Adieu ma "vieille" 308 - Infos sur conso du VTI 120 cv

Gerard le Normand

Peugeot Addict
14 Février 2014
200
0
0
123
Bonjour,
Je vais toucher cet après-midi ma nouvelle 308 (une "Allure" THP 125 cv gris moka)
Je quitte donc, avec regret, :sweat: mon ancienne, que j'ai beaucoup appréciée, malgré quelques défauts horripilants, les pires étant le volant "cuir" qui se dépiche à gauche, et l'accoudoir AV qui s'affaisse (remplacé 2 fois en garantie).
Sinon, voici les consos de mon petit VTI 120 cv (qui eût été parfait si le couple avait été perché moins haut).
5408,92 l de SP95 (ou maintenant souvent E10) pour 69850 kms environ
Conso moyenne donc 7,74 l/100
Prix d'achat total du carburant : 7439,79€, soit prix moyen au litre 1,3755€
Meilleur prix au litre : 0,99€ le 04/01/2009
Pire prix : 1,639€ le 01/04/2012.
Essence de supermarché, ou de ELF jaune quand çà existait, maintenant souvent Total Access ou Esso express.
(Tableau Excel mis à jour à chaque plein avec tous les renseignements -kilométrage, quantité, prix au litre, prix du ticket).
 

Bonsoir.
C'est le moteur de la 207 que je viens d'acheter d'occase et ma conso tourne autour des 8,2 l. Je dois dire que je ne fais que des trajets de 3 ou 4 km plusieurs fois par jour. Je trouve ça élevé tout de même.
Pour le couple, je suis d'accord. Il faut vraiment monter dans les tours (à chaud bien sûr) pour en tirer quelque chose. Le 90 cv 16 v de ma 206 était plus pêchu.
Bravo pour ton bilan conso. Si tu veux mettre ta feuille excel en ligne (ou MP.), ça pourrait servir à beaucoup ...
Bonne route avec ta nouvelle.
Jme.
 

Bonjour,
Je vais toucher cet après-midi ma nouvelle 308 (une "Allure" THP 125 cv gris moka)
Je quitte donc, avec regret, :sweat: mon ancienne, que j'ai beaucoup appréciée, malgré quelques défauts horripilants, les pires étant le volant "cuir" qui se dépiche à gauche, et l'accoudoir AV qui s'affaisse (remplacé 2 fois en garantie).
Sinon, voici les consos de mon petit VTI 120 cv (qui eût été parfait si le couple avait été perché moins haut).
5408,92 l de SP95 (ou maintenant souvent E10) pour 69850 kms environ
Conso moyenne donc 7,74 l/100
Prix d'achat total du carburant : 7439,79€, soit prix moyen au litre 1,3755€
Meilleur prix au litre : 0,99€ le 04/01/2009
Pire prix : 1,639€ le 01/04/2012.
Essence de supermarché, ou de ELF jaune quand çà existait, maintenant souvent Total Access ou Esso express.
(Tableau Excel mis à jour à chaque plein avec tous les renseignements -kilométrage, quantité, prix au litre, prix du ticket).


Hello Le Normand.. :coucou:

Prends un peu le temps de nous parler de tes petits soucis mécaniques si d"aventure tu en as eu avec ta vieille 308..
De quelle année était elle ? Les 2007 et 2008 ont eu des erreurs de jeunesse. :whistle:
Comment se comporte ta nouvelle 308 THP est elle plus pêchue au démarrage ?elle n'a que 5cv de plus que l'ancienne !
Est elle plus linéaire avec le turbo ?
Elle a été élue voiture de l'année..... ça devrait aller dans le bon sens.. :D
Merci de tes infos.
Mimi.
 

Bonjour,
Des soucis, je n'en ai eu aucun grave, à part ceux mentionnés (le cuir du volant qui se dépiche (part un peu en lambeaux) et l(accoudoir AV qui s'affaisse. J'en avais eu DEUX réparés en garantie, et, à la 2ème réparation, j'avais eu l'impression que la pièce fragile en plastique avait été remplacée par une plus costaud.
Ma 1ère 308 était une premium pack gris cendré, de Février 2008.
La nouvelle, je l'ai eue cet après-midi, c'est un peu tôt pour se faire une idée.
Mais même s'il n'y a que 5 cv de différence (120 - 125), le couple n'est pas du tout le même (200 nm à 1450 tours contre 160 à 4250 tours.
Cà ne fait pas du tout pareil !!!
Pour le tableau Excel, je ne pense pas que çà puisse servir de le communiquer, les conditions de roulage et de circulation, les habitudes de conduite n'étant jamais les mêmes (pour moi autoroutes, routes et peu de ville).
Ce que j'ai voulu c'est donner un chiffre réaliste de consommation, sachant que je n'ai pas une conduite nerveuse, mes 4 pneus ont été changés vers 48.000 kms, les disques, plaquettes et batterie n'ont pas été changés, et mes contrôles techniques (le dernier il y a un mois) ont été sans observation.
 

Bonjour,
Des soucis, je n'en ai eu aucun grave, à part ceux mentionnés (le cuir du volant qui se dépiche (part un peu en lambeaux) et l(accoudoir AV qui s'affaisse. J'en avais eu DEUX réparés en garantie, et, à la 2ème réparation, j'avais eu l'impression que la pièce fragile en plastique avait été remplacée par une plus costaud.
Ma 1ère 308 était une premium pack gris cendré, de Février 2008.
La nouvelle, je l'ai eue cet après-midi, c'est un peu tôt pour se faire une idée.
Mais même s'il n'y a que 5 cv de différence (120 - 125), le couple n'est pas du tout le même (200 nm à 1450 tours contre 160 à 4250 tours.
Cà ne fait pas du tout pareil !!!
Pour le tableau Excel, je ne pense pas que çà puisse servir de le communiquer, les conditions de roulage et de circulation, les habitudes de conduite n'étant jamais les mêmes (pour moi autoroutes, routes et peu de ville).
Ce que j'ai voulu c'est donner un chiffre réaliste de consommation, sachant que je n'ai pas une conduite nerveuse, mes 4 pneus ont été changés vers 48.000 kms, les disques, plaquettes et batterie n'ont pas été changés, et mes contrôles techniques (le dernier il y a un mois) ont été sans observation.


Slt. :coucou:

Merci de ta réponse.
Comme tu peux imaginer, bon nombre de possesseurs de "vieilles" 308 VTI attendent de lire, ce que tu penses de ton nouveau "carrosse" :)
A Bientôt.
Mimi.