Essuies-glaces automatiques : débiles ?!

simkard

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
714
1
18
124
Salut à tous,

Avec ces derniers jours ensoleillés (sarcasmes ...) :D , je me suis rendu compte que mes essuies-glaces automatiques étaient un peu ... débiles !!!

La plupart du temps ils fonctionnent bien, je n'ai rien à redire si ce n'est qu'il manque une molette pour demander +/- de sensibilité ... mais bon, aller je leur accorde bien ça.
Celà dit, parfois ils deviennent fous quelques secondes (balayage pleine vitesse sans aucune raison apparente) et si je passe d'une zone lumineuse à une zone sombre, ils se déclenchent 1 coup vitesse normale.

Existe t'il une supercherie afin de régler leur sensibilité ou un entretien à faire sur le capteur présent sur le pare-brise // OU faut-il que je me procure un DIAG2000/PPS2000 ?


Merci d'avance !
 

lut ton capteur est peu etre fatigué ou pare brise sale
un peu long a expliqué comment cela fonctionne

le mien delirais aussi avec pare brise carglass, du jour ou j'ai remis un peugeot tout est rentré dans l'ordre
 

Salut,

Je commence à avoir ce problème la, ça m'est arrivé 4 ou 5 fois la semaine dernière pendant un retour de vacances pluvieux: les essuis glace restent en vitesse max alors qu'il ne pleut plus et j'ai pas eu la patience d'attendre plus de 3min. Du coup je suis obligé de desactiver/activer le mode automatique pour que ça revienne normal.
Je n'ai fait aucune modif du pare brise.
Par contre la 206 n'a pas de molette de sensibilité mais j'en ai une sur ma Fiesta Trend commerciale ... et ça fonctionne pas mieux !
 

Je pense que pas mal de dysfonctionnements sont la cause même d'une usure des lamelles de caoutchouc des balais.

Vu que l'extrémité des lamelles est la première à être touchée par l'usure, et que c'est cette dernière qui vient passer sur le capteur de pluie, on peut penser que les dysfonctionnements sont "normaux" car dus à une usure normale.

Celà dit, ... pour ma part, j'ai des essuis glaces neufs donc cette probabilité s'écroule.

Par contre, il y a une adaptation du comportement en fonction des fréquences de balayages effectués.
Lorsque l'on désactive et réactive le système, cette partie est réinitialisée ... d'où le fait que ton problème se soit arrêté au moment où tu l'as fait.
 

Salut,

Moi aussi mes essuies-glace sont neufs. D'ailleurs effectivement le problème vient peut être de la vu que ça me le fait depuis que je les ai changé. Par contre j'ai pris de la marque (je ne sais plus laquelle) mais il n'y a pas la petite plaque en métal comme ceux d'avant.
 

salut
qd ils font n'importe quoi, je les mets en intermittents 5 secondes ( 1 clic vers le haut) puis je repasse en auto ( un clic vers le bas) et tout retre dans l'ordre.