilise plus, je mets toujours les essuie glaces en manuel ! :(
 

J'ai jamais touché à la commande des essuie glace, mise a part le balayage pour nettoyage et la mise en route automatique... Sinon tout fonctionne bien, et pourtant en moselle il pleut souvent :)
 

Moi, je le trouve lent... tout le temps...le capteur de pluie était bien plus efficace sur ma 306 de l'année 2000 !!!! Comprends pas que Peugeot laisse passer des dysfonctionnements aussi évidents... Je ne l'utilise plus, je mets toujours les essuie glaces en manuel ! :(

c'est pas parceque tu trouves que ce n'est pas assez efficace pour ton utilisation que ce l'est pour Peugeot et d'autres utilisateurs :eek:
 

Et bien pour moi, il n'est pas efficace... quand il commence à y avoir plein d'eau sur le PB et que je commence à moins voir la route, et que le capteur de pluie n'a pas encore enclenché les essuie glaces, j'appelle cela un dysfonctionnement.. pour moi, le capteur n'est pas assez réactif....
 

On fait comment pour porter reclamation chez Peugeot car comme mon gargiste trouve ca normale.
Merci
 

Pour ma part dans 99% du temps, j’utilise le balayage automatique et j’en suis satisfait . Si une pluie diluvienne survient, alors, je passe en manuel. !
Depuis toujours, J’adore conduire sous la pluie.. !
:ange:
 

Comme quoi on n'est jamais content : je trouve l'automatique trop sensible.
Il a tendance à vite zapper l'intermittent pour passer en continue quand je juge que ce n'est vraiment pas nécessaire. Et il se met en vitesse maxi trop tôt à mon goût.
Donc je suis très souvent en manuel, et je fais avec.
Pour les feux par contre, l'automatisme est top.
 


J'ai jamais touché à la commande des essuie glace, mise a part le balayage pour nettoyage et la mise en route automatique... Sinon tout fonctionne bien, et pourtant en moselle il pleut souvent :)
+1
Exception : 1 fois j'ai trouvé qu'il mettait trop longtemps à ralentir alors que la pluie avait bien molli. Je suis passé en manuel puis à nouveau en auto.
 

Décidément j'ai l'impression que les réglages sont différents d'une voiture à l'autre, tantôt trop lent, tantôt trop rapide !
 

Je pense qu'il y a des "approximations" au niveau de la voiture mais ce qui est étonnant c'est que là ce soit de l'électronique donc toutes les voitures devraient avoir le même réglage.... Approximation car moi j'ai dû faire changer les gicleurs alors que la voiture était neuve et là ils ne me convienne toujours pas, j'ai 4 filets fins de lave-glace au lieu d'avoir un rideau de produit qui serait plus efficace (comme sur une 807 par exemple)
 

Par contre sur ma voiture le lave-glace fonctionne bien, comme quoi les réglages sont bien différents selon le véhicule.
 





Je suis un peu d'accord la fréquence en auto est un peu lente, pour comparaison sur mon ancienne Laguna III, je pouvais régler la sensibilité du capteur........