ADML et allumage des feux

keres

Peugeot Addict
5 Octobre 2004
967
102
43
Bonsoir, j'aimerais savoir si le fonctionnement des feux au déverrouillage est normal, je m'explique :
Lorsque la luminosité est faible et au déverrouillage avec le plip, les feux de croisement et l'éclairage d'accueil s'allument, ce qui est normal. Mais lorsque je déverrouille en passant la main dans la poignée, je n'ai que l'éclairage sous les rétros, est-ce un fonctionnement normal ou bien les feux devraient-ils s'allumer aussi ?
 


Ça me paraît un fonctionnement tout à fait logique...
Tu ouvres à distance, tu as besoin de rejoindre ta voiture, pour y accéder, donc besoin d'éclairage distant.
Si tu attrapes la poignée, c'est que tu es déjà arrivé à ton véhicule, donc pas besoin d'éclairage distant, mais juste de proximité.
 

Ca me semble tout à fait logique aussi, mais sur la notice il est dit ceci :
"
Appuyez sur le cadenas ouvert
de la télécommande ou sur la
poignée de l’une des portes
avant avec le système «Accès et
Démarrage Mains Libres».
Les feux de croisement et
de position s’allument ; votre
véhicule est également
déverrouillé."

D'où ma question. Mais le fonctionnement est à priori normal. ;)
 

Ah b'hein en fait j'ai regardé ce matin en laissant ma belle au parking du taf et elle garde bien les feux allumés 30s-- peut-être que tu déclenches le superverouillage sans faire exprès ? Normalement c'est en retouchant dans les 5s...
 

Il n'est pas question de verrouillage mais de déverrouillage ici. Sur mes 2 308 le fonctionnement est comme expliqué plus haut, et à la fermeture l'éclairage reste éclairé quelques secondes, la durée est paramétrable dans le SMEG+/NAC.
 


Oui, mêmes constats sur mes 308 (SMEG) et 5008 (NAC).
Aux déverrouillages avec la poignée, pas d’éclairage 'follow me home' mais avec le plip, oui.
 

Oui, mêmes constats sur mes 308 (SMEG) et 5008 (NAC).
Aux déverrouillages avec la poignée, pas d’éclairage 'follow me home' mais avec le plip, oui.
d'un autre côté vu que l'allumage des feux a vocation à aider à trouver la voiture si nécessaire ou juste éclairer jusqu'à elle, c'est un peu inutile en déverrouillant avec la poignée :)
 

déverrouillage plip: accueil avec allumage de feux puis extinction après délai configuré
déverrouillage poignée: accueil simple
verrouillage plip: extinction immédiate des feux
verrouillage poignée: extinction après délais configuré

donc en gros c'est logique, lorsque l'on déverrouille à côté du véhicule (poignée), pas besoin d'être "accompagné", à l'inverse, lorsque l'on verrouille à côté (poignée), il faut bien y voir pour s'éloigner... ^^ donc Peugeot considère que le plip est utilisé systématiquement lorsque l'on est "loin".
 


Bonsoir, j'aimerais savoir si le fonctionnement des feux au déverrouillage est normal, je m'explique :
Lorsque la luminosité est faible et au déverrouillage avec le plip, les feux de croisement et l'éclairage d'accueil s'allument, ce qui est normal. Mais lorsque je déverrouille en passant la main dans la poignée, je n'ai que l'éclairage sous les rétros, est-ce un fonctionnement normal ou bien les feux devraient-ils s'allumer aussi ?
:coucou:

J'ai fait le test ce matin → même constat