Adapter un chargeur CD sur un autoradio RB3 ???

jyt

Peugeot Addict
23 Décembre 2003
48
0
0
Bonsoir,

Sur une 307 destinée à l'export mais qui n'est pas partie (elle a préférée restée en France) :oui: , c'est son choix, il y a (quel horreur) un autoradio K7 RB3, est il possible et à quel prix d'y adapter un chargeur CD?
Je crois que seul Peugeot sait faire (à cause du BSI) non ?

Mais comme il n'y a plus de RB3 en France, savent ils encore vraiment faire ?

Qu'en pensez vous ?

Merci :jap:

Ton autoradio a un afficheur déporté?
Le RB3 est il pilote changeur de CD?
Si oui aux 2 réponses tu peux mettre un chargeur mais tu devras le déclaré à la BSI.
Mais j'ai lu ailleurs dans ce forum que Feu Rouge pouvait aussi faire des manips d'autoradio sur la BSI.

Comment peut on savoir s'il est pilote ? Oui j'ai un affichage déporté.
Mon RB3 est le même que celui que tu trouveras dans ce topic, mais bien sur sans le chargeur :
http://www.forum-peugeot.com/sujet3464.html&highlight=rb3

Ah oui différence importante aussi, mon volant est à gauche :P

Ce qui est bizarre, c'est que sur le poste on ne voit rien qui puisse commander un chargeur.

J'ai une commande au volant si cela peut aider !

Merci pour tes conseils

Quand à Feu Orange, je l'ai lu aussi, mais tu crois qu'on peut leur faire confiance, si après mes essuies glaces ne fonctionnent plus :)

Bah si c'est le même que sur la photo, ça doit être possible alors :/

dcp_4829.jpg

Sinon tu fais comment pour passer de la cassette, à la radio ? Il doit y avoir une touche "source" je suppose ?

Oui, il y a une touche src juste à côté de la note de musique, mais tu crois qu'elle permettra de basculer sur le changeur 5 cd ???
Et après on les pilote comment les CD ?
Le changeur Cd a l'air identique au Blaupunkt IDC-A 09, est ce le même ?
Et est on obligé de passer par chez peugeot ?

Merci pour tous ces renseignements.

- Si il y a la touche src, c'est probable qu'elle puisse servir à passer d'une source à l'autre (c'est comme ça que ça fonctionne sur la télécommande au volant avec les RD3).

- Pour le pilotage, éventuellement avec les touches 1, 2, 3, etc ... pour changer de disque, et avance/retour pour les plages.

- Oui obligé de passer chez Peugeot, car même raccordé le chargeur doit être déclaré dans le BSI (si c'est comme le RD3).

Ok, merci t'es sympa, il y a déjà bien sur une commande au volant. Donc au bas mot , il y en a pour 300 €... :/

Tu as toujours la possibilité d'installer le chargeur toi même et d'aller chez Peugeot juste pour l'activation :/

Tu leur a déjà demandé si pour eux c'était possible d'ajouter le chargeur ?

Oui par téléphone, et on m'a répondu qu'à priori oui, et tu crois que le chargeur blaupunkt peut être déclaré dans le BSI ?

Tu as toujours la possibilité d'installer le chargeur toi même et d'aller chez Peugeot juste pour l'activation :/

Tu leur a déjà demandé si pour eux c'était possible d'ajouter le chargeur ?

Tu bosses chez Peugeot ???

Sur les autres post des 307 + rd3 qui veulent mettre un chargeur ils disent tous qu'il doit etre déclaré à la bsi sinon ca marche pas!!!
Et FEu Rouge pourrait aussi faire la manip apparement.

Oui mais si feu orange dérègle autre chose ...
Du genre le régulateur de vitesse, c'est pas anodin de trafiquer le BSI , Non ?

"Qui ait le malin tombe dan le ravin"
Tu en fais ce que tu en veux de la citation, une soupe à l'oignon, un allume barbecue,...

Pas tout de suite en tout cas, je l'ai acheté fin novembre... mais ma prochaine a peu de chance d'etre un peugeot, je retourneraais bien chez Honda et pour l'accord cette fois ci.

C'est vrai qu' Honda c'est génial, j'avais une Jazz CVT ...un bijou, mais malheureusement, je suis sujet à des sciatiques et j'avais constamment mal dans la jambe droite.
Je l'ai revendu, mon horloge, et j'essaye de racheter pour le même prix un coucou français, une 307 1.6 16v Xt BVA, mais bien sur pour le même prix c'est pas une voiture trés régulière.
Elle était partie pour l'arabie, avec tout plein d'option en plus dont un superbe K7 et sa route s'est arrêtée au Havre.

Voilà, mais elle n'est pas encore complètement à moi, je l'ai réservée mais j'attends qu'elle obtienne une vraie CNI Française.

Bon courage et bonne chance pour l'univers peugeot...
Un peugeot c'est vivant, tu as tjrs des petits trucs bizarre avec le multiplexage et l'electronique. Rien de gravec mais c'est pas une honda c'est sur. Pareil pour la finition, entre les assemblages honda et les assemblages peugeot il y a un gouffre.
Tout ceux qui ont eu des honda sont tous hunanimes, c'est des horloges!!! Tu fais la vidange le filtre a pollen et c'est tout. Le seul point noir c'est le trop petit nombre de garage (en meme temps tu y vas jamais).

Oui t'as pas tort, mais le problème que j'avais moi c'était pas la proximité du garage j'en ai un sympa en + à côté Japauto, mais c'est que la seule voiture qui aurait pu me convenir c'est la Civic BVA. Et ils vont l'arrêter. J'attends la nouvelle.
Et peut être qu'elle sera équipée d'une vraie clim, d'un siège qui se régle en hauteur et pas en inclinaison et surtout d'un volant qui se régle en longueur, je suis chiant, mais en viellissant j'ai mal partout (47 ans bientôt).
Quand je pense que j'ai roulé en 4L avec un siège qui frottait le plancher et sans démarreur (démarrage à la poussette).

Enfin ainsi va la vie, et malgré tout elle a une fin ... :jap: