AD BLUE + COURROIE DE DISTRIBUTION TRAVELLER 2016

ELLY64270

Nouveau membre
8 Août 2023
2
0
1
LAHONTAN
Bonjour à tous et merci de m'accueillir ici, j'ai besoin de votre aide.
J'ai acquis en 2021, un Peugeot traveller de 2016 qui a aujourd'hui un peu plus de 132 000km.
Ceux sont les économies d'une vie qui m'ont permis à 50a de me payer ce véhicule d'occasion.
Je l'ai toujours amené chez PEUGEOT pour l'entretien.
Depuis 6 mois, j'ai l'alarme AD BLUE qui s'allume, s'éteind, se rallume s'éteind, etc.... alors que le réservoir est rempli.
ET là, soit vendredi 4 août 2023, lancée sur l'autoroute, un message s'affiche sur l'ordinateur de bord " ARRËTEZ LE VEHICULE IMMEDIATEMENT" avec le triangle rouge qui va bien........

Hormis la dangerosité de la chose, j'aurai pu me foutre en l'air, j'étais sur l'autoroute lancée à 115km/h alors pour s'arrêter immédiatement ?!

Le dépanneur m'a remorqué le véhicule dans sa concession.

Je l'a fait courte, diagnostic panne :

- Rupture Courroie de distribution et changement de moteur pour la modique somme de 10 000 euros ( que je n'ai pas ).

Les préconisations constructeurs font état d'un changement de courroie de distribution à 205 000 ou tous les 10a.

Je suis assommée.

Je n'ai plus de véhicule. Et celui que j'ai mis des années à me payer est immobilisé et demande des frais pour un montant titanesque.

Que dois-je faire ?

J'ai contacté le concessionnaire PEUGEOT proche de chez moi qui va essayer de monter un dossier de prise en charge mais il doit ( selon lui ) connaitre la cause de la rupture de courroie de distribution qui selon... fera pencher la balance pour la prise en charge ou pas de PEUGEOT, ça vous parle ? pouvez-vous me dire ?

J'habite un village, j'ai besoin de mon véhicule quotidiennement, et je n'en ai plus...... je suis désemparée, et tout ça au mois d'aoüt...

Merci pour vos conseils avisés et votre aide précieuse,

Elly
 

Pour le moment, il n'y a rien d'autres à faire. Effectivement, il faut déjà établir un diagnostic pour voir ce qui a cassé la distribution (courroie seule, pompe hp,...) ensuite faire un devis et le soumettre à RLC pour analyse et retour avec participation ou non de Peugeot.
Si ton entretien est bien à jour, il n'y a pas de raisons qu'il n'y ai pas de prise en compte surtout si l'échéance n'est pas atteinte.
Après, tout va dépendre. Tu peux vérifier si tu as une protection juridique, les appeler le cas échéant, mandater une expertise.
Pour ton problème de mobilité, à voir avec le concessionnaire si des véhicules sont disponibles sinon, à toi de louer un véhicule.
 
  • J'aime
Reactions: ELLY64270

merci beaucoup pour la réponse, le véhicule est chez Peugeot, enfin........... je dois rappeler le chef atelier demain. Je croise les doigts car l'ai acheté ce véhicule en décembre 2021 19000 euros alors si perdais tout....... je ne le supporterai pas