[Actualité] A quand le retour de Peugeot au Canada ?

On apprend pas grand chose de plus.
Et le fait de DS ne viennent pas de suite est lié au fait que les voitures sont anciennes, mais vu que ça attendra le renouvellement c'est possible qu'elles y aillent. D'ailleurs ils parlaient d'un modèle électrique DS pour les US.
 

http://auto.lapresse.ca/actualites/201610/17/01-5031273-pourquoi-peugeot-citroen-investit-dans-communauto.php

Ca me laisse de plus en plus sceptique la méthode de Carlos Tavarès pour préparer le retour de PSA en Amérique du nord :mouai:
 

ils n'ont peut-être pas envie de ce planter une nouvelle fois, ils préparent le terrain.
 

Pour s'implanter à l'étranger, à mon avis, il faut plusieurs choses et entre autres choses:
être connu
être RECONNU
avoir les autos correspondant aux désirs et règlements locaux
avoir un réseau compétent et efficace en après vente et en vente
avoir la certitude d'un marché "qui vaut le déplacement"
Ces quelques critères sont ils là? pour le Canada ou les USA qui sont dans les vœux pieux de Thomas??
Je n'en suis pas certain, donc investir dans une affaire dont on n'est pas certain, c'est risqué quand l'argent ne coule pas à flot, ce qui est le cas de PSA, bien que la situation financière soit en amélioration.
Mais c'est comme à la maison, il faut faire les choix les plus judicieux, et ceux la ne me semblent pas être les meilleurs.
Après on peut essayer de rentrer par la petite porte pour se faire connaître et estimer. C'est peut être la solution choisie par PSA, la moins risquée et la moins couteuse, mais aussi la moins rapide.
C'est difficile les choix judicieux!!
Mais je ne suis pas Carlos T!!!
 

Avec la gamme qu'est en train de se faire Peugeot avec 308, 3008, 5008 et la prochaine 508 il y a déjà de quoi faire sur le marché nord américain avec ces 4 modèles sans parler de la gamme DS à venir.
Bien évidemment il faudra attendre les versions hybride essence pour avoir les 4 roues motrices qui font défaut dans la gamme PSA sur ses SUV et des versions de plus de 200 ch sur l'ensemble de la gamme ce qui se fera avec les version hybride et GTI.

Comme ça été prévu dans le dernier plan PSA j'espère qu'on verra d'ici 3-4 ans les premiers véhicules rouler là-bas dans un premier temps via les service de mobilité d'autopartage.

ça a déjà nettement plus de gueule chez Peugeot que chez Fiat qui n'écoule que des pauvres Fiat 500 sur le continent ou Alfa qui a réussi à ne vendre qu'un seul véhicule sur le mois de Septembre au Canada et les ventes US sont du même acabit :lol:

Quand on voit la réussite insolente des Coréens en l'espace de 15 ans ça laisse songeur sur le niveau de compétence des dirigeants français car au niveau historique que ce soit en terme de marque(qu'elle est disparue ou pas), de modèle qui ont marqué l'histoire, de palmarès sportif etc il n'y a pas photo entre les français et les coréens.
J'espère que PSA mènera à bien cette réimplantation sur le continent nord américain et qu'on en finira avec cette autoflagellation perpétuelle alors qu'on en a les moyens.
 

PSA a beaucoup de sujets délicats à régler et des moyens financiers et humains limités :
- le rétropédalage en Chine ;
- une base industrielle à construire sur la zone AFRIQUE/MOYEN ORIENT ;
- la relance en AMERIQUE LATINE ;
- réinventer un modèle de croissance en EURASIE...
Et d'après les dernières déclarations de C TAVARES, le prochain objectif reste une implantation en INDE.

Il est certain que l'un des handicaps majeurs du groupe PSA est d'être totalement absent du marché nord américain : le seul marché US va représenter environ 18 millions de véhicules en 2016 (à comparer aux 25 millions en Chine et à peine 16 millions en Europe). PSA se prive donc d'un volume non négligeable de ventes.
Maintenant, un ticket d'entrée gagnant sur le marché nord américain (non garanti) représente des sommes très importantes : nécessité d'une implantation industrielle dans un des trois pays (USA/Canada/Mexique), de la création d'un réseau commercial digne de ce nom, l'adaptation des modèles aux spécificités du marché local, la détermination de la clientèle cible, etc...

Comme l'a précisé cb66, PSA a choisi d'être prudent pour ce retour annoncé en AMERIQUE DU NORD.
C'est un peu frustrant, mais il y a eu tellement d'erreur de stratégie dans le passé dans le top management chez PSA qu'il vaut mieux ne pas s'égarer. Et il est tout aussi vrai que la comparaison avec les coréens est assez cruelle pour nous...
Mais l'usage de la voiture évolue rapidement, et ces changements sont certainement plus violents et rapides aux USA qu'ailleurs.
Etudier sur le terrain ces mouvements, nouer des partenariats avec de nouveaux acteurs, devrait permettre à PSA de bien préparer son retour.
Personnellement, je ne vois pas l'apparition de véhicules du groupe PSA en AMERIQUE DU NORD avant les années 2021/2022. C TAVARES a fixé une échéance à 10 ans..
 

...
ça a déjà nettement plus de gueule chez Peugeot que chez Fiat qui n'écoule que des pauvres Fiat 500 sur le continent ou Alfa qui a réussi à ne vendre qu'un seul véhicule sur le mois de Septembre au Canada et les ventes US sont du même acabit :lol:

.


Les Chrysler, Dodge, Jeep, RAM...sont de plus en plus de Fiat "déguisées"(plateforme et moteur signés FIAT) :eek:

Les Jeep "Fiatisées" sont même un gros succés tant en Amérique du Nord, qu'au Brésil et en Europe ;)

Ca compense largement les ventes des "vraies" Fiat là-bas et ça reste mieux que la politique PSA du retour au States selon moi :eek: