Éclairage d'accueil sous rétroviseurs

TheKiller656

Nouveau membre
2 Septembre 2020
1
0
1
Saint-Claude
Salut à tous,

Ma question va être simple.

Comment faire allumer ces fichue petites lumière sous les rétroviseurs au déverrouillage des portes.

J'ai acheté cette voiture il y a 1 an et 6 mois, au début elles s'allumaient par moment, et depuis quelques temps je me suis aperçu qu'elle ne s'allumais plus du tout, j'ai démonté le rétro de gauche, récupéré le petit boitier qui renferme les leds et j'ai branché ça chez moi sur un transfo 12 volts, et sa fonctionne très bien.
J'ai ensuite pris la tension dans la prise du rétro, au déverrouillage des portes sa me sort 0.50 volts, soit kedal!

J'ai cherché partout sur le net, je ne trouve aucune info concrète à se sujet.
Sa parle surtout des feux de croisement au déverrouillage et j'ai l'impression que les gens s'embrouille entre "éclairage d'accueil" et "feux d'accompagnement", au final en tapant l'un ou l'autre je n'ai rien trouvé d'utile.

J'ai cru comprendre que les feux doivent être en mode "auto" pour que les feux s'allument au déverrouillage de portes mais est-ce que les "éclairages d'accueil" sous les rétros fonctionnent de paire avec les feux au déverrouillage, parce-que si c'est le cas, alors peut-être est-ce une option à activer ou un fusible qui aurait grillé..

Je sais que c'est pas un gros problème très important, mais j'aime bien voir ou je met les pieds avant de monter :)

Peugeot 308 II SW 1.6 BlueHDI 100Ch Access de Juillet 2015


Edit: je viens de trouver le manuel utilisateur sur le net qui explique qu'il faut allez dans "aide a la conduite", puis "paramétrage véhicule", se que je suis allez faire directement, j'ai trouver l'option "éclairage d'accueil" ENFIIIIIIN!!! mais voila...

Je désactive l'option: sa s'éclaire au verrouillage et non au déverrouillage
je ré-active l'option: sa ne s'éclaire plus
et je précise que seul la lumière du rétro droit (que j'ai démonté) fonctionne, celui de gauche (conducteur) ne s'éclaire pas du tout!

Une idée du problème?
 
Dernière édition:

Bonjour ,

J'ai exactement le même problème mais du côté droit ,j'avait appeler Peugeot pensant pouvoir remplacer les led mais on m'a dit qu'elle ne se vendait pas aux détails , il nous faut changer tout le retro ! j'en ai trouver pour plus de 200 euro sur le net , juste pour des led HS car oui ne cherchez pas plus loin c'est les led qui serait HS , ce n'est pas une option désactivé.

A très bientôt et bon courage !