Additif anti-cristallisant AD Blue

RomualdF

Membre
26 Mai 2011
13
0
1
124
Bonjour,

Afin d'éviter les éventuelles problèmes liés à l'AD Blue, j'ai découvert sur Internet les additifs anti-cristallisant AD Blue.
Quelqu'un utilise-t-il ce produit ? Pas de problème à signaler ?

Merci de me faire par de vos retours d'expérience.

Cordialement.
 

Ces anti-cristallisants sont-ils du même tonneau que la lessive qui lave plus blanc que blanc ? :lol:
C'est fou le nombre de produits miracle qu'on arrive à trouver sur Internet.
On se demande bien pourquoi les constructeurs ne les utilisent pas dès le départ pour éviter des problèmes potentiels :voyons:
 

pas exactement ces additifs sont fait pour augmenter la durée dans le temps et pour les climats froid ,pas si gadget que ça !
pas un produit miracle mais un produit technique !
 
  • J'aime
Reactions: passisimple


pas un produit miracle mais un produit technique !
Oui bien sûr, et donc alors, pourquoi les constructeurs, tous confondus, n'en mettent pas d'origine ? Serait-ce parce que ce produit technique ferait croire aux miracles, justement ?
 





Au pays des aveugles, les borgnes sont rois :lol:

Et les vendeurs d'additifs prennent leurs clients pour de demeurés.

Tiens, celui-là qui nous dit : "Évite les cristallisations blanchâtres d’acide cyanurique (phénomène bien connu lorsque les temperatures extérieures frôlent les -11 °C)."

Il confond cristallisation, généralement irréversible qui pose des problèmes et solidification par le gel, réversible dès que la température remonte et qui ne pose pas de problème.

Les réservoirs d'AdBlue utilisés chez PSA sont dotés de d'une résistance chauffante pour dégeler l'AdBlue en cas de température trop basse. L'additif décrit ne sert donc strictement à rien.

Mais ce n'est pas grave, l'important c'est de se gaver sur le dos du pigeon.
Tant qu'il en trouve, il aurait tort de se priver :whistle:
 
Dernière édition:

l'additif à 2 fonctions ,anti-cristalisation et pour le conserver plus longtemps dans le temps !!
l'aveugle c'est toi !
 

Et a part répéter les pubs de vendeurs d’additifs, tu as des arguments scientifiques pour nous convaincre ?

La composition chimique de l’additif miracle par exemple, et les réactions chimiques mises en œuvre.

Ou on doit croire sans comprendre, garder ses œillères et ne surtout pas exercer son intelligence et sa curiosité ?
Juste avoir foi en ces vendeurs de rêves ?
Alléluia !
 

tu es un vrai croyant avec Alléluia , les produits techniques existent pas les miracles!laisses les religions en dehors de ça !
 

Lis mes posts @maxime1 et renseigne nous comme je te l'ai demandé.

Et a part répéter les pubs de vendeurs d’additifs, tu as des arguments scientifiques pour nous convaincre ?

La composition chimique de l’additif miracle par exemple, et les réactions chimiques mises en œuvre
.

Ou bien dois-je comprendre que tu n'es pas capable de le faire ?
 

Quel est l'intérêt de conserver plus longtemps de l'ADBlue ? quand on achète un diesel c'est pour rouler, pas pour faire 5km par jour en ville ... donc avec les conso d'ADBlue actuelles, je ne vois pas l'intérêt non plus d'une plus longue conservation ...
A moins oui d'avoir acheter un diesel pour 5.000km par an, mais dans ce cas, l'ADBlue c'est bien le cadet des soucis a se faire ...
 

mais dans ce cas, l'ADBlue c'est bien le cadet des soucis a se faire ...
Sauf quand ton système tombe en panne et que Peugeot encaisse +/-1.000€ pour te le réparer :D (avec des taux de prise en charge allant de 0 à 100% selon les phases de la lune).
 

Sauf quand ton système tombe en panne et que Peugeot encaisse +/-1.000€ pour te le réparer :D (avec des taux de prise en charge allant de 0 à 100% selon les phases de la lune).
Entièrement d'accord, mais est ce lié à la durée de conservation ? J'ai entendu que les réservoirs avaient des soucis, mais je ne suis pas sur que ces additifs vont les résoudre...
 

il y a une solution ne plus rouler en diesel et encore moins avec les diesels Psa !
 

Après la complainte des essence PSA, voici la complainte des diesels PSA
On n'arrête pas le maxime-troll :lol:
 


Et sinon @maxime1, un avis sur les moulins... à poivre et à sel Peugeot ?

les miens me donnent pleinement satisfaction. Mais peut-être as-tu un avis plus nuancé sur la question ? :lol:
 


Vous mettez de l'Ad Blue dans la perceuse ou dans le moulin à poivre ?
Car c'est le sujet à la base, et vouloir éviter d'en parler est révélateur :lol: .
Et trouver de multiples sujets sur le problème d'Ad Blue des moteurs Peugeot n'est malheureusement pas difficile ... même sur le forum o_O . Et les prises en charge sont malheureusement trop variables, avec un paquet de mauvaises prises en charge (ou de non prise en charge) pour un problème ou le client n'est en rien responsable.
 

Et ce message que tu as posté dans un fil dédié à myPeugeot, quel rapport a-il avec l’application ?

Tu résume bien le personnage :lol: :lol: :lol: .
Tu peux toujours compter sur lui pour provoquer et relancer .... sans jamais avoir a se justifier vu qu'il sait tout mais ne peut rien dire :cool: .
Et sa façon d'être est très appréciée dans les hautes sphères du Forum :bien: .

On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien :lol:

Car c'est le sujet à la base, et vouloir éviter d'en parler est révélateur .
Et trouver de multiples sujets sur le problème d'Ad Blue


Puisque tu fais référence à de multiples posts sur le sujet, je te rappelle ce que j’ai posté dans l’un d’eux

Si c'était une panne isolée, la réponse de Peugeot serait compréhensible à défaut d'être "commerciale" au vu de l'âge et du kilométrage.

Mais compte tenu de la fréquence des défaillances qui tournent autour du réservoir/sonde/pompe d'AdBlue, sans qu'on connaisse toujours exactement la panne précise, c'est un comportement qui n'est pas acceptable, je suis d'accord avec toi.

Tu as raison de le faire savoir et de manifester ton mécontentement. Je ne sais pas si PSA en tiendra compte et changera d'attitude, mais ça ne doit pas être passé sous silence.

Alors tes ”revelations”... Laisse les à Bernadette Soubirou :whistle:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: W13

@
janfi67
oui peugeot doit se contenter de faire des moulins à poivre et des outils pour réparer leur voiture non fiable !
 

Si l'anglais t'est familier @maxime1, tu comprendras que je prenne tes remarques sur Peugeot avec "a pinch of salt" :lol:
 

je te répondrais ,parlons Français ,arrêtons d'utiliser des mot étrangers ,notre langue est plus riche que celle des Anglosaxons!
 

Ah @maxime1 ...
C'est un idiome anglais que j'ai employé.
Je ne m'attendais pas à ce que tu le comprennes et donc pourquoi je l'ai placé précisément là :whistle:

Et... Si je l'avais traduit mot à mot, il aurait perdu tout son sel
 
Dernière édition:


Tu n'utilises réellement aucun mot anglais ? Ecoute toi bien quand même, tu seras surpris vu le nombre de mots (maintenant dans le dictionnaire) qui viennent justement de la culture anglo-saxonne.
Il faut, des fois, arrêter d'être sectaire, faut s'ouvrir au monde aussi, ça ne peut pas faire de mal