admission direct sur 307 1,6 16s


Oui tu peux faut voir les marques qui proposent cela pour ton moteur. Ca se monte à la place du filtre à air pour faire plus de bruit car seul, ça sert à rien.
 

je vois pas l'intéret mais bon!
La 307 est silencieuse et on veut faire plus de bruit!?! Faudra m'expliquer...
 


déjà que la mienne a une résonnance au niveau de la ligne d'échappement, pas besoin d'admission directe! :lol:

Sérieusement, c'est quoi cette mode des admissions directes? Y'a plein de posts qui en parlent, faudrait qu'un "pro" des moteurs m'explique l'intéret sur la voiture de Mr tout le monde!
 

ça envoie plus d'air frais dans le moteur, et c'est sensé faire gagner 0,00001 cheval :eek:
et parfois ça donne un trés trés trés leger bruit plus "sport" quand y a un pot sport sur la tuture :eek:
 


pour repondre à la question :D

en general les principales marques de filtre (KN, Green, JR...) ont toutes les voitures au catalogue.
C'est pas compliqué à changer. Soit tu change que le filtre, mais là ca sert vraiment à rien, soit tu retire la boite du filtre à air et tu met le kit à la place. C'est pas compliqué, au pire le centre auto dans lequel tu achète le filtre te le montra.

Ta tuture réspire mieux, tu gagnes pas grand chose, mais le moteur respire la santé ;)
 

il respire surtout la poussière et la polution le moteur: quand tu vois l'état de ton filtre à air au bout d'un an (et sur Paris, il morffle le filtre!)
 


ah ok! [mode boulet ON]
c'est un filtre NETTOYABLE! Quel c... ce SW!

Mais sans filtre (admission directe!), le moteur doit respirer du bon air bien rempli de poussière?
 

tu n'as qu'as mettre une admission dynamique de chez green, ca ca fonctionne vraiment, mais c pas donné non plus.... mais bon faut savoir ce qu'on veux hein??