Pb essui glace automatique sur 508 rxh

swargnies

Membre
24 Novembre 2013
5
0
0
125
Bonjour à tous ,
je trouve que le mode auto de mes essui glace n'est pas très opérationnel, j'ai essuyé un orage dans le sud et celui ci fonctionné tout doucement, j'ai du passé en manuel. J'ai changé avant de partir en vacances mon parebrise et je viens de remarquer de la buée au niveau d'un capteur, je ne sais pas si c'est celui des essuie-glace et si cela peut jouer. J'ai le véhicule que depuis avril et c'est mon épouse qui l'a conduit. Help me please !

Il y a 2 capteurs en plus de la caméra et je ne sais pas lequel correspond à celui des essuie-glace ? Celui à côté de la caméra ou le plus haut sur le pare-brise ?

Sur ma feu RXH, ce dispositif fonctionnait à merveille. Ainsi que les gros phares en mode auto qui retournent en "code" quand des voitures viennent en face. Vraiment parfait!!!

Depuis le début sur ma GT c´est nettement plus aléatoire. J´en ai parlé au cc, il aurait changé les capteurs lors d´un entretien sur garantie... rien n´a changé... est-qu´il a vraiment changé les pièces? Je n´en sais rien, mais j´ai un doute.

Résultat: je ne me mets plus en mode auto pour les gros phares et avec mon fils, samedi dernier, on a rigolé sur l´éfficacité des essuis-glaces auto lors d´une forte pluie... en se disant... "ahh les francaises... c´est là que l´on remarque où est la différence de prix... on ne dira rien à Maman, sinon elle se sentira confirmée" :pt1cable:

Je confirme pour les essuies glace ... ils essuient à donf dès la moindre goutte ... et suffit de regarder toutes les autres PSA en circulation : 308 phase 1 même problème, C4 aussi, 508 bien sur, et j'en passe ...
Par contre, pour les feux de route, un petit coup de chiffon sur le pare brise à l'endroit de la caméra + bien vérifier qu'il n'y a aucune présence de buée sur le pare brise et pour moi le résultat est parfait dorénavant alors qu'au début, c'était pas le top ...

Ce matin sous un beau soleil mes phares se sont allumés et depuis ils le restent en mode auto. Je vais donc devoir de retour en France aller au cc pour vérifier le capteur qui après changement de parebrise est plein de buée.