Bonjour,
Je suis propriétaire d'un 407 SW 2.0L HDi 136 de 12/2004. Elle etait auparavant possédée par un papi pas très gros rouleur. Le véhicule et son moteur se comportent parfaitement ; Pas de fumées, de trou à l'accélération ou quoi que ce soit d'étrange. Elle à aujourd'hui 50000 kms. Cependant, le véhicule ayant peu roulé en début de vie et cela pouvant être à l'origine d'un encrassement moteur et vanne egr, je me suis mis à lorgner du côté des produits additifs dont le but est de nettoyer les injecteurs, et pour d'autres de lubrifier et préserver ceux-ci. C'est comme cela que je suis tombé sur les produits labellisés PSA, Unik et unik+ : http://img221.imageshack.us/i/additif1.jpg/
J'envisage donc de procéder d'abord à l'adjonction du premier (protect), puis, pour suivre les conseils de ma concession, au "cleaner & booster" pour finaliser le nettoyage et la lubrification interne. Bien que produits par PSA, je rechigne quand même un peu ; Je n'ai jamais utilisé ce genre de choses, et je prends la route des vacances dans une semaine, alors ça me froisserait un peu d'avoir un probleme avec mon auto suite à l'utilisation de ces produits. Citroen m'a conseillé de mettre le protect au départ des vacances (long trajet) et de mettre le cleaner pour le trajet du retour. Le protect me gêne moyennement, mais le cleaner (de par son appellation) doit probablement être plus agressif ; Pas de risque ? Je ne risque pas d'abimer des pièces plastiques ou caoutchouc (réservoir, durites diverses, joint de culasse...) ? Quelqu'un a t il déjà utilisé ces produits ?
D'avance merci pour aide précieuse.
Okeeb.
Je suis propriétaire d'un 407 SW 2.0L HDi 136 de 12/2004. Elle etait auparavant possédée par un papi pas très gros rouleur. Le véhicule et son moteur se comportent parfaitement ; Pas de fumées, de trou à l'accélération ou quoi que ce soit d'étrange. Elle à aujourd'hui 50000 kms. Cependant, le véhicule ayant peu roulé en début de vie et cela pouvant être à l'origine d'un encrassement moteur et vanne egr, je me suis mis à lorgner du côté des produits additifs dont le but est de nettoyer les injecteurs, et pour d'autres de lubrifier et préserver ceux-ci. C'est comme cela que je suis tombé sur les produits labellisés PSA, Unik et unik+ : http://img221.imageshack.us/i/additif1.jpg/
J'envisage donc de procéder d'abord à l'adjonction du premier (protect), puis, pour suivre les conseils de ma concession, au "cleaner & booster" pour finaliser le nettoyage et la lubrification interne. Bien que produits par PSA, je rechigne quand même un peu ; Je n'ai jamais utilisé ce genre de choses, et je prends la route des vacances dans une semaine, alors ça me froisserait un peu d'avoir un probleme avec mon auto suite à l'utilisation de ces produits. Citroen m'a conseillé de mettre le protect au départ des vacances (long trajet) et de mettre le cleaner pour le trajet du retour. Le protect me gêne moyennement, mais le cleaner (de par son appellation) doit probablement être plus agressif ; Pas de risque ? Je ne risque pas d'abimer des pièces plastiques ou caoutchouc (réservoir, durites diverses, joint de culasse...) ? Quelqu'un a t il déjà utilisé ces produits ?
D'avance merci pour aide précieuse.
Okeeb.